l'asile.fr


Séries

JiHeM a écrit
Mieux vaut tard que jamais.


Surtout que le videoclub en bas de chez moi à toutes les saisons, miam !


mardi
05 août 2008 à 17:21
 
 

JiHeM a écrit
Mieux vaut tard que jamais.


Captain obvious, c'est toi ??


mardi
05 août 2008 à 17:42
 
 

hohun a écrit
Je viens de me finir la première saison de Oz. Ca c'est de la série.

J'ai maté les trois premières saisons il y a pas longtemps et j'aime pas mal aussi.

Enfin là, je trouve que ça se répète un peu mais bon et quelques scènes commencent à être digne de Prison break (genre Beecher qui la joue Wolverine).


mardi
05 août 2008 à 17:59
 
 

Je viens de voir la première saison de My Name is Earl, je suis un peu déçu par rapport à tout le bien que j'en avais entendu. Certes, c'est distrayant, mais ça ne casse pas des briques non plus. Je pense que ça manque d'un fil conducteur, après tout c'est le principe même des séries (séries d'animation genre Simpsons exceptées). Alors c'est cool, on peut piocher un épisode par-ci par-là sans trop se soucier de l'ordre de diffusion, mais du coup ça manque un peu de consistance.

Au passage, j'ai appris que Jason Lee et Ethan Suplee étaient tous deux scientologues, ça va pas m'empêcher de regarder mais ils baissent sérieusement dans mon estime :/


mardi
05 août 2008 à 23:06
 
 

JiHeM a écrit
Je pense que ça manque d'un fil conducteur


Du tout. Le fil conducteur c'est sa liste et son karma bullshit.
C'est clairement du stand alone a chaque episode mais bois les 3 saisons, ca vaut le coup.
Et puis Randy est l'un des perso les plus drôles que j'ai pu voir.


mercredi
06 août 2008 à 02:53
 
 

Ouais enfin par fil conducteur j'entends une intrigue secondaire qui s'étend sur plusieurs épisodes, parallèlement à la petite histoire propre à chaque épisode.


mercredi
06 août 2008 à 09:06
 
 

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Pushing Daisies. J'ai bien aimé le pilote mais le deuxième épisode est franchement mauvais. Ça donne l'impression qu'ils ont fait le tour du sujet dès le premier épisode et que le style est trop lourd pour être tenu sur une série. Je me trompe ?


lundi
11 août 2008 à 00:56
 
 

Bon bah j'ai regardé les deux épisodes suivants de Pushing Daisies. Passez votre chemin, c'est nul. Un épisode était largement suffisant pour faire le tour du sujet. Tout ce que je trouvais bien et original dans le pilote devient pénible et lourd par la suite. Je vois sur forom.com qu'une deuxième saison est prévue. Je me demande bien ce qu'ils pourront bien raconter tellement ça tourne en rond déjà... Enfin il y a bien 5 saisons pour Desperate Houswives et Lost.


mardi
12 août 2008 à 00:38
 
 

Je viens de regarder trois épisodes de Dr. House. C'est gentil mais ils n'innovent nulle part.
Donc si on a du temps à perdre passer, ça va.


mercredi
13 août 2008 à 23:27
 
 

euh, le but est pas d'innover c'est juste d'être méchant.


jeudi
14 août 2008 à 00:26
 
 

kaplan
#551 Joe Le Mérou

Si tu commences à juger ce que tu regardes ou écoutes ou lis uniquement à l'auge du critère 'innovation', tu risques de ne plus te retrouver avec grand chose...
A commencer par ce que tu écoutes, Mr Zecat...
(ceci dit sans être méchant, il y a des trucs que j'aime bien mais tu avoueras que tu es rarement à la pointe de l'avant garde et de l'innovation en matière de zic)


jeudi
14 août 2008 à 09:59
 
 

Pour la ziq, du moment que ça m'apporte du plaisir, ça ne me gêne pas d'écouter des trucs anciens (ou boom-boom donc avec peu d'originalité).
La différence avec la télé, c'est que je peux écouter de la musique en faisant autre chose (sauf certaines musiques exceptionnelles).

C'est la différence avec la télé, où l'on ne peut faire que ça (si on veut suivre) et aussi le fait qu'un épisode de série (voire une saison) dure beaucoup plus longtemps qu'une chanson.

Donc je suis peut-être plus exigeant envers les séries télé. Il y a aussi le fait que beaucoup de séries télé se ressemblent et si il n'y a rien de plus dans l'une par rapport aux autres, ça perd de l'intérêt.

EDIT : On dit "à l'aune de"


Dernière modification le 14/08/08 à 10:20 par LeChat
jeudi
14 août 2008 à 10:18
 
 

kaplan
#553 Joe Le Mérou

LeChat a écrit
Il y a aussi le fait que beaucoup de séries télé se ressemblent et si il n'y a rien de plus dans l'une par rapport aux autres, ça perd de l'intérêt.

C'est exactement pareil avec la musique.


EDIT : On dit "à l'aune de"

Décidément, toutes mes tentatives de jeux de mots tombent à plat en ce moment :/


jeudi
14 août 2008 à 10:28
 
 

kaplan a écrit
Décidément, toutes mes tentatives de jeux de mots tombent à plat en ce moment :/

CTB §§§

Non mais on a pas idée de lancer des perches comme ça quoi ?!


jeudi
14 août 2008 à 12:48
 
 

LeChat a écrit
Je viens de regarder trois épisodes de Dr. House. C'est gentil mais ils n'innovent nulle part.
Donc si on a du temps à perdre passer, ça va.


It's a lupus !!!!¨¨¨¨


vendredi
15 août 2008 à 00:06
 
 


vendredi
15 août 2008 à 02:10
 
 

Generation kill c'est profondément chiant.


vendredi
15 août 2008 à 09:31
 
 

Bestaflex
#558 J'aime la série Stargate

Generation kill c'est génial : alors ok si vous êtes venus pour la baston c'est pas top neuf fois sur dix ils tirent dans le vide, se font allumer par des mecs invisible et tout se finit par un coup d'arty ou d'aviation. Mais là ou c'est énorme c'est dans les dialogues, la philosophie du marine, ses états d'âmes, l'esprit de corps et le fait que ce sont des putains de rednecks avec flingues.

House md parce que mine de rien j'adore les dialogues et les vannes, c'est bien écrit bien joué fluide et agréable à regarder.


lundi
18 août 2008 à 13:32
 
 

Je suis en train de regarder Columbo là, c'est un ancien épisode genre fin 70 début 80.
L'action se déroule durant une croisière ou un meutre a été commis.

Il y'a un truc que je trouve remarquable dans cet épisode et plus généralement dans pas mal de prod à l'ancienne :
L'authenticité.

En fait, Columbo est rééllement sur un bateau ou des gens comme vous et moi semblent être rééllements en vacance.
Les scénes sur le pont, ou même la fête à bord, n'est absolument pas truquée.
Les prises de vues ressemblent à toute soirée que vous et moi pourrions faire (de l'inscrute dans la foule jusqu'aux discutions sous un éclairage imparfait).

Je trouve ça génial. Ca change tellement des soirées réchauffées des séries actuelles où les bars et l'ambiance font postiches.

Bref, c'était mieux avant.


Dernière modification le 18/08/08 à 16:33 par CAPTN_CAVERN
lundi
18 août 2008 à 16:26
 
 

JustineF
#560 3615 myliFe

Tu sais, "avant", il y avait aussi des scènes où l'ambiance était recréée... rappelle toi de la cafet du Miel et les Abeilles (ou de sauvé par le gong, si on veut sortir d'AB prod), ou de la salle de répèt d'Hélène et les garçons...


lundi
18 août 2008 à 16:35
 
 

Non mais non, mais non, mais "Sauvé par le Gong" quoi, "AB productions" quoi... :D


lundi
18 août 2008 à 16:41
 
 

JustineF
#562 3615 myliFe

:p
Tu vois, tout n'était pas mieux, avant...


lundi
18 août 2008 à 16:48
 
 

Je me rends compte que personne n'a parlé de la série John Adams. C'est un petit bijou. Cela raconte la vie de John Adams, le deuxième président des Etats-Unis d'Amérique. C'est une superbe mini-série de HBO. Paul Giamatti (John Adams) y est excellent.

J'ai commencé à regarder Generation Kill, la nouvelle série David Simon (The Wire), suite au commentaire de Bestaflex. C'est très bon.


jeudi
21 août 2008 à 23:50
 
 

Bestaflex
#564 J'aime la série Stargate

Content que mon commentaire ai pu te servir.


vendredi
22 août 2008 à 13:34
 
 

La deuxième saison de Brotherhood est excellente, comme la première. Ce qui n'était pas évident puisque la fin de la première saison n'appelait pas forcément à une suite. Donc bravo aux scénaristes.

Par contre, il n'y a pour l'instant que les 6 premiers épisodes (sur 10) avec des sous-titres en français (il y a des sous-titres en anglais pour les deux derniers épisodes), donc il faudra être bien patient si vous souhaitez la voir complètement sous-titrée en français (la deuxième saison a commencé en juillet 2007). La chaine Showtime semble être satisfaite des audiences, puisqu'on aura droit à une troisième saison à partir de novembre.


jeudi
28 août 2008 à 01:01
 
 

mox a écrit
JiHeM a écrit

Je pense que ça manque d'un fil conducteur

Du tout. Le fil conducteur c'est sa liste et son karma bullshit.
C'est clairement du stand alone a chaque episode mais bois les 3 saisons, ca vaut le coup.
Et puis Randy est l'un des perso les plus drôles que j'ai pu voir.

J'ai continué et ça s'arrange bien dans les saisons 2 et 3, avec des épisodes doubles ou triples qui déroulent des intrigues plus longues (le voyage au Mexique, puis la relation Catalina/Randy, la prison...). Bref les scénaristes ont su rectifier le tir après une première saison uniquement constituée de "one shots". Je regrette juste qu'on ne voie pas plus les parents, j'adore le personnage du père...


jeudi
04 septembre 2008 à 15:00
 
 

Zeb
#567 the real Ben Affleck

J'ai maté Prison Break 4x01 et 4x02, ça commence comme un mauvais Ocean 11. *brrr*, la fin de la saison 3 étant déjà décevante (enfin si on peut appeler ça une fin).


vendredi
05 septembre 2008 à 13:50
 
 

Le m'endors sur le coup de 21H00 devant Lost S4 en ce moment, en même temps je ne crois pas perdre grand-chose, jamais vu un sac à merde de noeuds pareil...


vendredi
05 septembre 2008 à 14:43
 
 

Si quelqu'un regarde la saison 4 de Weeds, je veux bien un petit nourrissement de retour


vendredi
05 septembre 2008 à 15:03
 
 

Zeb a écrit

un mauvais Ocean 11

Pléonasme detected.


vendredi
05 septembre 2008 à 15:40
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.