l'asile.fr


[Vends] Yamaha TW 125


#1 50cc

Voilà le lien d'emoto, on sait jamais.


mercredi
28 mars 2007 à 00:11
 
 

Hehe pisto, je me tâte justement pour m'acheter une petite 125, du coup je suis peut-être intérréssé. Quelques questions de noob:

* Ca monte à combien ces engins là? La reprise est bonne?
* Cout d'entretien par mois?
* Cout de l'assurance?
* Tu la vends avec le casque et les antivols qui vont bien?
* On se boit un coup quand avec le retour des beaux jours?


mercredi
28 mars 2007 à 10:43
 
 

Un casque d'occaz' n'est pas un bon casque (formé à la tête du précédent propriétaire).


mercredi
28 mars 2007 à 11:06
 
 

Ne jamais acheter un casque d'occase ! Tu ignores son passé, tu risques ta vie.


mercredi
28 mars 2007 à 15:05
 
 


#5 50cc

@Dario

- Ca monte a 110 mais c'est du sur-régime, 90/100 pépère. La reprise c'est une question de point de vue, maintenant que j'ai une 500 je rigole de la 125, mais quand j'ai quitté mon 50 pour la 125 j'étais tout gaiz ! Ce n'est pas la plus routière des 125 (qui sont la TDR et la Varadero mais plus chères).
- Entretient, rien du tout, je l'ai acheté a 1000 km révisé cher un garagiste, il faudra refaire une révision dans 1000 km mais c'est pas nécessaire si tu sais faire une vidange et changer le filtre a air, tu te la fait tout seul (en gros une révison ca coute 100 euros).Et sans me vanter je l'ai bien entrentenu. Mais tu n'es pas obligé de faire de révision, c'est conseillé mais pas obligatoire et perso je pense qu'avant les 9000-10000 km, ça sert a rien mais bon.
- Un gros avantage de la TW c'est sa faible consommation (3-4L/100km) mais comme tous les véhicules, ça depend comment tu roules.
- je ne vends pas mon antivol, il est trop naze, il est pas SRA et rouillé...et mon casque non plus, désolé.
- Assurance ça m'avait couté chere mais je n'avais jamais été assuré pour rien et pas 2 ans de permis B, encore moins A: 500 euros/an au tiers. Donc pour toi, ca serait beaucoup moins je pense. Voir Matmut, AMV, FMA etc...

En gros j'aurais du mal a définir si elle te correspond, il faut l'essayer et te faire ta propre idée.

- Yep, un verre quand tu veux (je précise juste que je suis pas la le week du 7/8 avril, voila)


jeudi
29 mars 2007 à 01:39
 
 

Essaye aussi l'AMDM : url : http://www.amdm.com/assurance-moto/


jeudi
29 mars 2007 à 09:34
 
 


#7 50cc

Bon, petits renseignements pratiques et personnels sur toutes les 125 :

Honda Varadero : La meilleure mais avec les défauts qui vont avec : consomme un peu plus, et très chère.

TDR Yamaha: Bonne routière, confortable, un peu haute. Je te la déconseille fortement et pour une raison : Elle ne se fait plus, car le moteur 2T est trop polluant. Il y a un an, on ne trouvait pas une occase potable a moins de 2300 euros, aujourd'hui ca a beaucoup chuté par ce fait. Mais quand t'achete une moto, il faut aussi pensé a sa revente et pour la TDR...l'argus diminue aussi vite qu'une chope de biere dans un bar irlandais.

TW Yamaha : la mienne, rien a dire, un bijoux ;), avantage : facile a prendre en main et bonne stabilité par sa grosse roue arrière.

Susuki VanVan ressemble un peu a la TW par sa grosse roue arriere mais en très laid.

XT Yamaha la supermotard des 125, faut aimer les motos légères et nerveuses, et le bruit qui va avec.

CBR 125 Honda Surement la plus belle des 125 mais bon les roues de vélos et la finesse de son gabarit, ça fait un peu -mob-j'me-la-raconte-moto.

YBR Yamaha classique 125, roues fines également et je la trouve pas tres belle

CG Honda la YBR de cher Honda


Voila pour les plus connus, vus etc... maintenant il y en plein d'autres, cher Daelim, Aprilla,etc.., mais elles sont souvent rares en occasions et aux prix neuf mieu vaut se payer le permis A. En plus faut faire gaffe, par exemple pour certaines si il y a une piece à changer faut souvent attendre quelques temps pour qu'ils les importent de corée etc...avec le prix qui va avec.


Dernière modification le 30/03/07 à 01:36 par Pisto
jeudi
29 mars 2007 à 21:18
 
 

Sans déconner vos meules avec les gros boudins a l'arriere ca me renvoi a la moto des années 70 je m'attends presque a voir guzzi ecrit sur le flanc.


vendredi
30 mars 2007 à 12:40
 
 


#9 50cc

Ouais, mais j'prefere largement un boudin que les roues de vélos de la CBR, YBR, CG et autres


vendredi
30 mars 2007 à 20:00
 
 


#10 50cc

Ils font de tres bonne réducs pour les casques chez cardy en ce moment

url : http://www.cardy.fr/pages/index.php


Dernière modification le 01/04/07 à 01:13 par Pisto
dimanche
01 avril 2007 à 00:59
 
 

je recommande aussi AMDM comme LeChat


Dernière modification le 01/04/07 à 19:56 par Stanymall
dimanche
01 avril 2007 à 18:05
 
 


#12 50cc

VENDU


mercredi
04 avril 2007 à 20:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.