À lire cette semaine...
Et l'asile y apporte sa pierre.
Mais le problème est moins Orwell que Kafka, le risque est d'être soupçonné à partir d'extrapolation d'informations insignifiantes de potentiellement être capable de...
mercredi
12 juin 2013, 18:44
12 juin 2013, 18:44
Pisto mec t'es un génie. Un PUTAIN de génie même, t'es pas un 23RnD pour rien.
jeudi
13 juin 2013, 14:36
13 juin 2013, 14:36
Un scandale c'est par exemple Depardieu qui part chez Poutine ou DSK qui se fait tailler une pipe dans un hôtel. Un scandale est une situation dans laquelle, celui qui est au coeur de l'affaire peut subir la colère populaire facilement. Généralement cela s'applique à un particulier, rarement à des élus et jamais à une institution non démocratique.
Là, si, tout de même. Le scandale est bien réel — Obama avait promis transparence et changement, les gens l'avaient cru ; et on apprend que non seulement son gouvernement n'a pas abrogé les lois/dérives sécuritaires de Bush, mais en sus les a par certains côtés renforcés.
Le scandale, c'est Hollande qui promettrait le mariage homosexuel et qu'on retrouverait à manifester avec Boutin ou à insulter les couples gays dans le Marais.
Le scandale, c'est Biden qui dénonce les enregistrements de la NSA en 2006 et qu'on découvre maintenant à la tête d'un gouvernement qui les exploite bien tranquillement.
Le scandale, c'est Obama qui promet transparence et changement, qui est cru, et dont la base électorale apprend que tout ce qui a changé c'est l'étiquette politique du gouvernement qui les espionne.
Le scandale se trompe de cible, sans aucun doute — au fond, que ce soit Obama ou Bush, on s'en fout : le problème demeure que cet État, qui se proclame terre de liberté et de démocratie, qui exporte ses et ces valeurs à grands renforts de films, canettes de coca et missiles air-sol, a un système légal de surveillance de ses propres citoyens et de n'importe qui au monde, incluant sa propre branche législative (oups, séparation exécutif et législatif ; oups, droit international), depuis plusieurs années. Et que finalement, il a fallu des années pour que ça explose, et ce uniquement parce que les gens ne s'y attendaient pas de la part de ce dirigeant-ci.
Le problème, c'est aussi que beaucoup de gens ne voient pas le problème ici (bonjour, GOP !). Et le problème, c'est aussi que si c'est techniquement possible, légal ou non ce sera répliqué.
--
Edit : (ce qui suit est clairement plus douteux/spéculatif) quant à la vente des données par la CIA ou NSA à, mettons, la Chine, je m'en inquièterais un peu moins (communication amicale à des alliés comme Israël, UK ou la Canada, pourquoi pas, mais je n'imagine pas ça comme le plus gros problème — ce serait de "petits" volumes au cas par cas, j'imagine, vu que les États-Unis sont très jaloux de leurs renseignements et n'aiment pas trop partager). Toutefois, la NSA ne les récupère pas directement — elle passe par (au choix) Verizon, Google, Facebook ... et eux, ils seraient sans doute un chouïa plus enclins à vendre, potentiellement.
jeudi
13 juin 2013, 15:16
13 juin 2013, 15:16
Pisto a écrit :
Ceacy a écrit :
Le problème, c'est aussi que beaucoup de gens ne voient pas le problème ici (bonjour, GOP !). Et le problème, c'est aussi que si c'est techniquement possible, légal ou non ce sera répliqué.
définition de scandale : Un scandale est une affaire retentissante soulevant l'indignation de l'opinion publique.
T'en vois de l'indignation?
Oui.
jeudi
13 juin 2013, 21:26
13 juin 2013, 21:26
Si les émissions, reportages (télévision), articles (journaux) ; et activités en ligne ne te suffisent pas — compréhensible, attends un peu plus — par exemple, le 4 juillet ? — avant d'en juger.
jeudi
13 juin 2013, 21:41
13 juin 2013, 21:41
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Maman ma bannay