Alors aux prochaines élections Ben on ne va pas votre Macron mais Lepen. Et il faut le faire.
Il va falloir passer par une période de remise à niveau. Et démonter cette conne pour qu'elle ne reviennent plus jamais et retrouver un peux de démocratie dans ce pays.
Donner une bonne fois une leçon aux institutions.
Raz le bol de voter par défaut à chaque élections
D'un côté en effet, on doit absolument maintenir nos droits les plus simples de liberté et d'être jugé dans l'équité
Mais de l'autre il est indiscutable qu'il y a de nouvelles données qu'il faut prendre en compte. Je ne sais pas qui a commencé entre la poule et l'oeuf, mais la police est confrontée à des violences qui demandent une nouvelle réponse.
Ce qui se passe dans certains quartiers est plus du niveau d'une organisation mafieuse que de la simple délinquance.
La réponse en Italie a été de rapprocher le juridique du politique pour une lutte commune et sur ce point unique. L'italie n'est pas devenu un état fasciste même s'il est plus présent, mais pas plus qu'en France alors qu'on a rien fait.
Cet outil ne doit pas être utilisé dans les manifestations ou la délinquance commune, mais elle pourrait donner un bon coup de frein à certains groupes qui doivent cesser des activités nuisible à notre système et à la démocratie elle même.
Éventuellement on pourrait recréer les polices de proximité, recruter plus de policiers et améliorer leur formation pour éviter d'avoir des cassos incapables de gérer correctement la pression.
Mais pour tout ça il faut de l'argent. Et comme on sait, pour tout ce qui est d'intérêt public, la sixième puissance mondiale est à sec.