"La proposition de décret sur le train de vie des Rmistes vient de tomber, et fait tomber le dernier bastion de résistances après l’abolition des privilèges en 1789.
...
Si les éléments pris en compte dépassent ou égalent le montant de la moitié de votre RMI annuel, vos droits seront purement et simplement arrêtés. Soit pour 90% des RMIstes, la somme mirobolante de 2351,52 Euros.
...
Et quelques autres trucs mis là pour faire penser que les RMIstes sont vraiment des riches qui partent en solitaire sur les mers chaudes des Caraïbes : 6,25% de la valeur vénale des bateaux de plaisance, voiture, moto si la valeur vénale est de plus de 10 000 euros."
C'est génial, en gros tu tombe à terre, il faut encore que tu revende l'ensemble des biens que tu a pour arriver dans les égouts pour être bien sur qu'une fois que tu touche le rmi, tu ne puisse plus jamais te refaire.
Superbe, mais il y a un concours de conneries dans les ministères ou quoi ?
Hey, ça suffit de rouspéter ! La France à choisi ! Non, franchement, le RMI est en ligne de mire des politiques depuis un bon moment, c'est un excellent exemple du sabordage politique dont la france est victime:
Loi sur la décentralisation, sous Raffarin: le RMI devient de la responsabilité des collectivités locales. Par conséquent, les collectivitées locales avec le plus de RMIstes (qui sont également les plus pauvres, sinon, il y aurait plus d'emploi et donc moins de RMIstes, logique), ont le moins de moyens pour indemniser les RMIstes.
Parallèlement, on parle du RMI comme d'une faveur, et plus d'un droit (c'est une indemnisation, la société française considérant qu'il est de son devoir de faciliter l'accès à l'emploi de ses concitoyens, à l'origine).
Cette loi, on n'en a pas parlé sous Chirac. Aujourd'hui, la situation est bien entendu devenue critique, après ce véritable sabordage. Et on y apporte maintenant le coup de grâce.
Un véritable cas d'école.
En ce moment, je joue à Mirror's Edge, Civilization Revolution et Farcry2 sur ma xBox360 1337.
samedi 26 janvier 2008, 18:32
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Détourageophile