l'asile.fr


4

Deneuve une patriarcate ou liberticate?

de Pisto , le 10 janvier 2018 à 18:23 - (bbc.com) - 23 commentaires
attention, troll et dialogue de sourds suivront.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

Deneuve, cette grosse bourgeoise qui a dû prendre le métro seule 2 fois dans sa vie et n'est jamais rentrée seule chez elle le soir à pied. Comme quoi être femme ne te permet pas nécessairement de statuer sur ton genre, c'est surtout une question de vécu et de réflexion.


jeudi
11 janvier 2018, 11:26
 
 

Tu me parais quand même un poil alarmiste. Je ne pense pas que les femmes ne désirent plus se faire draguer, seulement qu'il y a un contexte pour ça et que ça doit se faire de façon un minimum subtile ou en tout cas respectueuse.


jeudi
11 janvier 2018, 22:27
 
 

La domination masculine, qui existe depuis des siècles, est de plus en plus attaquée depuis le XIXe siècle, au nom de l’égalité des sexes. Le féminisme est un processus révolutionnaire en marche, mais fragile, qui change et changera nos sociétés de fond en comble. Il modifie par exemple la représentation que nous avons de la sexualité, nos fantasmes et nos comportements. Un changement aussi important ne peut pas faire l’unanimité. C’est une évolution nécessairement heurtée, qui provoque des réactions passionnelles.

En fait je comprend ce texte, et je suis complètement d'accord.

La vision d'un homme sur une femme doit changer. Et ce n'ai pas les nouvelles générations élevées à regarder du porno sur YouPorn qui va relever le niveau.
D'après ce que l'on peut entendre des sexologues. A la première relation, des ados sodomise leur partenaire. C'est quand même une pratique que tu fais quand tu commence à bien te connaitre.
Et je ne parle pas du nombre de mec qui quand ils voit une belle femme avec un jupe un peux courte, la regarde comme de la viande et la traite de salope


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 09:09
 
 

Oui et non, ce n’est pas un article mais une tribune. Dont le principe est justement de ne pas refléter la ligne éditoriale du journal.


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
samedi
13 janvier 2018, 16:44
 
 

Pisto a écrit :
De plus, faut-il rappeler aux signataires de la lettre quelques notions juridiques ? L’agression sexuelle est un délit puni par les articles 222-27 à 222-30 du code pénal qui se définit comme suit : « Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. »

Autrement dit, l’agression sexuelle peut en effet comprendre des attouchements sexuels, des baisers forcés, des caresses non consenties.

Donc en gros si tu touches le cul de quelqu'un ça pourrait être mis sur le même plan que lui caresser la main ou le bras?

Ils utilisent l'ouverture que toute loi a, pour laisser aux juges une liberté d'action suivant les cas, ce qui est normal. C'est pas jojo.

Et une tentative de baiser, est ce un baisé forcé? un regard langoureux et fixe ? un attouchement d'épaule?


Selon une enquête publiée en 2016 par l'Institut national d'études démographiques (INED) et intitulée "Violences et rapports de genre" (Virage) environ 600 000 femmes pour 200 000 hommes seraient victimes de violences sexuelles chaque année. Distinguant agressions sexuelles et viols, l'étude rapporte qu'une femme de moins de 35 ans sur vingt est chaque année agressée sexuellement. Et estime que ce chiffre est certainement à la hausse, en raison de la sous-déclaration récurrente des victimes sur le sujet : ce serait alors plusieurs millions de femmes qui seraient concernées.

Selon cette même étude, 62 000 femmes en sont victimes chaque année de viol et de tentative de viol, ce qui représente 96% du total des victimes. Enfin, les violences sexuelles ont lieu dans toutes les sphères. Ainsi 1/3 des viols se déroulent dans le cercle familial, tandis que plus de la moitié des agressions prennent place dans l'espace public.


C'est simplement cela le problème. Et cela ne peut plus durer. Donc soit on laisse continuer, soit on devient plus dur. Et à mon point de vue, il est plus urgent de devenir plus dur.


- les fautes
samedi
13 janvier 2018, 17:38
 
 

Je suis d'accord avec Pisto.


D'un coté des vieilles qui défendent une forme de drague un peu lourde sans aller jusqu'au harcèlement, qui n'était pas vraiment attaqué, juste ringarde, c'est à coté du sujet, mais pas bien méchant.
De l'autre des "féministes" qui font semblant d'y avoir lu une autorisation de violer et de harceler, exagération, caricature, grandiloquence, on est dans le grand guignol, on croirait des militants "insoumis".

Catherine Millet en plein délire sénile...
Le fait d'avoir défendu Polanski n'aide pas vraiment Catherine Deneuve.
J'y vois surtout beaucoup d'hystérie.


Et les jeunes en bas de chez moi dont la drague consiste à cracher des insultes et se donner des coups de pieds.

Je suis vieux et fatigué, blasé.


dimanche
14 janvier 2018, 11:39
 
 

La drague un peu lourde n'est pas à côté du sujet, c'est même en plein dedans. C'est qualifié comme du harcèlement par beaucoup de femmes (et d'hommes), pas nécessairement à cause de l'acte en lui-même, mais de sa fréquence. C'est un truc qui finit par taper sur le système, de prendre les transports en commun ou se balader dans la rue en ayant une forte chance de se faire accoster. Exemple : ça arrive à ma sœur plusieurs fois par mois, et c'est arrivé bien plus d'une fois à toutes les filles avec lesquelles j'ai discuté (et en 30 ans j'en ai parlé à un certain nombre). Ça parait rien comme ça mais multiplie par tous les mois de ta vie...

Les vieilles ont perdu les pédales parce que ce sont des vieilles bourges qui ne vivent plus comme la femme moyenne mais se croient encore pertinentes.

L'homme, à titre de comparaison, pourra se rendre en Amérique du sud et voir s'il ne se sent pas harcelé au bout de la 20ème fois par jour que quelqu'un l'accoste pour lui vendre un truc.


dimanche
14 janvier 2018, 15:13
 
 

Il y a en effet plusieurs sortent de harcèlement, et qui ne doivent pas être traité de la même façon.
Un type qui est capable de violer ou de frapper une femme ne sera même pas concerné par le discours des féministes.
Un type qui aborde une femme en lui disant. Tu es bonne mademoiselle n'est pas concerné non plus en effet.
Donc il reste comme toujours des mecs un minimum éduqués, et c'est de cela que l'on parle, mais en fait c'est une minorité.
Donc en effet les féministes luttes dans une bataille déjà perdue.


- les fautes
dimanche
14 janvier 2018, 19:11
 
 

Je pense que notre société, par certains aspects encore primitive, a besoin de la thérapie de choc pour avancer. Les balancetonporc sont, je pense, un mal, mais un mal nécessaire, car c'est comme ça qu'on fait progresser les mentalités dans une civilisation encore bien idiote pour ce qui est des rapports humains.


lundi
15 janvier 2018, 01:28
 
 

Je vais mettre ça là, au cas où ça dit à quelqu'un de le lire au lieu d'avoir une discussion bien sympa entre mecs (pas forcément mal informée, mais tout de même).

http://www.katykatikate.com/2018/01/not-that-bad_15.html


vendredi
19 janvier 2018, 23:08
 
 

Et puis bon, tant qu'on y est : http://www.everywhereist.com/the-ambiguity-of-graces-story-is-precisely-why-we-need-to-talk-about-it/


dimanche
21 janvier 2018, 22:59
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune