pas tout à fait, Jobs a prévenu, certains aspect des codecs ou des vidéos numériques en général sont protégés, c'est en tout cas la menace actuelle, le groupe MPEG va probablement lancer un procès contre Google ou theora pour les empêcher de continuer.
In its HTML5 support, IE9 will support playback of H.264 video as well as VP8 video when the user has installed a VP8 codec on Windows.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'incluent pas par défaut un codec open-source en plus du H264.
Akshell a déjà répondu à ta question, il risque d'y avoir une bataille de brevet par le Motion Picture Expert Group. En tout cas la simple menace me semble une excuse suffisante pour ne pas le faire.
en fait c'est une non annonce, IE à toujours fonctionné avec des composants externes. IE n'est qu'un programme qui encapsule le composant d'affichage HTML, qui lui même fait appel à des composants pour décoder le XML, XSL, le javascript, etc. Comme actuellement il passe par WMP pour les vidéos quand tu utilises la balise object. Donc le H264 ne sera pas natif dans IE, mais à Windows.
Effectivement ils pourraient inclure le VP8 dans les codecs de Windows, oui mais voila c'est du logiciel libre, c'est sale et impure. Comme la plupart des distribs Linux qui n'incluent pas Flash par défaut même si c'est gratuit.
Akshell a écrit :
Comme la plupart des distribs Linux qui n'incluent pas Flash par défaut même si c'est gratuit.
Oui, mais ça on s'en bat les couilles que ce soit inclus par défaut car de toutes façon il faut télécharger la dernière version pour patcher les milles et unes failles de sécurités.
Akshell a écrit :
Effectivement ils pourraient inclure le VP8 dans les codecs de Windows, oui mais voila c'est du logiciel libre, c'est sale et impure. Comme la plupart des distribs Linux qui n'incluent pas Flash par défaut même si c'est gratuit.
Allez, je fais mon relou :
-WebM est sous une license à la BSD, donc c'est open source, et non pas libre au sens stallmanien du terme. De fait Microsoft pourrait utiliser le code sans le moindre problème et sans devoir quoi que ce soit.
-Si les distribs linux n'incluent pas flash par défaut, c'est parce qu'il n'est ni open source ni libre. Gratuit n'est pas un critère sufisant. De plus il se peut que la redistribution du plug in flash ne soit pas autorisée (flemme de vérifier). Cerise sur le gateau il y a régulièrement des problèmes de sécurité avec.
mercredi 26 mai 2010, 14:38
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.