l'asile.fr


5

Loi Sécurité Global ou la radicalisation sécurito-droitiste.

de Pisto , le 15 avril 2021 à 15:12 - (lemonde.fr) - 4 commentaires
et le Beauvau de la sécurité à la poubelle dans 2 mois.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

Donc les manifestations de demain ça sera de 12h00 à 16h00, après c'est au poste. Etant donné que les provocateurs sont généralement masqué, matraque en main et uniforme sur les épaules, ils pouront même stopper net toute manifestation au grès des volontés hiérarchiques (je précise pour ceux qui arrivent pas à comprendre les images repassé en boucles depuis 3 ans sur les manifs en France, dont la répression à été condamné par l'ONU toussa...et je ne mentionne pas que les gilets jaunes.. mais aussi les manifs plus traditionnels comme contre la loi travail sous Hollande)

Autant vous dire qu'ils se préparent bien à faire accepter les changements et les fracturations sociales radicales par une population bien domestiquée.

Et quand on comprendra que l'Islamo-kebab-arabo-muslman-banlieusard - ET même si il existe à un niveau qu'on peut définir (j'essaye d'englober un peu les frontistes) - aura été le bon gros leitmotif d'un problème social bcp plus grand contre lequel nos politiques ont montrée toutes leurs inefficacités au mieux, leurs connivences au pires, on se sentira bien con.


jeudi
15 avril 2021, 19:36
 
 

Alors aux prochaines élections Ben on ne va pas votre Macron mais Lepen. Et il faut le faire.
Il va falloir passer par une période de remise à niveau. Et démonter cette conne pour qu'elle ne reviennent plus jamais et retrouver un peux de démocratie dans ce pays.
Donner une bonne fois une leçon aux institutions.
Raz le bol de voter par défaut à chaque élections


- les fautes
jeudi
15 avril 2021, 21:20
 
 

Et l'extreme droite au pouvoir avec une loi globale de sécurité actée, il va en pleuvoir des décrets...

En espérant que la mollesse des institutions et de la gouvernance fassent tampon et qu'on ne regrette pas cette année...


vendredi
16 avril 2021, 00:45
 
 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/05/07/meurtre-d-un-policier-a-avignon-l-etincelle-qui-a-embrase-une-institution-fragilisee_6079413_3224.html

Les organisations syndicales organisent une marche dans la cité des Papes le 9 mai, et refusent par ailleurs de participer à la reprise du Beauvau de la sécurité le 17 mai.


ha?

Quel est le rapport ?

Ok donc un seul fait divers - dont l'auteur n'a même pas été arrêté et donc le motif de son geste pas encore démontré (folie, erreur de jugement, crime passionnel, a confondu son pistolet avec une bombe au poivre etc.). Parce que descendre un flic en pleine rue pour du chichon, c'est pas commun, ni demain, ni dans le futur. Risqué perpète alors que tu risquais simplement une GAV.. personnes de normalement constitué, aussi réprimandables que son geste soit, n'est aussi con -

leur permet de quitter le Beauvau ?

ok ok

Donc à la prochaine violence policère on fait quoi? on peut les obliger à revenir pour discuter ou ça marche à sens unique?

Leurs stupidité à ne pas comprendre qu'il est impératif de renouer un climat apaisé en France me laisse dubitatif.

En même temps quand le syndicat tweet que "malheureusement plus personne n'a peur de la police", en dit long sur leur propre vision de leur taff.

Parce qu'aujourd'hui avec la fracturation sociale qui s'opère, c'est bien par la peur que l’exécutif tend à maintenir un ordre "républicain" et toutes les violences en manifs et les lois vont dans ce sens.


vendredi
07 mai 2021, 14:26
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 21:46:11
(Sarki) 09:48:47 Il me semble que c'est aussi le cas en Suisse
# 09:55:04
(Selune) 09:52:16 clair...
# 09:52:16
(hohun) ah putain le rêve mouillé
# 09:52:08
(hohun) 09:48:47 "170 000 euros pour un excès de vitesse supérieur de 40 km/h à la limitation comme cela a été le cas d’un industriel finlandais"
# 09:48:47
(Selune) 09:13:57 C'EST PAS POSSIBLE MONSIEUR, TOUS LES RICHES VONT PARTIR FAUT ARRÊTER LE CRYPTOCOMMUNISME MARXO-SOCIALISTE ! Hmm, quoi ? [url]
# 09:13:57
(hohun) faudrait vraiment que les contraventions soient proportionnelles au revenu ou au patrimoine.
# 22:04:36
(gwendal) Quel est la logique. Ce mois de mai aurait dû être le dernier offert à rester chez nous pour finaliser la vaccination principale. Gouvernement de merde du début à la fin
# 22:02:30
(gwendal) Par encore vacciné car le mois de mai reste en majorité familiale on va quand même aller ce regrouper en masse dans les locations. Belle effort national.
# 21:56:23
(gwendal) Le périphérique parisien semble bien charge
# 21:55:55
(gwendal) C'est marrant comme l'effort national est disparate. Comme toujours les pauvres restent chez eux à faire attention. Et les autres peuvent profiter sans compter. 135 euros ce n'est pas grand chose pour certains et pour le plus grand nombre il semblerait
lire la suite de la tribune