l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

c'est bien noté (clic). Merci du conseil


dimanche
15 mars 2009 à 20:22
 
 

hohun
#1472 Comique tripier

De rien Mr.Poulpe o/


lundi
16 mars 2009 à 00:20
 
 

Million Dollar Baby, vu hier soir pour la première fois.


mardi
17 mars 2009 à 01:03
 
 

hohun
#1474 Comique tripier

Les Noces Funèbres.

Un joli dessin animé sur la nécrophilie.


mardi
17 mars 2009 à 12:48
 
 

hohun
#1475 Comique tripier

Les Noces Funèbres.

Un joli dessin animé sur la nécrophilie.


mardi
17 mars 2009 à 12:48
 
 

The Day of the Jackal

Bon thriller, avec d'un côté la préparation minutieuse du tueur, de l'autre l'avancée de l'enquête de la police. Efficace, sans fioriture.


mardi
17 mars 2009 à 12:54
 
 

Thank you for Smoking.
Drôle mais pas hilarant. Dénué de toute trame rédemptrice et cynique jusqu'à la fin.


vendredi
20 mars 2009 à 01:31
 
 

Return to Never Land

Va comprendre, je voulais récupérer le premier, j'ai récupéré celui-là, du coup je l'ai regardé, j'ai rigolé et même versé une larme...


samedi
21 mars 2009 à 14:11
 
 

Gingembre
#1479 Affreudisiaque

Punisher War Zone
Ben un Punisher réussi quoi, et coté distribution miam: Ray "Titus Pullo" Stenvenson en Punisher contre Dominic "McNulty" West en Jigsaw §§§


samedi
21 mars 2009 à 18:48
 
 

ranondidiou, rien que ce casting fait grave envie. vais me jeter dessus comme un sale boucanier boiteux et borgne.

Sinon, j'appuie l'avis de LeChat machin et de Ouamdu concernant Gran Torino (la voiture à Starsky) qui se laisse fortement apprécier.

Une réserve néanmoins: Tant d'éloges me paraissent un peu forcées. Une légère impression qu'on rend constamment hommage à Mr Clint avant qu'il ne décède.

Et j'ajouterai Chugyeogja / The Chaser.

Bien que cette histoire (vraie) soit assez classique dans son ensemble (la chasse au tueur et à ses mobiles), ça fait quand même l'effet d'un sacré coup de savate avec semelles en acier trempé.
Violent (1) donc, mais aussi touchant (2) et parfois drôle (3) contrairement à Martyrs qui est très (1) mais jamais (2) et encore moins (3).


Dernière modification le 21/03/09 à 23:24 par KtuLulu
samedi
21 mars 2009 à 23:22
 
 

Hook


samedi
21 mars 2009 à 23:36
 
 

Peter Pan (1953)


dimanche
22 mars 2009 à 11:05
 
 

Thank You for Smoking

Comédie satirique avec Aaron Eckhart. Très bon.


dimanche
22 mars 2009 à 13:17
 
 

Peter Pan (2003)


lundi
23 mars 2009 à 00:42
 
 

Je viens de me rematter 24H avant la nuit (25th Hour), y'a pas à chier, j'adore.

A ce propos, j'ai une question :
Quelqu'un a déjà lu les 2 autres bouquins de David Benioff ?



mercredi
25 mars 2009 à 23:46
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Je viens de me rematter 24H avant la nuit (25th Hour), y'a pas à chier, j'adore.

A ce propos, j'ai une question :
Quelqu'un a déjà lu les 2 autres bouquins de David Benioff ?




Je trouve ce film extraordinaire car à mi chemin entre le théatre (le théatre dans ce qu'il a de mieux) et le film.
Uns à uns, les masques tombent et les personnages révèlent leurs faiblesses, avec une retenue (ou une absence de retenu) qui vise vraiment juste.
J'adore ce film.

Jamais compris pourquoi il a été renommé de "La 25ème heure" au cinoche à "24h avant la nuit" en DVD, par contre.

J'ai pas lu les bouquins de David Benioff, ça vaut quoi ?


jeudi
26 mars 2009 à 09:54
 
 

The Wrestler. Mickey Rourke y est vraiment épatant.


samedi
28 mars 2009 à 23:16
 
 

Tiens ça tombe bien, je comptais le mater ce soir.

Sinon je n'avais jamais vu le grand classique Das Boot, j'ai bien aimé. Malgré la longueur (3h19 tout de même en version director's cut), on ne s'ennuie pas une seconde.


dimanche
29 mars 2009 à 13:40
 
 

Punisher: War Zone, un film plein de poésie, de tendresse et d'humour aussi, plein. Une belle leçon sur la rédemption, la justice, le bonheur, etc.


dimanche
29 mars 2009 à 14:16
 
 

hohun
#1490 Comique tripier

troll


dimanche
29 mars 2009 à 15:54
 
 

ou alors il cause de la version méconnue du Punisher par Jane Austen


dimanche
29 mars 2009 à 19:53
 
 

WALL·E
J'ai enfin regardé. J'ai adoré.


lundi
30 mars 2009 à 22:51
 
 

Histoire de pas rester sur la trique molle de V for vendetta, je me suis rematté Chute libre (Falling down).

Ben y'a pas à tortiller, c'est autrement bon.
Ca sonne tellement juste. Là au moins, y'a des vrai nuances, une histoire qui défile à un vrai rythme, des réactions "cohérentes".

Edit : Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai été gentil avec V...


Dernière modification le 06/04/09 à 01:31 par CAPTN_CAVERN
lundi
06 avril 2009 à 01:27
 
 

kaplan
#1494 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
Chugyeogja / The Chaser.


Ah tres bien, j avais beaucoup aime, il me semble en avoir parle ici d ailleurs.


lundi
06 avril 2009 à 07:05
 
 

Steak. Contre toute attente.


mardi
07 avril 2009 à 11:10
 
 

J'ai adoré Steak, même si le film est à moitié fini... Rien que pour la scène dans la bagnole, pour les chivers et pour la BO ça vaut le coup.


mercredi
08 avril 2009 à 11:58
 
 

"Le dernier arrivé est fan de Phil Collins."


mercredi
08 avril 2009 à 12:06
 
 

Departures - Film japonais qui fait penser à Six Feet Under en mieux - Un violoncelliste sans grand talent doit accepter de travailler comme croque-mort après que son orchestre a été dissout. Il se découvre un talent pour le métier et sa confrontation au deuil des autres lui permet de résoudre certains de ses problèmes personnels.
C'est beau, pas pompeux, drôle parfois, triste souvent, bon tout le temps. Si, si, tant que ça.


jeudi
09 avril 2009 à 09:16
 
 

hohun
#1499 Comique tripier

L'échange : classique, presque générique, mais bien amené et bien prenant.


jeudi
09 avril 2009 à 10:34
 
 

Kuro a écrit
Departures - Film japonais qui fait penser à Six Feet Under en mieux - Un violoncelliste sans grand talent doit accepter de travailler comme croque-mort après que son orchestre a été dissout. Il se découvre un talent pour le métier et sa confrontation au deuil des autres lui permet de résoudre certains de ses problèmes personnels.
C'est beau, pas pompeux, drôle parfois, triste souvent, bon tout le temps. Si, si, tant que ça.

Merci pour le conseil.
Puisque l'on cause ciné japonais, je ne peux que reconseiller tampopo dispo un peu partout mais aussi en version galette et sous-titres angliches en zone 2 chez Play Asia (je viens de recevoir la mienne).


jeudi
09 avril 2009 à 17:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.