l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Huo Yuan Jia (Fearless) Très beau film.


samedi
31 janvier 2009 à 12:50
 
 

Les noces rebelles, de Sam Mendes. Bon, un peu moins prenant qu'American Beauty mais bon quand même.


lundi
02 février 2009 à 11:30
 
 

“Slumdog Millionaire”: la mise en scène est excellente et la construction du scenario est vraiment bien foutue (par contre la fin est pas terrible…)


mardi
03 février 2009 à 05:47
 
 

Ceacy
#1414 Maman ma bannay

"The Club" (assez étrangement, le titre original est "Clubbed" : la France dispose d'un titre spécial en anglais qui n'est pas le titre anglais, et qui ne rend pas le double sens) : très bon, pas trop violent, sonne juste, intéressant.


mardi
03 février 2009 à 12:00
 
 

hohun
#1415 Comique tripier

Juno : touchant et amusant, très bon.

La neuvième porte : un bon film, l'atmosphère est prenante. Par contre, c'est le genre de film qui aurait un meilleur potentiel en livre, niveau examination du livre et de ses gravures. Faudrait que je me penche sur le bouquin qui a inspir le film...


mardi
03 février 2009 à 19:08
 
 

aucun rapport, non vraiment aucun, enfin si mais pas tant que ça.


mardi
03 février 2009 à 19:10
 
 

hohun
#1417 Comique tripier

Ben de ce que j'ai compris, ya tout le fatras de dumas qui disparaît. Maintenant épanche-toi sur le sujet bordel !


mardi
03 février 2009 à 19:17
 
 

Akshell a écrit

Club Dumas par Arturo Pérez-Reverte
Alors c'est l'histoire d'un chapitre manuscrit d'un roman d'Alexandre Dumas... hmm nan, alors c'est l'histoire d'un livre maudit qui permet d'invoquer le diable, mouais, ou alors l'histoire d'un mercenaire de la bibliophilie chargé d'acheter, vendre, expertiser ou voler des livres. On s'approche. À moins que ce soit l'histoire d'un diable amoureux. Encore une centaine de page et je saurais de quoi ça parlait.


L'auteur mélange plusieurs histoires en même temps, celle du film ne doit représenter qu'un gros tiers du livre, et tout le récit repose sur les doutes, les errements, les souvenirs de Corso, dans le film c'est présenté comme une spirale vers le diable, dans le livre non, c'est juste basé sur les doutes du personnage.


mardi
03 février 2009 à 19:44
 
 

hohun
#1419 Comique tripier

La trilogie Bourne. C'est pas nécessairement très inventif (le coup du héros amnésique et des souvenirs qui se rajoutent à chaque opus ça permet de faire quasiment ce qu'on veut), mais on ne se fait pas chier et c'est l'essentiel.


jeudi
05 février 2009 à 22:55
 
 

The onion movie. Un film d'infos à la sauce The Onion, donc complètement stupide, du niveau d'un ZAZ.
J'aime.


vendredi
06 février 2009 à 09:12
 
 

Gingembre
#1421 Affreudisiaque

Ah ben je me vois forcé de mettre un gros warning: The Onion movie c'est chiant à mourir. Mêmes les bonnes idées tombent à l'eau à force de longueur et de mollesse.
Je pensais me poiler comme devant un ZAZ bien débile, ben j'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était juste chiantissime.


vendredi
06 février 2009 à 16:59
 
 

:(


vendredi
06 février 2009 à 17:01
 
 

SimOOn a écrit
Sonny Riviera a écrit
la personne aux deux personnes est assez destiné aux personnes qui appréciaient en leur temps les messages à caractère informatif.

Oui, je l'ai deviné avec la référence à la COGIP.
Le problème c'est que les MCI durent deux minutes alors qu'un film dure 1h30 et que quelque chose me dit que la transition n'est pas facile.


"La personne aux deux personnes" démarre lentement mais une fois le concept assimilé, ça devient bien hilarant. Grâce à la prestation de Auteuil qui incarne magnifiquement une espèce de Milton, le personnage introverti et asocial d'Office Space).

Pas génial de bout en bout, ça vaut quand même le coup de retrouver le COGIP Spirit.


vendredi
06 février 2009 à 17:38
 
 

Gingembre
#1424 Affreudisiaque

CelibatMan a écrit
:(

Rooh mais non c'était pas contre toi mon man...


samedi
07 février 2009 à 08:38
 
 

Gingembre a écrit
CelibatMan a écrit
:(

Rooh mais non c'était pas contre toi mon man...

:)

Plus sérieusement, les gags sont dans un style très années 80-90 (ZAZ etc), mais c'est vrai qu'entre les gags, on peut facilement s'endormir.
Mais étant client absolu de ce style de vannes lourdes, j'ai très vraissemblablement été indulgent.


lundi
09 février 2009 à 12:21
 
 

Gingembre
#1426 Affreudisiaque

Les sketchs partent souvent d'une bonne idée, mais sont trois fois trop long. Ca me rappelle Guy Montagné qui fait un sketch de 10mn avec une blague qu'on peut raconter en moins d'une minute...


lundi
09 février 2009 à 12:28
 
 

hohun
#1427 Comique tripier

Ne le dis à personne : bien filmé, bien joué, bien équilibré. Enfin un film français pas chiant à suivre.

Taken : un bon gros shoot sans cervelle qui sort un peu du lot grâce au charisme de Liam Neeson.


lundi
09 février 2009 à 14:06
 
 

hohun a écrit
Ne le dis à personne : bien filmé, bien joué, bien équilibré. Enfin un film français pas chiant à suivre.

Oué, bien aimé aussi.


lundi
09 février 2009 à 14:17
 
 

hohun a écrit

Juno : touchant et amusant, très bon.

Beau film en effet, avec une belle prestation d'Ellen Page (mais ce n'est pas une surprise pour qui a vu Hard Candy). Même Jennifer Garner arrive à être convaincante, c'est dire...


mercredi
11 février 2009 à 00:21
 
 

JCVD, parce que JCVD quoi.


jeudi
12 février 2009 à 23:35
 
 

Gingembre
#1431 Affreudisiaque

Je confirme pour Slumdog Millionaire, vraiment sympa, et au contraire de Valuum j'ai beaucoup aimé la fin, justement parce que je m'attendais à autre chose

Spoiler : afficher/masquer


mardi
17 février 2009 à 13:04
 
 

Gingembre
#1432 Affreudisiaque

Into The Wild
Raté au ciné, vu sur C+ hier. Vraiment, vraiment chouette.


mercredi
18 février 2009 à 14:15
 
 

Ouais Slumdog est vraiment bien.
The changeling itou.
Et les proies est pas mal

Spoiler : afficher/masquer
.


mercredi
18 février 2009 à 17:40
 
 

Sanglier et hippopotame


Dernière modification le 18/02/09 à 20:32 par CelibatMan
mercredi
18 février 2009 à 18:01
 
 

Boulodrôme et Maïzena.


Dernière modification le 18/02/09 à 20:55 par Conikafik
mercredi
18 février 2009 à 20:24
 
 

Conikafik a écrit
Jpa compris...


Fixed. Maintenant mon précédent message est vraiment incompréhensible !


mercredi
18 février 2009 à 20:33
 
 

CelibatMan a écrit
Conikafik a écrit
Boulodrôme et Maïzena.


Fixed. Maintenant mon précédent message est vraiment incompréhensible !

Pas tant que ça.


mercredi
18 février 2009 à 20:56
 
 

Repiemink
#1438 Mr Bricolage

Pareil pour "les proies".
Spoiler : afficher/masquer


samedi
21 février 2009 à 11:31
 
 

Repiemink
#1439 Mr Bricolage

Attention gros spoil.

Spoiler : afficher/masquer


samedi
21 février 2009 à 11:37
 
 

Shi gan (Time) Encore un film un peu barré de Ki-duk Kim. Pas mon préféré mais intéressant.


dimanche
22 février 2009 à 17:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.