l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Gingembre
#1231 Affreudisiaque

Je suis un enorme fan de Futurama, une série qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait.
Par contre, je suis tristesse, car les excellents doubleurs ont changés sur la dernière saison. Bender se retrouve avec une voix de merde. Insoutenable. Quand à Zoidberg...
On peut trouver les coffrets de la serie pour uber pas cher aujourd'hui, foncez!


mardi
05 août 2008 à 19:33
 
 

Bah moi j'ai vu le film en Vo, le doublage français de la serie est très bon mais je préfère l'original, au niveau des voix et de l'écriture des dialogues. Mais c'est aussi que je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la VF.


Dernière modification le 05/08/08 à 19:45 par Swan
mardi
05 août 2008 à 19:45
 
 

Bender's Big Score est effectivement sorti directement en DVD. C'est le premier de quatre films, qui seront saucissonnés en quatre épisodes chacun pour former une sorte de cinquième saison. Le deuxième, The Beast with a Billion Backs, est d'ailleurs déjà disponible, mais c'est plutôt moyen. Swan, si tu as aimé Bender's Big Score, je ne peux que te conseiller de regarder l'intégrale de la série, bien meilleure. Par contre il va falloir se procurer les saisons séparément car je viens de voir que mon coffret intégral 15 DVD, acheté 70 € neuf à l'époque, est désormais vendu 200 € d'occasion et presque 300 neuf ! Oo


mardi
05 août 2008 à 19:53
 
 

kaplan
#1234 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
Swan, si tu as aimé Bender's Big Score, je ne peux que te conseiller de regarder l'intégrale de la série, bien meilleure.


Oui, de loin, selon moi en plus.


mardi
05 août 2008 à 21:06
 
 

The Bank Job - Un film de braquage (encore !) à l'anglaise (encore !) mais sérieux celui-ci (ouf ça change). Inspiré d'un fait réel : une bande de braqueurs assez inexpérimentés manipulés par un agent du MI5 braque une banque où se trouvent les photos compromettantes d'une tête couronnée dans des positions que le protocole réprouve. Et bien sûr, ça se passe mal. Au début du film, la trame est un peu confuse mais ça s'arrange assez rapidement, beaucoup d'énergie et pas mal de suspense. Pas inoubliable mais sympathique et distrayant.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 20/05/09 à 21:20 par Kuro
mardi
05 août 2008 à 23:01
 
 

LeChat a écrit
Meilleur espoir féminin (2000)

C'est pas transcendant mais c'est sympa.

J'adore, je regarde les dix dernières minutes, je pleure et je me sens heureux...


jeudi
14 août 2008 à 19:48
 
 

Futurama The Beast with a Billion Backs Vostfr

Le second.

Zoidberg vomit l'eau douce a droite et l'eau salée à gauche.


vendredi
15 août 2008 à 09:38
 
 

Gingembre
#1238 Affreudisiaque

Wall E
Assez éloigné des autres Pixar. Intrigue bien plus simple (tout comme le message délivré), pas d'avalanche de gags, mais c'est touchant et boudiou, quel charisme ce Wall E.
Un vrai film pour petits et grands. J'accroche beaucoup plus qu'avec Ratatouille, trop long et très/trop bavard.


lundi
01 septembre 2008 à 20:30
 
 

Exiled de Johnny To dont on parlait ailleurs. Un mélange réussi entre film de gangster à la chinoise et une ambiance western* où quatre braqueurs chargés d'exécuter leur ancien camarade se retournent, un peu malgré eux, contre leur boss afin de protéger leur ami et sa famille. La succession entre les différentes parties du film fait un peu fouilli mais on passe un moment agréable et amusant.

Twilight Samurai : quelques années avant la fin du Japon féodal, un samourai veuf, pauvre et confiné aux tâches adminstratives de son clan, ne rêve que de mettre son sabre au placard pour voir grandir ses filles. Sobre et touchant.

*

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 02/09/08 à 13:17 par Kuro
mardi
02 septembre 2008 à 13:14
 
 

Kane
#1240 Satan m'habite

Kuro a écrit

Twilight Samurai : quelques années avant la fin du Japon féodal, un samourai veuf, pauvre et confiné aux tâches adminstratives de son clan, ne rêve que de mettre son sabre au placard pour voir grandir ses filles. Sobre et touchant.



Je note. J'aime bien le synopsis, je vais le téléacheter.


mardi
02 septembre 2008 à 13:52
 
 

Kane a écrit
Je note. J'aime bien le synopsis, je vais le téléacheter.


C'est excellent, très sobre, les affrontements sont rares et très brefs, ne t'attends pas à un film de samourai qui dézingue.


mardi
02 septembre 2008 à 18:36
 
 

Kane a écrit
Kuro a écrit

Twilight Samurai : quelques années avant la fin du Japon féodal, un samourai veuf, pauvre et confiné aux tâches adminstratives de son clan, ne rêve que de mettre son sabre au placard pour voir grandir ses filles. Sobre et touchant.



Je note. J'aime bien le synopsis, je vais le téléacheter.

De même.


mercredi
03 septembre 2008 à 00:59
 
 

kaplan
#1243 Joe Le Mérou

Kuro a écrit
Twilight Samurai : quelques années avant la fin du Japon féodal, un samourai veuf, pauvre et confiné aux tâches adminstratives de son clan, ne rêve que de mettre son sabre au placard pour voir grandir ses filles. Sobre et touchant.


Pour info, le titre français est "Le Samouraï du crépuscule".
J'avais été le voir à sa sortie au cinoche et avait en effet beaucoup aimé.
Très beau et très sobre, tout à fait recommandé.


mercredi
03 septembre 2008 à 10:16
 
 

Hier soir, j'ai regardé the Hidden Blade, 2ème volet de la trilogie du réalisateur.
J'ai bien aimé mais autant le dire ça ressemble énormément au Samourai du crépuscule : même trame, même critique de la hiérarchie et de la rigidité du système féodal.
Le même film en un peu moins bien.


mercredi
03 septembre 2008 à 10:58
 
 

Je viens de me regarder Chungking Express.

Si la première histoire me semble un poil brouillonne, j'aime beaucoup la seconde, notamment grâce au personnage de Faye (tenu, comme c'est pratique, par la jolie Faye Wong).


mercredi
03 septembre 2008 à 22:22
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Je viens de me regarder Chungking Express.

Si la première histoire me semble un poil brouillonne, j'aime beaucoup la seconde, notamment grâce au personnage de Faye (tenu, comme c'est pratique, par la jolie Faye Wong).

Héhé. Quand je le regarde, je zappe la première partie.

J'adore l'histoire, et j'adore "California Dreamin'" qu'on entend en boucle :)

Faye Wong a d'ailleurs (bien) repris un chanson des Cranberries (Dreams) qu'elle chante dans le film.


jeudi
04 septembre 2008 à 00:53
 
 

kaplan
#1247 Joe Le Mérou

La première partie est pourtant assez chouette.
Au départ, il était sensé y en avoir trois mais celle ci a finalement fait l'objet d'un film en entier : "Les anges déchus" (Fallen Angels), un de ses plus mauvais selon moi.
Il faut savoir que Chungkin a été filmé un peu à l'arrach', en 23 jours, comme une récréation quand il n'arrivait pas à avancer sur l'épuisant "Cendres du temps".
C'est probablement ce qui donne ce coté si léger et agréable à la seconde partie.


jeudi
04 septembre 2008 à 14:42
 
 

kaplan a écrit
Au départ, il était sensé y en avoir trois mais celle ci a finalement fait l'objet d'un film en entier : "Les anges déchus" (Fallen Angels), un de ses plus mauvais selon moi.

Faut que je me le re-regarde un de ces soirs, mais me semble que j'en avais un assez bon souvenir.


jeudi
04 septembre 2008 à 17:30
 
 

kaplan
#1249 Joe Le Mérou

De cette période là, avec Chungkin, c'est surtout Happy Together qu'il faut revoir, selon moi.


jeudi
04 septembre 2008 à 20:09
 
 

Heu ouais mais non...


jeudi
04 septembre 2008 à 20:24
 
 

Nouveau Johnny(ie ?) To, plus vieux celui-là, The Mission. Ressemble beaucoup à Exiled avec une trame comparable, une même insistance sur le code d'honneur entre gangsters, mais sans doute grâce à ses moindres moyens, il est plus simple, plus sobre et du coup plus réussi, je trouve.


vendredi
05 septembre 2008 à 20:19
 
 

kaplan
#1252 Joe Le Mérou

Que je t'avais conseillé dans un autre thread.
Quel dommage d'avoir plus confiance dans un site largement surestimé (rottentomatoes) qu'en un gars aussi fin, beau, intelligent et de bon goût comme moi.

A noter que la scène de fusillade dans les escalators de The Mission est un moment d'anthologie.


samedi
06 septembre 2008 à 08:46
 
 

kaplan a écrit
Que je t'avais conseillé dans un autre thread.

Je n'avais pas oublié ton conseil, j'aurais sans doute du mentionner le guide spirituel qui m'avait amené à le regarder

Quel dommage d'avoir plus confiance dans un site largement surestimé (rottentomatoes) qu'en un gars aussi fin, beau, intelligent et de bon goût comme moi.

Rottentomatoes moins parfait que Kaplan mais surtout plus fiable que Imdb en conjuguant :
1* l'approbation/la désaprobation générale d'un côté
2* la note moyenne de l'autre
3* les deux venants soit des blogueurs critiques amateurs ou méconnus d'une part, soit, de l'autre, de ceux qui le sont un peu moins.

A noter que la scène de fusillade dans les escalators de The Mission est un moment d'anthologie.

Carrément mieux que Exiled et ses ralentis, démonstration du professionalisme des héros faite avec brio.

NB : après Infernal Affairs et quelques Johnny To, je commence à adorer le charisme "passif" de Anthony Wong.


samedi
06 septembre 2008 à 19:06
 
 

kaplan
#1254 Joe Le Mérou

Kuro a écrit
je commence à adorer le charisme "passif" de Anthony Wong.


GAY !


dimanche
07 septembre 2008 à 11:50
 
 

Gingembre
#1255 Affreudisiaque

Kuro a écrit
Nouveau Johnny(ie ?) To, plus vieux celui-là, The Mission. Ressemble beaucoup à Exiled avec une trame comparable, une même insistance sur le code d'honneur entre gangsters, mais sans doute grâce à ses moindres moyens, il est plus simple, plus sobre et du coup plus réussi, je trouve.


Le thème musical reste bien longtemps dans la tête (il n'y en a qu'un seul orchestré à toutes les sauces me semble t'il)
J'avais cherché la BO sans succès.


dimanche
07 septembre 2008 à 12:38
 
 

LeChat a écrit
LeChat a écrit
Meilleur espoir féminin (2000)

C'est pas transcendant mais c'est sympa.

J'adore, je regarde les dix dernières minutes, je pleure et je me sens heureux...

Ca marche toujours...


mardi
09 septembre 2008 à 20:16
 
 

Cortex de Nicolas Boukhrief. A voir surtout pour l'énorme performance de Dussolier.


mardi
23 septembre 2008 à 21:29
 
 

JustineF
#1258 3615 myliFe

Ce soir, je suis allée voir Entre les murs.
C'est un film très sympa, touchant, drôle aussi... mais je suis un peu restée sur ma faim.
Il tente de mettre en lumière des problèmes importants du système de l'éducation nationale, mais cela reste un peu trop superficiel, à mon avis.
Ca aurait mérité que moins de points soient soulevés, mais de façon un peu plus suivie au long du film.


samedi
27 septembre 2008 à 00:14
 
 

Gingembre
#1259 Affreudisiaque

The Incredible Hulk
C'etait bien cool mis à part un retournement un peu trop abused sur la fin.
Tiens, Hulk je l'enverrais bien dans les collèges de banlieue d'Entre les murs, histoire de ravaler la gueule de ces petits cons.


samedi
27 septembre 2008 à 09:42
 
 

kaplan
#1260 Joe Le Mérou

Gingembre a écrit
dans les collèges de banlieue d'Entre les murs


Mmmh, la banlieue du 11è arrondissement à Paris ?


dimanche
28 septembre 2008 à 12:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.