l'asile.fr


Séries

AmdC a écrit
J'ai lu quelque part que l'équipe de Six Feet avait un projet de série sur des vampires en butte à des discriminations dans notre monde de tous les jours. Je ne sais pas si c'est déjà tourné et en cours de diffusion ou juste encore au stade de prod. C'est pas Moonlight, j'espère, Besta ?

Heureusement que j'avais mal lu. Dans ma tête j'avais associé Moonlight avec les types de six feet under, je me demandais comment ils pouvaient faire une telle daube.


jeudi
18 octobre 2007 à 14:17
 
 

Les bleus : premiers pas dans la police
Diffusé sur M6 le Mercredi soir et dispo chez Micromania. J'ai trouvé ça sympa, pas lourd ni dans le comique ni dans le dramatique. En plus il y a de nombreux arcset j'aime bien ça dans les séries.


mardi
23 octobre 2007 à 10:27
 
 

ADN a écrit
Les bleus : premiers pas dans la police


D'ailleurs, je profite de ce topic pour exprimer cette douce pensée qui m'habite :
Spoiler : afficher/masquer

On se demande bien d'où peut provenir ce sentiment d'insécurité et de violence générale exprimé par les cons/gens.
Pareil pour ce révisionnisme ambiant sur les lois et leur application.


mardi
23 octobre 2007 à 17:13
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
D'ailleurs, je profite de ce topic pour exprimer cette douce pensée qui m'habite :
Spoiler : afficher/masquer

Ben regarde un épisode de Louis la brocante pour comprendre qu'une vie de flic c'est quand même plus intéressant à suivre que celle de gégé le boulanger.


Dernière modification le 23/10/07 à 17:23 par ADN
mardi
23 octobre 2007 à 17:23
 
 

ADN a écrit
CAPTN_CAVERN a écrit
D'ailleurs, je profite de ce topic pour exprimer cette douce pensée qui m'habite :
Spoiler : afficher/masquer

Ben regarde un épisode de Louis la brocante pour comprendre qu'une vie de flic c'est quand même plus intéressant à suivre que celle de gégé le boulanger.


Dés que je rentre du kiné, promis je te copie colle le programme Tv de lundi ololololololololololololol.
Note en passant : les séries des années 80 étaient certes nazes et kitch mais avaient au moins le bon gout d'être décalées avec la réalité.


mardi
23 octobre 2007 à 17:28
 
 

Le problème des séries françaises (exception culturelle pipeau) est qu'elles ne font que copier les séries à succès (nord-américaines pour la plupart): les bleus n'est finalement qu'une repompée de 21 jump street ou modsquad... nan, on invente plus rien par chez nous. Heureusement, le contexte politique rigoureux fachisant va probablement permettre une nouvelle envolée de la puissance des idées franchouillardes. Alleluia.

(les plus grandes oeuvres n'ont finalement été écrites que dans des contextes historiques à tendance oppressante)


mardi
23 octobre 2007 à 18:05
 
 

Sauf, bien entendu, Vivons Heureux En Attendant la Mort.


mardi
23 octobre 2007 à 18:28
 
 

Loué soit son nom o/


mardi
23 octobre 2007 à 19:04
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
D'ailleurs, je profite de ce topic pour exprimer cette douce pensée qui m'habite :
Spoiler : afficher/masquer

Bah c'est plus facile de faire une intrigue reposant sur une enquête policière. Si ça se trouve ils vont même se servir au commissariat le plus proche...


Dernière modification le 23/10/07 à 21:37 par LeChat
mardi
23 octobre 2007 à 21:37
 
 

Programme TV de Lundi :
15.00 LE RENARD :
Ep1 : Au lendemain d'un dîner de retrouvailles entre les anciens camarades de classe de Gerd Heymann, on découvre le cadavre de l'un d'entre eux...
Ep2 : Au retour d'une d'une soirée chez les Hartmann, Helga Schwedt découvre le corps de son époux criblé de balles...

16.50 PREUVE A l'APPUI :
Ancien appelé en Afghanistant un jeune caporal est retrouvé mort...

17.00 REX :
Ep1 : Une jeune homme est découvert mort...
Ep2 : Sybille Lutz a disparu ! Son ami, étudiant en médecine, donne l'alerte. Alex se saisit de l'affaire et découvre rapidement que la jeune femme a été tuée...

18.05 VERONICA MARS (détective privée = flic hein !) :
PLusieurs élèves gay du lycée sont victimes d'un maître chanteur qui menace de révèler leur homosapienssité. PAS DE MORT APPAREMENT. VA DANS LA CATEGORIE "DRAMES GLAUQUES OU AUTRES MERDE QUI FONT QUE LES ENQUETES SONT ULTRA-IMPORTANTES ET QUE Y'A DE L'EMOTION HAUT NIVEAU DEDANS"

20.50 : SOEUR THERESE.COM :
Soeur thérèse et le capitaine Bonaventure enquêtent sur le meutre d'un salsarié...

20.50 : COLD CASE :
Ep1 : Andi Simmons, une jeune et brillante joueuse de tennis a été retrouvée morte...
Ep2 : Megan, un ancien flirt de Nick, vient demander à l'équipe de Lilly la réouverture du dossier concernant le décés de sa soeur...
Ep3 : Le policier Will Jeffries est hanté par un souvenir d'enfance douloureux : le meutre non résolu...

20.55 : COUR D'ASSISES (Ok c'est pas une série, c'est juste pour l'anecdote):
Procès d'une jalousie mortelle...

22.35 : PREUVE A L'APPUI :
Ep1 : Une femme enceinte a été sauvagement assassinée...
Ep 2 (titre "garder la foi"): Un car scolaire avec a son bord treize jeunes élèves, a été détourné. Les voyons réclament une rançon : un million par enfant. Après plusieurs heures de recherche, le bus est repéré par une voiture de police. PAS DE MORT APPAREMENT. VA DANS LA CATEGORIE "DRAMES GLAUQUES OU AUTRES MERDE QUI FONT QUE LES ENQUETES SONT ULTRA-IMPORTANTES ET QUE Y'A DE L'EMOTION HAUT NIVEAU DEDANS"

0.20 : DRAGNET :
le lieutenant Joe Friday est appelé pour un banal vol à l'étalage. Le voleur se révèle être un personnage fort louche...PAS DE MORT APPAREMENT MEME SI CA SENT BON RIEN QUE AU TITRE : "PORTEES DISPARUES".

0.50 NYPD BLUE :
Sylvia va bientot accoucher, ce qui préoccupe Andy, alors qu'il enquête avec Bobby sur un homicide : Une dame âgée a été tuée avec un marteau, et son appartement a été cambriolé. Or les voisins ont aperçus son neveu, un petit malfrat toxicomane. James, Greg, Diane et Adrianne se rendent dans un bar dont le braquage a mal tourné : les coupables ont abattu le videur et blessé le barman.

Follement original et distrayant, faites péter le champomy c'est la joie et l'allégresse.


mardi
23 octobre 2007 à 22:24
 
 

KtuLulu a écrit
(les plus grandes oeuvres n'ont finalement été écrites que dans des contextes historiques à tendance oppressante)

C'est la théorie émise par le poète dans Lorenzaccio.
Sinon, pour les séries françaises sympatoches, suis à la trace mes posts dans ce même topic.


mardi
23 octobre 2007 à 22:26
 
 

"Dragnet" j'aime bien (séries de 2003 avec Ed et de 1989 avec Jeff).


mardi
23 octobre 2007 à 22:37
 
 

J'avais vu le début d'un épisode des bleus, c'est quand même très con avec en plus un jeu d'acteur franchement médiocre.

Ah sinon, j'ai commencé à regarder Firefly (pour l'instant le pilote). Sur factornews c'était présenté par certains membres comme une très bonne série SF. Pour l'instant, je trouve ça bof. J'espère que ça s'améliore par la suite.


mardi
23 octobre 2007 à 23:04
 
 

Pas aussi pompeux que le Dune de Lynch, mais presque aussi kitsch. Bon bien sur faut aimer les comédies neuneux et les westerns.


mardi
23 octobre 2007 à 23:33
 
 

J'ai bien aimé la série Eyes*

(Cabinet d'enquêteurs, donc enquêtes "policières" mais là n'est pas l'intérêt)

*Titre VF :P


mardi
23 octobre 2007 à 23:42
 
 

CaptNCook a écrit

Ah sinon, j'ai commencé à regarder Firefly (pour l'instant le pilote). Sur factornews c'était présenté par certains membres comme une très bonne série SF. Pour l'instant, je trouve ça bof. J'espère que ça s'améliore par la suite.

La série je sais pas mais le film heu... comment dire... ça plairait sûrement à LeChat :p


mercredi
24 octobre 2007 à 10:27
 
 

JiHeM a écrit
CaptNCook a écrit
Ah sinon, j'ai commencé à regarder Firefly (pour l'instant le pilote). Sur factornews c'était présenté par certains membres comme une très bonne série SF. Pour l'instant, je trouve ça bof. J'espère que ça s'améliore par la suite.

La série je sais pas mais le film heu... comment dire... ça plairait sûrement à LeChat :p

Va chier !
Spoiler : afficher/masquer


mercredi
24 octobre 2007 à 11:48
 
 

Je viens de voir le season finale de Californication. Superbe série. Une saison deux a été commandé.

Spoiler : afficher/masquer


lundi
05 novembre 2007 à 00:43
 
 

Bestaflex
#409 J'aime la série Stargate

C'est surtout qu'il y en a pas, tu peux t'arreter là en fait.


lundi
05 novembre 2007 à 14:57
 
 

Bah avec ou sans, c'est vrai que ça pouvait s'arrêter là.


lundi
05 novembre 2007 à 17:56
 
 

The shows won't go on : liste des séries plus ou moins touchées par la grève des scénaristes.


jeudi
08 novembre 2007 à 02:19
 
 

[Question à propos des sopranos...ATTENTION ça spoil à mort ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !]

Spoiler : afficher/masquer


ps : enfin quand on commence à lire "j'ai vu la fin" suivi de "je me demande" on est en droit de s'arrêter là, hein k*pl*n ? ( alors shut up)


Dernière modification le 12/11/07 à 11:38 par compote
dimanche
11 novembre 2007 à 23:14
 
 

kaplan
#413 Joe Le Mérou

Hey mais le tag spoiler, c'est fait pour les roumains ou bien t'as juste envie d'ennuyer les gens qui sont en train de regarder la série en ce moment (comme moi, par exemple, au hasard) ?

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 11/11/07 à 23:45 par kaplan
dimanche
11 novembre 2007 à 23:39
 
 

Fini la saison 2 de 24h chrono. Très bonne saison, mais c'est dommage

Spoiler : afficher/masquer


lundi
12 novembre 2007 à 10:38
 
 

Ca y est, c'est sûr, je suis lesbos :



Elle joue Lila dans Dexter. La beauté, la classe et le sex-appeal réunies dans la même femme. La nouvelle Ava Gardner je vous dis !


lundi
12 novembre 2007 à 12:35
 
 

Tiens, moi aussi je suis lesbien.
Elle ne jouerait pas aussi dans cette série pourrave avec des arnaqueurs ?

EDIT: si. La série (en anglais) se nomme Hustle. Je dis ça pour que vous puissiez l'éviter, si ça passe à la téloche.

EDIT2: truc de fou: c'est LA FILLE DE BILL MURRAY ! Comme quoi, Bill n'aura pas réussi que des films.


Dernière modification le 12/11/07 à 16:02 par CelibatMan
lundi
12 novembre 2007 à 15:58
 
 

The Big Bang Theory ça s'améliore d'épisode en épisode, les personnages commencent à bien se différencier.

Les dialogues sont bien écrits, très geek mais largement compréhensible par les alpha males que nous sommes.

Le générique est à chier par contre.

J'aime bien les réflexions qu'ils ont, ce sont de bons théoriciens de la vie (bien qu'un poil trop compliqués) mais de piètres praticiens, des geeks quoi.

Ca vaut le coup d'oeil, sachant que si on rentre dans la série ce n'est pas forcément au bout d'un seul épisode (en même temps ils sont courts).


Dernière modification le 12/11/07 à 19:37 par Swan
lundi
12 novembre 2007 à 19:37
 
 

kaplan
#418 Joe Le Mérou

AmdC a écrit
Elle joue Lila dans Dexter. La beauté, la classe et le sex-appeal réunies dans la même femme. La nouvelle Ava Gardner je vous dis !


Entre la soeur de Dex et elle, c'est clair que le casting féminin est plutôt réussi !
(elle me fait un peu penser à la copine vendeuse de mercedes de Tony dans les Soprano)


lundi
12 novembre 2007 à 21:58
 
 

Attends un peu de voir la copine de Ralphie (si tu la connais pas déjà) dans les Sopranos. Chawing !


mardi
13 novembre 2007 à 04:16
 
 

kaplan
#420 Joe Le Mérou

Conikafik a écrit
Attends un peu de voir la copine de Ralphie (si tu la connais pas déjà) dans les Sopranos. Chawing !


Ah oui, carrément pas mal.
C'est un peu le même style de nana, d'ailleurs.


mercredi
14 novembre 2007 à 17:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.