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Test : Ultimate Spider-Man

article de Def , publié le 09 février 2006 à 22:07
Ultimate Spider-Man. En voyant un jeu de ce nom on est en droit de s'inquiéter sur la qualité du titre. Vu le public visé par ce genre d'adaptation, elle est rarement présente.
Mais après quelques testes plutôt positifs, et surtout avec en esprit la possibilité de jouer Spiderman qui fait le con dans une ville, je me suis quand même procuré le jeu.

Le jeu débute après une brève intro en nous mettant dans les mains l'homme araignée. Commence alors le tâtonnement pour réussir à se déplacer correctement. Autant le dire tout de suite, au clavier il faut oublier. Un bon joypad me semble obligatoire. Une fois les différents mouvements assimilés, ça devient un vrai plaisir que de se déplacer, sautant de toit en toit, s'accrochant aux façades et se balançant au bout de nos fils de toile.

Le principe est proche d'un gta, une ville assez grande contenant une succession de missions. Il y a plusieurs types d'activités à faire comme par exemple des parcours d'obstacles en temps limité, du cassage de vils criminels ou encore des rencontres aléatoires qui consistent à sauver des citoyens, arrêter des voitures,...
Une fois un nombre suffisamment élevé de ces mini missions accompli, on a droit à faire avancé un peu le scénario. Cela se présente sous la forme d'une cinématique en style bd suivie souvent d'un combat contre un superhéros. Et il y en a du monde à exploser. N'étant pas particulièrement fan de comics je n'ai reconnu que Wolverine et le bouffon vert mais il y a en une bonne brochette.

Cerise sur le gâteau, le jeu nous permet de contrôler un 2ème personnage : Venom. C'est à ce moment là du test que les fans se font pipi dessus. Le gameplay reste globalement le même sauf qu'à la place de sauver des gens on les bouffe pour regagner de la vie. Les déplacements sont aussi bien différents avec un Venom qui peut faire des bons de 50m de haut. J'ai personnellement préféré le style plus classe de Spiderman mais il faut bien avouer que courir en ville en sautant par-dessus des immeubles et en lançant des voitures sur les flics, c'est marrant.
Ultimate Spider-Man. En voyant un jeu de ce nom on est en droit de s'inquiéter sur la qualité du titre. Vu le public visé par ce genre d'adaptation, elle est rarement présente.
Mais après quelques testes plutôt positifs, et surtout avec en esprit la possibilité de jouer Spiderman qui fait le con dans une ville, je me suis quand même procuré le jeu.

Le jeu débute après une brève intro en nous mettant dans les mains l'homme araignée. Commence alors le tâtonnement pour réussir à se déplacer correctement. Autant le dire tout de suite, au clavier il faut oublier. Un bon joypad me semble obligatoire. Une fois les différents mouvements assimilés, ça devient un vrai plaisir que de se déplacer, sautant de toit en toit, s'accrochant aux façades et se balançant au bout de nos fils de toile.

Le principe est proche d'un gta, une ville assez grande contenant une succession de missions. Il y a plusieurs types d'activités à faire comme par exemple des parcours d'obstacles en temps limité, du cassage de vils criminels ou encore des rencontres aléatoires qui consistent à sauver des citoyens, arrêter des voitures,...
Une fois un nombre suffisamment élevé de ces mini missions accompli, on a droit à faire avancé un peu le scénario. Cela se présente sous la forme d'une cinématique en style bd suivie souvent d'un combat contre un superhéros. Et il y en a du monde à exploser. N'étant pas particulièrement fan de comics je n'ai reconnu que Wolverine et le bouffon vert mais il y a en une bonne brochette.

Cerise sur le gâteau, le jeu nous permet de contrôler un 2ème personnage : Venom. C'est à ce moment là du test que les fans se font pipi dessus. Le gameplay reste globalement le même sauf qu'à la place de sauver des gens on les bouffe pour regagner de la vie. Les déplacements sont aussi bien différents avec un Venom qui peut faire des bons de 50m de haut. J'ai personnellement préféré le style plus classe de Spiderman mais il faut bien avouer que courir en ville en sautant par-dessus des immeubles et en lançant des voitures sur les flics, c'est marrant.

Les graphismes sont très mignons, dans un style bd qui n'est pas sans rappeler XIII. La musique n'est pas dérangeante mais pas phénoménale non plus.
Passons aux défauts. Les boss. J'ai l'impression de réécrire mon test de Fable. Ils sont faciles à tuer mais avec une barre de vie grande cmb. Les affrontements deviennent très vite lassant.
Et... je gardais le meilleur pour la fin : la durée de vie. Messieurs les développeurs, 4h30 pour finir votre jeu, je suis désolé mais c'est un appeau à bris de genoux.
Il me reste quelques "secrets" à découvrir, une activité aussi passionnante que les paquets cachés de gta, pour débloquer des artworks, costumes et autres. N'étant pas fanboy de Spiderman l'intérêt est très limité.



Le mot de la fin, un petit jeu très sympathique mais terriblement trop court. Je me plaignais déjà de durée de vie dans mes précédents testes mais là on entre dans la cours des grands. En une bonne soirée il est torché.
Je vous ai fait 2 petites vidéos pour vous montrer les déplacements de nos deux personnages, le plus grand intérêt du jeu. Spiderman et Venom.
article de Def — publié le 09 février 2006 à 22:07
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# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
# 17:35:42
(plantmann) 08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
# 17:32:23
(plantmann) 18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !
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