«10% des détenus sont étrangers, 50% des vols à la tire sont le fait d’étrangers, donc il faut réfléchir à une solution»
Sans avoir à côté la proportion d' "étrangers" dans la population, ces statistiques n'ont aucune valeur. Qui plus est, si être un étranger implique d'être arrêté beaucoup plus aisément (plus de contrôles, plus de méfiance, etc), alors le fait que la police arrête et condamne une proportion "anormale" d'étrangers s'explique très facilement ...
Pour reprendre les mots d'un type tout jaune : "People can come up with statistics to prove anything. 14% of people know that."
Bah voilà je pense que si on avait des détecteurs de trucs illégaux en tout genre (drogue, armes, autre) il y aurait bien plus de blanc en zonzon. Si on fouille en majorité les bronzés c'est pas étonnant qu'il y en ait plus d'impliqués.
Le pire dans cette histoire c'est que cette idée est en train de sérieusement faire son chemin. Techniquement il est interdit d'établir des statistiques sur les crimes et délits en fonction de l'origine, du coup il était très difficile pour un politique de mettre ça sur la table. Sauf qu'on a des types comme Zemour et d'autres qui mettent les pieds dans le plat et se défendent en imposant le constat. Or le constat est qu'en effet, il y a plus de condamnés immigrés ou issus de l'immigration ou en tout cas une proportion non négligeable. Et d'attaquer la politique d'immigration de la France depuis 50 ans.
C'est oublier un peu vite la politique du chiffre qui dure depuis près de 10ans et qui force les contrôles à la gueule et les poursuites pour des délits mineurs là ou un bon coup de pression et un avertissement suffisaient autrefois.
Et puis y'a Lefebvre un pierre de plus dans le mur de fumée anti saucisse Woerth et Sarkarashi
jeudi 05 août 2010, 19:23
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Maman ma bannay