l'asile.fr


Séries

ADN a écrit
Mais t'es à Paris maintenant. Sors ! Tu as des dizaines de concerts, expositions, pièces de théâtre à voir. Tu es là où tout se passe !
Sinon tu as vu Invasion ? Une seule saison mais j'avais bien aimé.
Et les 10 saisons de Stargate SG-1 ?

J'allais le dire. Tu dois en griller des heures avec toutes les séries que tu regardes !

Et la télé alimentaire, ça n'élève pas trop l'Homme...


mardi
10 juin 2008 à 20:06
 
 

KtuLulu a écrit
CelibatMan a écrit
Ah, et les Soprano, j'ai adoré la saison 1, mais à 59€ la saison, je vais tout simplement passer mon tour.
ce serait dommage, tu peux trouver de gargantuesques réducs sur internet ;)

Pareil pour moi.
Mais il me semble qu'il y a des coffrets à 30€ maintenant.


mardi
10 juin 2008 à 21:18
 
 

CelibatMan a écrit
Je ne sais plus quoi regarder (surtout que j'ai pas internet).

Weeds. Saisons 1 excetlente, la 2 encore mieux, la 3 un peu moins bien.
Dexter S1 & 2.
Band of brothers.


mercredi
11 juin 2008 à 08:20
 
 

Conikafik a écrit
Weeds. Saisons 1 excetlente, la 2 encore mieux, la 3 un peu moins bien.
Dexter S1 & 2.
Band of brothers.

Un bémol pour Weeds, sorti du côté "j'vends d'la beuh", ça tourne un peu au Desperate Housewives j'ai trouvé.
Dexter et Band of Brothers, c'est d'la balle comme disaient les djeunz.


mercredi
11 juin 2008 à 10:12
 
 

CelibatMan a écrit
Je ne sais plus quoi regarder


Des films. En série, depuis carnivàle, oz et une ou deux autres je me fais chier, ça finit toujours par virer soap, même breaking bad ( si ça dure) n'y coupera sans doute pas.


mercredi
11 juin 2008 à 18:21
 
 

Je trouve que les séries permettent des choses bien plus intéressantes que les films, les scénaristes peuvent prendre plus leurs temps. Difficile je pense de faire les Sopranos en film ou même the Shield. Alors bien sûr il y a pas mal de séries qui s'égarent au fil des saisons en tombant dans la facilité mais bon on a tout de même droit à de bonnes pépites régulièrement.


mercredi
11 juin 2008 à 22:41
 
 

Les séries basent leur fond de commerce sur le développement des personnages secondaires qui viennent ponctuellement filer un peu de souffle à la trame de base. Films et séries fonctionnent selon un rythme dramatique différent. La série se donne le temps d'innover, d'expérimenter et de revenir à son schéma de narration initial en cas d'échec.

Le film, s'il se rate, bah, il se rate.


jeudi
12 juin 2008 à 19:53
 
 

je ne sais pas ce que tu entends par "expérimenter" mais à quelques rares exceptions près ( qui ne datent pas forcément d'hier) je ne vois pas d'équivalent à ce que peux faire un très bon voir un "grand" cinéaste ; évidemment si on compare avec le film moyen ( pas mauvais mais qui n'invente rien) alors ouais, les séries s'en sortent aussi bien voir mieux.
C'était la remontée acide du jour, je m'en va prendre un malox.


jeudi
12 juin 2008 à 20:21
 
 

Par expérimentation, j'entends l'idée que les séries disposent d'un espace plus souple de création du fait d'une diffusion exempte de contraintes de temps. Mais ce n'est pas, à mon sens, un gage de qualitay.

Je te rejoins donc sur ce point.
Je pense effectivement que CaptN a tort lorsqu'il met en avant l'apparente originalité ou inventivité des séries du moment.
Même si j'apprécie les productions genre Oz et The Shield, je préfère me cogner un bon polar ou un film dramatique qui saura condenser ses effets/retournements scénaristiques en une durée inférieure à 12 saisons.


jeudi
12 juin 2008 à 20:51
 
 

Euh mais c'est toi qui parle d'originalité et d'innovation de la narration... Je disais juste qu'une série permet aux scénaristes de raconter une histoire plus dense, chose que j'apprécie.


jeudi
12 juin 2008 à 21:44
 
 

Inventivité je sais pas, c'est surtout la forme des séries qui a changé (et leur nombre aussi): plus intenses, la caméra est plus dynamique, les rebondissements plus nombreux (et d'ailleurs dans 24, c'est le plus chiant).

Mais niveau histoires, toutes les grandes séries ont déjà puisé leur concept dans le cinéma de genre ou les séries déjà diffusées avant MTV (ex: The Shield < - NYPD Blue < - Capitaine Furillo < - Dragnet). Une lente évolution, en somme.

edit merwnd par CC


Dernière modification le 12/06/08 à 22:14 par KtuLulu
jeudi
12 juin 2008 à 22:05
 
 

Une remarque absurde faite par un journaliste reporter d'images énervé: il critiquait le fait que la caméra dans ces oeuvres de fiction bougeaient tout le temps par souci de réalisme, pour leur donner un côté documentaire, quitte à faire de la surenchère dans le style.
Ce qui l'énervait, c'était que les caméramen d'informations font vraiment ce qu'ils peuvent pour justement éviter qu'elle bouge trop. :)


Dernière modification le 12/06/08 à 22:21 par KtuLulu
jeudi
12 juin 2008 à 22:20
 
 

CaptNCook a écrit
Euh mais c'est toi qui parle d'originalité et d'innovation de la narration... Je disais juste qu'une série permet aux scénaristes de raconter une histoire plus dense, chose que j'apprécie.

Rah tu viens de me casser dans mon élan de branlette exégétique :)


vendredi
13 juin 2008 à 17:13
 
 

Juste un petit mot pour dire que j'ai rematé quelques épisodes de BSG saison 3 que j'avais déjà vu et que la série ne perd vraiment pas de son intéret: en fait, revoir un épisode permet de remarquer à quel point quasiment toutes les phrases sont prophétiques. Ah, et les 15 dernières minutes du dernier épisode de la saison 3, quelle magie, quelle musique, j'ai du mal à m'en remettre !


lundi
16 juin 2008 à 12:16
 
 

On doit pas voir la même série. C'est décidé j'abandonne cette merde. Marre de ces morceaux de 40 minutes de gens en gros plans qui chuchotent. Si au moins les dialogues étaient intéressants...

Je sors de l'épisode 8 de la saison 4 et je pense que là on a vraiment touché le fond. C'est tellement mauvais à tous les niveaux que je sais pas vraiment comment en parler. Je me sens presque sale après avoir regarder cette merde :)


jeudi
19 juin 2008 à 23:49
 
 

Def a écrit
On doit pas voir la même série. C'est décidé j'abandonne cette merde. Marre de ces morceaux de 40 minutes de gens en gros plans qui chuchotent. Si au moins les dialogues étaient intéressants...

Je sors de l'épisode 8 de la saison 4 et je pense que là on a vraiment touché le fond. C'est tellement mauvais à tous les niveaux que je sais pas vraiment comment en parler. Je me sens presque sale après avoir regarder cette merde :)

Et du coup tu te dis que tu as perdu des heures de ta vie pour rien.
C'est pour ça que dès qu'une série commence à me gonfler, j'arrête. Je n'attends pas dans l'espoir que le niveau remonte.
(du coup je dépasse rarement la première saison)


vendredi
20 juin 2008 à 00:08
 
 

Bestaflex
#527 J'aime la série Stargate

Je viens de finir la saison 4 ou ce qui tient lieu de 1ere partie de Saison et je dois avouer que y'a certain trucs qui me petent les couilles mais je continue en bon maso... et bien fait pour leur gueule les 2 dernieres minutes du 410.


vendredi
20 juin 2008 à 10:37
 
 

Zeb
#528 the real Ben Affleck

J'ai commencé "Dexter". J'attends maintenant qu'il se passe quelque chose (4 episodes vus). La description du héros glauque ça va 1 épisode, au bout de 4 on commence à se dire "tant pis pour ceux qui ont raté le début" quand même.

[edit]Soit faut que ça devienne vachement plus gore/glauque, soit faut que ça rentre plus dans l'intrigue. 'fin bon de toute façon je vais continuer quelques épisodes encore


Dernière modification le 02/07/08 à 20:29 par Zeb
mercredi
02 juillet 2008 à 19:56
 
 

Zeb
#529 the real Ben Affleck

J'ai maté entièrement "the kill point". Pour vous je suis allé jusqu'au bout! Pour vous je peux vous dire de ne pas la mater. Ca donne envie, le pilote tient la route, mais ça dégringole à chaque épisode. Les scènes d'action sont pitoyables (entre les SWAT et les preneurs d'otage on se croirai à une partie de CounterStrike: Spray & pray), la mise en scène a été faite par une personne ivre et le script par Michael Bay (cf. pseudo philosophie du sniper).

En fait la critique du seul gars qui a mis 2 étoiles sur Allocine résume très bien ma pensée, en plus sympa.


[Edit]Fini Dexter S1, et c'est très bon en effet! suffit d'y aller!


Dernière modification le 09/07/08 à 20:22 par Zeb
mercredi
09 juillet 2008 à 20:19
 
 

kaplan
#530 Joe Le Mérou

Zeb a écrit
[Edit]Fini Dexter S1, et c'est très bon en effet! suffit d'y aller!


La S2 est pas mal aussi, tu vas voir.


mercredi
09 juillet 2008 à 20:23
 
 

Zeb
#531 the real Ben Affleck

J'ai maté le pilote de "Damages" aussi (avec Glenn Close), quelqu'un a vu la suite? Son perso est intéressant, ça donne envie de regarder le reste.


mercredi
09 juillet 2008 à 20:25
 
 

Bestaflex
#532 J'aime la série Stargate

a vu :
- day break :Un gars revit la même journée encore et encore, manque de bol c'est pas le jour ou il se tape scarlett mais celui ou accusé à tort de meurtre il assiste aux assasinats des personnes qui lui sont chères. Ca casse pas trois pattes a un canard, mais le concept du jour sans fin en plus poussé est assez sympa. Mais bon carrément pas indispensable.

- Journeyman : un code quantum façon voyage dans le temps mais ou il garde sa vie perso, qui par contre est "un peu" chamboulée". Le gros point positif c'est que le héros et l'acteur de Rome qui joue le centurion psychorigide, par contre bah c'est sympa mais pas extraordinaire.


mercredi
09 juillet 2008 à 20:34
 
 

@Zeb : Oui, j'ai bien aimé Damages. Glenn Close y est excellente (comme d'habitude).


mercredi
09 juillet 2008 à 23:52
 
 

Matté Stargate sg1 deuxième téléfilm : pas mal. D'ailleurs Don S. Davis a cassé sa pipe (crise cardiaque) :/.


jeudi
10 juillet 2008 à 00:15
 
 

Gingembre
#535 Affreudisiaque

Sur Ecoute (The Wire) Saison 2 terminée hier soir
OUIIIINNN !!
Le troisieme coffret va mettre au moins deux jours avant d'arriver !

2 PUTAINS DE JOURS COMMENT JE VAIS TENIR FFS §!§

Edit : c'est la meilleure serie qu'il m'ait été donné de voir. Au cas ou ce n'était pas clair, c'est dit.
L'humanité des personnages, la cohérence de l'ensemble, l'absence de cliché, l'écriture qui n'est pas du tout taillée sur le canevas habituel, bref, que du bon, du très bon.

Quand je vois que le coffret de la saison 1 coute moins de trente euros, je ne peux que vous dire de foncer.


Dernière modification le 10/07/08 à 11:16 par Gingembre
jeudi
10 juillet 2008 à 11:13
 
 

J'ai maté:
The Mighty Boosh. Premier épisode, j'ai arrêté au bout de deux minutes. ERREUR ! Il faut absolument ne pas avoir peur du monologue du mythomane Howard Moon, car cette série c'est du culte en barre.

Au menu:
Des décors cheap
Des situations MontyPythonesques
Des dialogues à saigner du nez
Des chansons débiles
Des persos complètement fous.
La lune qui parle.

Je me suis enquillé les deux autres saisons directement (une saison fait 6 épisodes, c'est le même format -avec parfois les mêmes acteurs- que The IT Crowd).

L'histoire ? Les pérégrinations de deux paumés employés dans un zoo (saison 1) travaillant dans une boutique chelou (saison 3) en cherchant le son qui tue (saison 2).


vendredi
11 juillet 2008 à 09:20
 
 

Je viens de me finir la première saison de Oz. Ca c'est de la série.


mardi
05 août 2008 à 17:09
 
 

hohun a écrit
Je viens de me finir la première saison de Oz. Ca c'est de la série.


Ca me fait penser que je l'ai jamais vue cte série, tiens !


mardi
05 août 2008 à 17:12
 
 

Mieux vaut tard que jamais.


mardi
05 août 2008 à 17:14
 
 

Ou pas.


mardi
05 août 2008 à 17:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.