l'asile.fr


6

Jacques a dit : " l'iran c'est des terrorristes!"

de Pisto , le 08 avril 2019 à 17:44 - (edition.cnn.com) - 6 commentaires
et pas le droit de toucher son père !

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

Entre ça et Nethanyahou qui promet d'envahir la cisjordanie s'il est élu, vous la sentez, la belle odeur de merde qui se propage sur la scène géopolitique internationale ?


mardi
09 avril 2019, 11:16
 
 

hohun a écrit :
Entre ça et Nethanyahou qui promet d'envahir la cisjordanie s'il est élu, vous la sentez, la belle odeur de merde qui se propage sur la scène géopolitique internationale ?


Ne soyons pas naif, c'était le but non assumé d’Israël depuis 50 ans. Fallait être un peu aveugle pour pas voir ce statut quo rampant.

Faire durer le pourrissement jusqu'à l’extrême, que les questions et les indignations sautent des générations pour qu'enfin, la notre puisse penser: "putain qu'ils l'envahissent et qu'on en finisse"

Mais contrairement aux colons européens qui ont clairement réduit à quasi néant la population indo américaine dans leur temps. Ici va falloir plus que d'un peu de variole et de fusil pour chasser les arabes de leurs continents. Et la rancune risque de persister au pire pour notre génération, revenir dans 20 ans au pire pour les générations futurs. Ils ne se sont pas garantis un avenir radieux les Israéliens en ne dépendant que des USA pour leur sécurité. Je plains bcp les nouvelles générations de ces territoires.


mardi
09 avril 2019, 11:52
 
 

Pas que de ces territoires d'ailleurs, avec les jeux d'alliance à la con, une guerre pourrait avoir des répercussions graves sur pas mal de pays...

En fait je pense que tout ça va beaucoup dépendre du successeur de Trump. Il aura pas mal de taf de pacification le pauvre.


mardi
09 avril 2019, 12:06
 
 

hohun a écrit :
Pas que de ces territoires d'ailleurs, avec les jeux d'alliance à la con, une guerre pourrait avoir des répercussions graves sur pas mal de pays...

En fait je pense que tout ça va beaucoup dépendre du successeur de Trump. Il aura pas mal de taf de pacification le pauvre.


je ne sais pas... au vu de la construction de l'Etat d'Israel je peux douter d'une empathie majeure si les choses devaient mal tourner.

Pour l'instant, les évangéliques chrétiens états uniens sont cul et chemises avec l'extreme droite israélienne. Mais cette union est loin d'être évidente et aller de soit, d'un point de vue autant religieux que politique.

Et quid du poids des USA dans 10, 20 voire 40 ans... ?

et surtout quid de l'importance géostratégique de la région si plus de pétrole dans 10,20 voire 40 ans ...


mardi
09 avril 2019, 14:57
 
 

ha non c'est pas Jacques c'est John Bolton

https://www.france24.com/fr/20190529-emirats-arabes-unis-navires-john-bolton-conseiller-trump-etats-unis-iran-tensions


[...] "Qui d'autre aurait pu faire ça selon vous ? Quelqu'un du Népal ?", a-t-il ajouté, ironiquement.


faut la sortir sans sourciller celle là quand tu fais parti de l'administration américaine... quand même dingue que ça marche encore ces entourloupes..


mercredi
29 mai 2019, 16:05
 
 

https://www.france24.com/fr/20190614-attaques-petroliers-mer-oman-iran-teheran-etats-unis-washington-accusations-onu

Alors reprenons.

Les iranniens ont posé des mines ventouses à 1m au dessus de la ligne de flottaison d'un navire norvégien. Le commandant et l'équipagne n'a pas remarqué une mine qui fait la taille d'un ballon de foot pendant je ne sais combien de jour .. une des deux explosent donc.. et pépère les iraniens envoient 20 personnes en djellaba et kafi sur un bateau pour la retirer alors que toutes les caméras sont braqués sur ce navire ...

Ce n'est pas que je rejette la culpabilité Iranienne (après tout j'en sais rien et ils ont surtout toutes les raisons du monde de pas être content) mais tu commences pas une crise diplomatique aussi grave avec si peu de matière.

Mais ils vont arrêter de se foutre de notre gueule quand les américains?

- jamais connard !


vendredi
14 juin 2019, 11:49
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 21:28:27
(hohun) 20:01:36 je suis plus jeune que ça :P
# 21:27:59
(hohun) 20:36:34 encore une fois, je n'ai pas dit le contraire, mais on oppose des gens au cas par cas à un système.
# 20:01:36
(gwendal) Du coup hohun. Tu aurait pas fréquenté le lycée Arago en 1990 ?
# 16:34:11
(Pisto) [url] c'est marrant ce monde de voleurs, appuyés de tout bord politique, qui essayent de tester les limites de la population mondiale.
# 06:30:48
(carwin) ...Parasites d'anglais !
# 06:30:28
(carwin) 20:31:43 Y en a plein chez moi dans mon bled paumé du sud-ouest qui se font pas chier à apprendre le français...
# 20:36:34
(Selune) [...] dans leur langue d'origine aux instits, comme s'ils devaient comprendre. Donc ouais, y'a pas que les méchants politiques d'un côté et les gentils rejetés de l'autre. Ce que je disais sur le compromis à faire des deux côtés...
# 20:35:17
(Selune) Mais par exemple en région parisienne, avec plein d'aide des mairies (quelle que soit leur couleur politique), des cours gratuits, et tu as les parents dont les enfants vont à l'école publique, gratuite, et qui viennent parler [...]
# 20:31:43
(Selune) Typiquement par exemple la question de la langue : le nombre d'immigrés qui ne font pas d'effort pour apprendre la langue, ça me laisse pantois. Je ne parle pas de ceux coincés dans un coin paumé sans aide hein !
# 20:29:14
(Selune) Après, je vois aussi dans les immigrés (peu importe le pays) des différences d'approche sur l'intégration (je ne parle pas spécifiquement de religion ici)
lire la suite de la tribune