Tous les chiffres montrent que ceux qui piratent achètent plus que les autres, que les revenus des artistes ont augmenté, que les gens consomment plus de biens culturels etc.
Et ces imbéciles encroûtés sont sur le point de faire voter une loi pour maintenir leur position de rentier alors qu'ils sont devenus inutiles, un poids mort pour la création.
Je trouve révoltant qu'une industrie parvienne à faire voter des lois qui l'avantagent au détriment de tout le reste. Je trouve encore plus révoltant que les gouvernants se vendent de manière aussi peu discrète.
Ce qui me désole, c'est que je ne suis pas convaincu qu'en votant de l'autre bord ce serait mieux.
A terme ils vont finir par l'avoir le piratage total.
Autant les industries peuvent sortir des chiffres montrant que le disque meure et donc que eux aussi et ce qu'ils versent aux artistes aussi, autant la Sacem n'a jamais autant redistribué... je vois pas quels chiffres ils vont sortir.
Et on ne peut même pas espérer que ça va inciter qui que ce soit à se poser des questions sur le fonctionnement de la sacem.
lundi 07 decembre 2009, 12:07
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
(plantmann)
08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)