Euh moi ce qui m'étonne c'est que pour fournir une telle energie il faut de sacrées batteries et les batteries c'est lourd (même si les li-po changent la donne) et ça se vide vite.
Bref de toutes façons le coup de boost est de faible durée et de plus le reste du temps, son vélo est plus lourd.
Bon je t'invite à lire le topic des cdf PHARMACIE FOOTBALL CLUB cité plus haut. Mais ce qu'on peut retenir, c'est que l'UCI impose un poids minimum de 6.8 kg. On fait donc des vélos plus léger que cette limite que l'on leste ensuite (à la manière des formules 1). Le système remplace donc le lestage. Le vélo est peut-être plus lourd puisque Cancellara a changé son vélo en course sans réelle explication et le vélo a par la suite disparu.
Il s'agit d'assister le pédalage du cycliste, on ne remplace pas son effort, on le supporte. Il peut donc s'agir d'un booster. La batterie n'a pas besoin d'être très grosse, ça doit rentrer dans les tubes du cadre. Un cycliste pro peut produire 400 watts, le petit moteur développant 60 à 100 watts. A peine 30 secondes avec à cette cadence, il n'y a plus personne. Et lui est ensuite frais pour garder l'écart. "On est dans l’escroquerie" (Jean-René Bernaudeau - ancien coureur cycliste et actuel directeur sportif de l’équipe Bouygues Télécom)
Comique tripier