l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

kaplan
#1591 Joe Le Mérou

C'est pas comme si c'était notre genre de critiquer un truc qu'on aurait pas vu, hein...
Hein ?
Oui, bon il se trouve que celui ci je l'ai vu, alors bon, hein.

Le réfrigérateur bunker nucléaire, les extraterrestres, hahhhhhhh, que du bon, que du grand.
Non mais sérieux Indy 4, quoi.


mardi
28 juillet 2009 à 10:09
 
 

Repiemink
#1592 Mr Bricolage

Ben justement moi aussi j'ai trouvé ça débile mais tout le film est comme ça alors finalement y'a une certaine constance :D
Plus sérieusement tu fais fi de toute logique et tu prends ça comme un film plutôt délirant. C'est un Indy version superman quoi.
Et quand on voit comment certains se paluchent sur les James Bond...

Pour le coup du jeune premier je l'ai trouvé moins pire que prévu. Il fait moins freluquet aussi que ce que je croyais.


mardi
28 juillet 2009 à 10:15
 
 

Pi tu oublies la caricature à deux balles de james dean. L'original était déjà mauvais, mais alors mais alors caricaturé, ça devient ... Non mais sérieux Indy 4, quoi.


mardi
28 juillet 2009 à 10:16
 
 

MAIS PUTAIN, SHIA LABEOUF !§§!§§!§§§§

Non mais sérieux Indy 4, quoi.


mardi
28 juillet 2009 à 10:17
 
 

Repiemink
#1595 Mr Bricolage

Rhhhhaaaa ouii encooorre allez-y rhââââââ §§§§


mardi
28 juillet 2009 à 10:23
 
 

hohun
#1596 Comique tripier

Je comprends toujours pas pourquoi les gens ont été choqués par les extraterrestres. Je veux dire, l'arche d'alliance et le saint graal quoi.


mardi
28 juillet 2009 à 11:04
 
 

Bestaflex
#1597 J'aime la série Stargate

Pareil que hohun je veux dire après le Graal je voyais pas d'autres chose possible.

Moi je l'ai bien aimé. Ça me fait rire les gens qui prennent les Indy pour du film d'auteur, re-regardez les autres c'était exactement la même chose : un bon film popcorn assez cohérent aux style du genre de l'époque.


mardi
28 juillet 2009 à 11:44
 
 

Bah ça ne m'a pas déplu mais je n'en garde quasiment pas de souvenir donc ça doit être dispensable...


mardi
28 juillet 2009 à 13:26
 
 

« un bon film popcorn »

les autres oui, celui là non. C'est comme pour Star Wars, la première trilogie est drôle, kitsch, amusante, la seconde grotesque.


mardi
28 juillet 2009 à 15:42
 
 

j'avais bien aimé indy 4, beaucoup plus d'action et d'humour que dans le 1 et le 2


mardi
28 juillet 2009 à 15:55
 
 

Gingembre
#1601 Affreudisiaque

Indy 4 le problème c'est pas qu'il n'est pas crédible, c'est qu'il est chiant, que les personnages sont nuls et sans aucun charisme, que le scénario est plat et lourdaud, les dialogues moisis, et qu'il n'y a aucune séquence vraiment marquante. Coté humour j'ai un peu de mal à voir où on peut en voir un gramme.
Niais et à chier du début à la fin. On est à des kilomètres de la réussite des épisodes précédents, et je ne dis vraiment pas ça par nostalgie.


mardi
28 juillet 2009 à 16:03
 
 

Si. Je les ai tous revus récemment et comme je ne suis pas assez vieux pour faire marcher la nostalgie je peux vous expliquer pourquoi.

Le 1 c'est simple, il n'y a pas d'humour : ce n'est pas une critique vu que ce n'est pas le but du film, c'est pas comme si y'avait de l'humour et qu'il serait nul, non, c'est qu'il n'y en a pas. Il ne reste que l'aventure (qu'on appelera pas action vu comme c'est divertissant à ce niveau aussi...).

Le 2 c'est beaucoup d'humour un peu ras des paquerettes car basé sur l'action plus que les dialogues. Cette fois, beaucoup d'action qu'on appréciera ou non (mais une poursuite en petit wagon dans une mine c'est aussi hors de la réalité pour moi qu'un mec qui se protège d'une explosion dans un frigo), des choses un peu crues comme l'arrachage de coeur n'en font pas un film pour les enfants. C'est dommage parce qu'avec l'humour bas de gamme et les scènes loufoques je trouve pas que ça en fasse un film pour les adultes non plus.

Le 3 est drôle grâce à ses acteurs, pas mal d'action, mais une fin aussi, sinon plus n'importe quoi que les extraterrestres du 4. C'est le seul que j'ai vraiment aimé de la trilogie.

Le 4 j'aime car ça reprend pas mal ce qui fait le succès du 3.


Dernière modification le 28/07/09 à 16:20 par Nanaski
mardi
28 juillet 2009 à 16:16
 
 

Bestaflex
#1603 J'aime la série Stargate

Voilà.


mardi
28 juillet 2009 à 17:43
 
 

Voilà (2)


mardi
28 juillet 2009 à 18:10
 
 

Gingembre a écrit

Indy 4 le problème c'est pas qu'il n'est pas crédible, c'est qu'il est chiant, que les personnages sont nuls et sans aucun charisme, que le scénario est plat et lourdaud, les dialogues moisis, et qu'il n'y a aucune séquence vraiment marquante. Coté humour j'ai un peu de mal à voir où on peut en voir un gramme.
Niais et à chier du début à la fin. On est à des kilomètres de la réussite des épisodes précédents, et je ne dis vraiment pas ça par nostalgie.

Agreed.


mardi
28 juillet 2009 à 18:17
 
 

hohun a écrit
Je comprends toujours pas pourquoi les gens ont été choqués par les extraterrestres. Je veux dire, l'arche d'alliance et le saint graal quoi.
Comme je l'avais dit lors d'une précédente discussion sur ce navet, les ETs, roswell et tout le tralala, c'est le thème habituel des séries z, le truc qui a été utilisé dans tous les mauvais films et séries en mal de scénarios exotiques depuis 50 ans. C'est légèrement réchauffé et connoté navet de compétition.

Mettre roswell dans un film, c'est un peu comme si tu avais un gyrophare au dessus de l'écran avec un haut parleur qui hurle "attention, série z faite par des scénaristes sans idées"

Bon en même temps, ça défini bien indy4


mardi
28 juillet 2009 à 18:38
 
 

hohun
#1607 Comique tripier

Lama colérique a écrit
hohun a écrit
Je comprends toujours pas pourquoi les gens ont été choqués par les extraterrestres. Je veux dire, l'arche d'alliance et le saint graal quoi.
Comme je l'avais dit lors d'une précédente discussion sur ce navet, les ETs, roswell et tout le tralala, c'est le thème habituel des séries z, le truc qui a été utilisé dans tous les mauvais films et séries en mal de scénarios exotiques depuis 50 ans. C'est légèrement réchauffé et connoté navet de compétition.

Mettre roswell dans un film, c'est un peu comme si tu avais un gyrophare au dessus de l'écran avec un haut parleur qui hurle "attention, série z faite par des scénaristes sans idées"

Bon en même temps, ça défini bien indy4



Et si ça avait été un bon film, quid de ce commentaire ? Ca aurait été quelque chose du genre "un sujet nanar très bien tourné, très satisfaisant". C'est pas comme si des bastons sur des trains, des nazis, des cultes secrets et des courses poursuites en chariot c'était pas non plus nanar/réchauffé/pas crédible.

Le problème de ce film à mon sens c'est que le syndrome du héros invincible manque totalement du subtilité, et ça crée une gêne. Entre le frigo bunker et l'entrejambe immortelle de shia labeouf (mon dieu ce nom), ça gâche tout le plaisir.


mardi
28 juillet 2009 à 18:56
 
 

kaplan
#1608 Joe Le Mérou

hohun a écrit
Le problème de ce film à mon sens c'est que le syndrome du héros invincible manque totalement du subtilité, et ça crée une gêne. Entre le frigo bunker et l'entrejambe immortelle de shia labeouf (mon dieu ce nom), ça gâche tout le plaisir.


Là, je suis du coté d'hohun.
Et pour enfoncer le clou, soyons franc, le frigo, les ET, on s'en fout un peu (pour preuve, l'histoire du temple maudit dans le 2 qui était du bon nawak)
Le problème, c'est que c'est un mauvais film dans lequel on s'ennuie, avec des rebondissements prévisibles qui nous intéressent pas du tout et saupoudré d'humour lourdingue.
Et ça, c'est exactement ce que n'étaient pas les 3 premiers.


mardi
28 juillet 2009 à 20:52
 
 

Repiemink
#1609 Mr Bricolage

Non mais arrêtez maintenant.

Lama, Akshell et Kaplan vous êtes passés à côté du film de l'année c'est tout.

Et Gingembre t'as vraiment des goûts de chiotte :D


mardi
28 juillet 2009 à 21:04
 
 

Kane
#1610 Satan m'habite

Le seul souvenir qui me reste du film est la scène de la poursuite dans la jungle qui n'en fini pas... bien lourdingue ce film.


mardi
28 juillet 2009 à 23:12
 
 

Gingembre
#1611 Affreudisiaque

En l'an de grâce 2009, un énième schisme secoue l'Asile...Les obscurantistes pro Indy 4, menés par l'impitoyable Repiemink, dit "la mouette aveugle", mènent un combat sans pitié mais perdu d'avance contre les gens de bon gouts par ailleurs favorisés par Dame Nature qui leur à offert un sexe magnifique et de grande taille...


jeudi
30 juillet 2009 à 13:32
 
 

Repiemink
#1612 Mr Bricolage

Elle te chie dessus la mouette §§




:)


jeudi
30 juillet 2009 à 14:05
 
 

Watchmen

Très bon. Flemme d'expliquer...


vendredi
31 juillet 2009 à 01:13
 
 

Gingembre
#1614 Affreudisiaque

LeChat a écrit
Watchmen

Très bon. Flemme d'expliquer...


Extrêment fidèle à la BD, parfois un peu trop d'ailleurs vu que cette dernière tombe parfois dans le lourdingue, mais j'ai aussi vraiment bien aimé le film. Pour la première fois, le coté grosbill est bien rendu (la séquence au Vietnam avec Dr Manhattan et le Comedien, yeah!). C'est pas le phenix moineau de X-Men3 quoi !

J'ai vu le director's cut (30mn de rabe), je materais l'édition classique histoire de voir si elle n'est pas meilleure coté rythme mais je ne regrette pas mes presque 3h de visionnage.


vendredi
31 juillet 2009 à 09:53
 
 

kaplan
#1615 Joe Le Mérou

Gingembre a écrit
Extrêment fidèle à la BD


Heuh, bah non en fait.
Sans spoiler, la fin est différente (pas le sens général mais c'est tout de même un point non négligeable).

Par contre, je te rejoins sur le fait que la majorité des cadrages et des plans sont directement pompé du découpage génial du dessinateur de la BD.


vendredi
31 juillet 2009 à 09:59
 
 

hohun
#1616 Comique tripier

C'est regardable comme film. Faut juste passer outre le côté poseur et le symbolisme omniprésent qui donne l'impression de regarder une pub ou un clip musical, et ça passe.

En tout cas, on en ressort pas avec l'impression de s'être fait sodomiser par une cheminée comme c'était le cas pour transformers 1 et 2.


vendredi
31 juillet 2009 à 11:03
 
 

Gingembre
#1617 Affreudisiaque

Monsieur Kaplan pinaille !


vendredi
31 juillet 2009 à 12:21
 
 

kaplan
#1618 Joe Le Mérou

C'est ma marque de fabrique et c'est pour ça que vous me détestez m'aimez.


vendredi
31 juillet 2009 à 12:54
 
 

Wuthering Heights


mardi
04 août 2009 à 23:17
 
 

Million Dollar Baby


jeudi
06 août 2009 à 00:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.