Tiens, Numericable n'était pas concerné par l'injonction de blocage.
Comment ça va se passer alors ? Des sites miroirs ? Les liens Magnet qui tiennent sur une clé USB (~90 Mo) relancés dans d'autres pays ? La fin définitive de Pirate Bay (assez probable), car plus accessible au commun des mortels via un simple clic ?
"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
Perso je vais sur le nouveau mega, via des moteurs de recherche, enfin des sites qui index des fichiers manuellement à l'initiative des uplodeurs, et je trouve l'ensemble des derniers fichiers que je recherche.
Ils peuvent passer leur temps à placer en prison les pauvres types qui ce font avoir pour rien, mais jamais il ne seront capable d'arrêter la vague de la communauté de Geek, qui donnerait leur vie pour un upload, à défaut d'une bonne pipe.
Les sociétés d'ayant droits ne se sont pas encore fâchées contre le partage direct via disque externe ou clef USB. J'arrive pas à retrouver l'étude, mais un gonze avait fait une estimation assez sensée et les chiffres était loin d'être négligeables. Il faut dire que quand ça à a lieu, c'est à coup de plusieurs Go à la fois.
Je sais par un pote qui a bossé au Bénin que les expats d'Afrique font ça a large échelle, parce que c'est pas avec la qualité de l'internet local qu'ils vont télécharger quoi que ce soit. Et quand j'étais en internat, à chaque retour de vacances on se passait les derniers épisodes des séries en cours, les nouveaux films etc.
Ou même à chaque fois que je vais voir mes parents, on regarde un film ou deux puis on s'échange ce qu'on a vu dernièrement.
Bref, ils peuvent bloquer tout ce qu'ils veulent, ça va pas empêcher les gens de s'échanger la culture.
pas du tout, c'est un droit à la copie privée, la copie légale, celle que tu ne peux pas faire à cause des DRM, que tu n'as pas le droit légalement de contourner, sauf à des fins interopérabilité, mais logiciels adaptés puisqu'ils pourraient massivement servir à faire de la contrefaçon.
The Pirate Bay, un modérateur évoque de l’explosif.
Les administrateurs de The Pirate Bay ont évoqué qu’un retour en ligne du service n’était pas certain cependant un modérateur (M. 10100100000) a expliqué que si le service torrent devait redémarrer, il le fera avec « fracas ! »
Ceci sous-entend que si le 1er février 2015 est bien la fameuse date, The Pirate Bay ne va se contenter de réapparaitre. Il risque de propose autre chose afin de se prémunir des interventions de la police. Pour l’heure rien ne filtre mais le terme de chiffrement est sur beaucoup de lèvres tandis que M. 10100100000 a expliqué
Les personnes derrière The Pirate Bay sont comme un grand esprit collectif. Il n’y a pas de dirigeants ni aucune personne en charge. Environ 30 à 50 personnes de partout dans le monde présentent leurs idées les unes contre les autres et ce qui en sort sera l’avenir de TPB.
hOrny Lettuce