l'asile.fr


Les enquêtes de merde

#1

url : https://www.bbc.com/news/business-61919581

Two killed as Nio electric car falls from third floor office in Shanghai


Le titre est stupide: pourquoi imputer une marque de voiture dans un accident. Quand y'a un accident sur l'autourte on dit pas : "Ha encore une Renault qui perdu une roue"




Avec cette image on comprend tout: la voiture est garée en face du mur, au 3eme étage. Le conducteur monte avec son passage, enclenche la 1ere au lieu de la marche arrière et avance au lieu de reculer, casse le "mur" et plonge en avant et tombe sur le toit (elle a surement été mise sur son flanc par les secouristes).

Les dégâts quasi inexistants sur l'avant (ou l'arrière) de la voiture indique clairement que le mur était en carton, limite placo et qu'aucune sécurité pour les voitures n'avaient étés mises alors qu'elles circulent au 3eme étage.

Ce faux mur donne un faux sentiment de sécurité et n'implique alors pas les précautions qu'on devrait avoir au bord d'un falaise, sans glissière. Car faut bien réaliser que le conducteur, n'était pas dans la situation qu'il croyait et que personne n'aurait pu croire. Sa situation était exactement comme ça:



L'hypothèse qui impliquerait que le moteur, car électrique, ce serait subitement mis à tourner tout seul en marche, si elle peut exister, est moins crédible car elle implique deux erreurs (erreur du conducteur dans le sens de conduite et erreur de la voiture). Même si elle était retenu, elle ne saurait défendre celle du manque de sécurité évidente des ces espèces de parking immeuble en carton.

Ma conclusion: ni le conducteur, ni la voiture ne sont en torts. On ne peut pas imputer au conducteur une erreur de conduite anodine dans un contexte de fausse sécurité. Le manque de sécurité au 3eme étage d'un immeuble est le seul et unique responsable.

Donc le vrai titre plus neutre et impartial:

Two killed as car falls from third floor unsecured office in Shanghai


Dernière modification le 24/06/22 à 11:14 par Pisto
vendredi
24 juin 2022 à 11:00
 
 

Selune
#2 Budmo !

Ben ça a quand même un rapport, vu que c'est le siège de la société en question (Nio)


vendredi
24 juin 2022 à 12:03
 
 

#3

Selune a écrit
Ben ça a quand même un rapport, vu que c'est le siège de la société en question (Nio)



ok alors ça


Two killed as car falls from third floor from NIO unsecured office in Shanghai


Ce que je veux dire c'est que ni sa marque ni son modèle n'est révélateur de quoique ce soit au 1er ordre... Mais si le bâtiment leur appartient alors on peut les mettre dans le titre oui effectivement.

Car le VRAI pb ici est clairement la non sécurité des bords.. dans un parking.. on n'y pense pas parce qu'on est cette impression de sécurité mais clairement c'est du gros foutage de gueule et de la mise en danger d'autrui, quelque soit les raisons de sa mauvaise direction, qui est un autre problème mais surement pas le principal avec les infos à disposition.

Et vous pensez que c'est un détail, mais qu'un article ne mette pas le doifht sur LE problème évident.. est non seulement une erreur mais un faute lourde de conséquence car il pourrait, de lui même, faire évoluer les méntalités, faire prendre conscience aux gens, que non, les parkings en hauteurs peuvent être dangereux. Car ce n'est absolument pas la 1ere fois que ça arrive mais ces infos finissent plus dans des mêmes humouristiques que dans de la vrai info.


Dernière modification le 24/06/22 à 14:31 par Pisto
vendredi
24 juin 2022 à 12:54
 
 

#4

Carte IFT (Indicateur de Fréquence de Traitements phytosanitaires)





Carte RN




Donc pas bon pour la santé les herbicides.


Dernière modification le 27/06/22 à 12:38 par Pisto
samedi
25 juin 2022 à 10:42
 
 

Selune
#5 Budmo !

:-D


samedi
25 juin 2022 à 14:28
 
 

Pour ce qui est du Grand Est, même pas besoin d'une enquête de merde, c'est les gens qui sont merdiques. Source : moi


dimanche
26 juin 2022 à 09:05
 
 

#7

J'ai attendu 24h pour voir si des infos complémentaires allaient sortir, mais rien. Aucun journal semble vouloir expliquer et enquêter sur ce qui s'est passé à Melilla où 2 000 migrants auraient sauvagement attaqués la clôture de cette enceinte espagnole.

Je suis donc allé sur le terrain et ais interviewé un garde frontière marocain présent ce jour là:

- Bonjour M le garde frontière, alors pouvez vous me raconter ce qui s'est passé hier ?

- Ouais bon bah c'est simple, y'a 2 millions de migrants qui sont arrivés en courant armées de bâton et de pierres, en gesticulant et en bavant, les yeux exorbités.

- Ha oui vous avez du avoir très peur ?

- Ha oui, moi direct j'ai repensé à la scène de Word War Z, j'étais sûr que c'était des zombies ! Bon alors on a tapé






- Vous prétendez qu'il a 140 blessés de votre côtés mais aucune vidéo ne montre aucune attaque directe des migrants ni même les blessés que vous affirmez alors que par contre, VOS vidéos qui ont circulé montrent que vous frappez quasiment à mort des migrants blessés à terre, comment expliquez vous cela ?

- Des zombies monsieur ! si ils ont été touchés ils sont peut être contaminés alors on a mis en isolement nos camarades ! Pour les vidéos d’attaquant des zombies, vous savez monsieur, on peut pas avoir des caméras partout et ils sont peut être invisible dessus

- Non ça ce sont les vampires

-.. ou alors ils les ont mangé !







- Comment expliquez vous aussi qu'une fois le calme revenu, on ne voit personne venir au secours des migrants. Une photo montre quelques ambulances mais aucune blouse blanche. Elles semblent plus avoir été placés là pour cacher et clôturer le tas de morts et de blessés au sol ?

- Ils râlaient et bavaient comme des zombies je vous dis ! les gars ils voulaient pas sortir de leurs véhicules !!






- Vous précisez qu'ils sont morts en tombant des clôtures et dans la bousculade. Comment sont ils tombés et comment peut on mourrir dans une bousculade avec une foule aussi disséminée ?

- Bah ils avaient gardé leurs bâtons et leurs cailloux dans la main donc pas facile de monter, voyez vous. Une fois en haut, un coup de chaleur surement et ils sont tous assez mal tombés. Heureusement que les zombies ça meurt d'une chute de 8m ! sinon on aurait pas survécu pour vous raconter ça m'sieur !

- Euh tous les corps, morts et blessés se trouvent dans un coin où la clôture fait entre 4 et 5m.. une chute d'une telle hauteur pour des hommes jeunes n'est pas censé être létale.. comment ont ils pu quasiment tous atterrir ici?

- euh.. alors oui, ils sont tombés des clôtures de 8m et on s'est dit: "tiens si on les mettais là, les uns sur les autres avec un peu de chance, les survivants se mangeraient entre eux'.

- A la fin de la journée, vous vous êtes précipiter pour mettre tous les corps dans une fausse commune.. mais n'auriez vous pas du les emmener à la morgue ?

- Bon vous avez rien compris vous ! Les zombies, ça peut se réveillez ! on sait jamais ! alors on a couper les têtes et enterrés, on est jamais trop prudent !



- Ce incident n'a quasiment fait aucun bruit, aucune une ni dans Le Monde, ni F24 (qui ne fait que mettre un lien vers un site info migrants), ni BBC. Comment expliquez vous que malgré le nombre de morts les toutes les incertitudes sur ce qui s'est passé, personne n'en parle vraiment ? au moins à la hauteur des faits ?

- Bah vous savez, je comprends les médias ! qui nous croirait ? personne ne croit aux histoires de zombies !

- Les espagnols et les marocains parlent d'une "mafia" qui aurait organisé l'assaut, pourriez vous m'en dire plus ?

- Bah ouais y'a Vito Corleon'm'Onbo, leur chef, qui leur a dit: "Bon les gars y'a plus d'embarcation donc la nouvelle technique c'est de monter la barrière et d'aller manger les gardes marocains !" alors ils y sont allez. Il est fort ce chef mafieux. Ils ont tous payés 10000$ pour ce conseil super. Bon en même temps, ce sont des zombies, donc niveau cerveau y'a plus grand chose.

- Et mêmes le bilan est impossible à dire: on parle de 26 à plus de 40 morts .. comment se fait il qu'on est pas un bilan complet après 24h ?

- Bah y'en a qui se réveillent ! Bon et va pas en rester là ! moi je vous le dit !

- Comment ça ?

- Ouais on prévoit de porté plainte contre certains zombies ! 65 en tout ! BIM ! Puis hop on va leur faire faire un TIG chez nous, comme en Grèce

- ?

- Bah facile, zombies contre zombie ! gratis ! pas con hein?


- Merci monsieur et bon courage pour la suite

- De rien ! euh j'ai droit à un p'tit truc de l'UE pour cet interview ? Et pour la prochaine fois, on va refaire le coup du "mort"



Petit test : taper sur Google : melilla migrant

Et vous ne trouverez AUCUNE photos trop choquantes (à savoir la 2 et 3eme de mon post)



Ils sont forts dans la censure, ils sont forts...

Le camion, dans lequel 46 personnes sont morts aux USA à fait la UNE de tous les journaux européens en revanche.


Dernière modification le 28/06/22 à 17:41 par Pisto
mardi
28 juin 2022 à 13:35
 
 

#8

Bon en même temps tu es gentil pisto, mais il y a des stades d'urgence. Je sais pas si tu es au courant, mais cette semaine on a l'élection du plus beau marche de France sur TF1 . Ben oui tu coup je suis sûr que tu te trouve con, tu as pas suivi l'info. C'est pas une bande de feignasse qui veut profiter de notre pays c'est du concret. Du local en circuit court. C'est écologique et même peut être bio. Voilà les vrais valeurs.


mardi
28 juin 2022 à 21:02
 
 

#9

gwendal a écrit
Bon en même temps tu es gentil pisto, mais il y a des stades d'urgence. Je sais pas si tu es au courant, mais cette semaine on a l'élection du plus beau marche de France sur TF1 . Ben oui tu coup je suis sûr que tu te trouve con, tu as pas suivi l'info. C'est pas une bande de feignasse qui veut profiter de notre pays c'est du concret. Du local en circuit court. C'est écologique et même peut être bio. Voilà les vrais valeurs.


ha non mais moi je m'en fou de l'immigration, je conchie John Lennon qui depuis son triplex de NYC chantait "Imagine" (fils de pute de fils de pute). En revanche quoiqu'on pense de l'immigration, qu'on soit d'ultra gauche à la Marchais et qu'on considère que c'est du duping social ou de l'extreme droite et qu'on considère comme du grand remplacement, cette antipathie de les voir comme des "zombies" me fait littéralement vomir.

40 morts! 40 morts pour rien .. et ces fils de pute de marocain qui vont s'en tirer pour rien alors qu'un vieux de la SS en Allemagne s'est pris 5 ans de prison.


Dernière modification le 29/06/22 à 00:01 par Pisto
mardi
28 juin 2022 à 23:59
 
 

Selune
#10 Budmo !

Pisto a écrit
alors qu'un vieux de la SS en Allemagne s'est pris 5 ans de prison.


Il avait qu'à prendre sa retraite au Maroc ! Franchement, Tajine, soleil et mer Méditerraanée vs Sauerkraut, climat continental et mer Baltique, c'est normal, c'est du darwinisme !


mercredi
29 juin 2022 à 09:27
 
 

#11

Pisto a écrit
40 morts! 40 morts pour rien .. et ces fils de pute de marocain qui vont s'en tirer pour rien alors qu'un vieux de la SS en Allemagne s'est pris 5 ans de prison.

Oui mais du coup nous sommes encore loin de la gestion de ce type de problème, et tu t'ennerve dans ton coin de Bureau.
Putain on va s'en prendre plein la gueule dans les années à venir et on le sait, mais on ne fait rien pour le gérer sans être directement concerné. Qui nous dit que dans les années proches on ne sera pas de construire des murs nous aussi ?
Cela va rapidement s'enflammer, et je ne sais pas comment on va pouvoir gérer les choses. Cela va être sacrement compliqué, car en interne on a tellement de crises à gérer.
J'ai pas la réponse et à part exploser le système, franchement je ne vois pas.


mercredi
29 juin 2022 à 20:59
 
 

#12

C'est marrant cette polémique autour du retour du masque. Et je suis bien content que notre gvt ne fasse aucune mesure coercitive car ça va rendre un poil velu les analyses des épidémiologistes.


mercredi
06 juillet 2022 à 21:55
 
 

#13

url : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/10/apres-la-perquisition-du-fbi-dans-la-residence-de-donald-trump-les-republicains-crient-au-complot_6137666_3210.html

Non sans dec... que le FBI voudrait en faire une victime politique que ça m'étonnerait pas... avec TOUS les détails les plus foireux dont on a rien à foutre :

Et même ses toilettes, depuis que Maggie Haberman, la journaliste politique du New York Times, a posté lundi, en avant-garde d’un livre de révélations annoncé pour octobre, deux photos montrant des morceaux de papiers déchirés flottant dans une cuvette. Où l’on distingue clairement l’écriture au Stabilo noir de Donald Trump, déjà connu pour sa propension à faire des confettis de documents, y compris officiels…


ou alors cette info qui, contrairement à ces imbéciles de journalistes bêtement anti trump, font croire à un coup de folie de Trump alors qu'on peut y voir, au contraire, une volonté au mieux de prendre le controle de la foule pour les apaiser au pire de partager leurs destins.. mais RIEN qui ne puisse pas radicaliser encore plus un républicain en mal de violence:

Je suis le putain de président, amenez-moi au Capitole tout de suite", aurait-il dit, tentant d'attraper le policier au collet, selon des propos rapportés à Cassidy Hutchinson par le chef de cabinet adjoint du président. "Monsieur, vous devez retirer votre main du volant, nous rentrons", à la Maison Blanche, lui aurait répondu le policier.


Si on résume c'est assez débile comme situation: comme les démocrates remarquent que la posture complètement délirante et dangereuse du grand débile ne semble pas choqué grand monde, ils essaient d'ajouter le moindre détail à son casier. Mais en le faisant n'importe comment, en essayant de faire passer le moindre détail insignifiant voire contre interprétatif, ils prennent le risque de transformer Trump en victime politique par l'acharnement à son encontre sur des sujets superflus et inconséquents.


Dernière modification le 10/08/22 à 11:29 par Pisto
mercredi
10 août 2022 à 11:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.