l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Le flipper était sympa en tout cas :D


jeudi
24 juillet 2008 à 13:09
 
 

Bestaflex
#1202 J'aime la série Stargate

moins qu'un bon junkyard ou un elvira mais tellement mieux que les merdes modernes (ouais enfin modernes on se comprends hein)


jeudi
24 juillet 2008 à 13:42
 
 

kaplan
#1203 Joe Le Mérou

Le meilleur était quand même de très loin DrDude mais bon.


jeudi
24 juillet 2008 à 15:42
 
 

Layer Cake

La jaquette du DVD le vend comme un film dans la lignée de Arnaques, crimes et botanique ou Snatch (c'est le même producteur).

C'est un cran en dessous à mon goût, et dans un style légèrement différent.

On retrouve bien des histoires de truands avec des intrigues à tiroir mais les personnages sont moins attachants, l'humour est quasi-absent. Par contre le scénario est nettement plus complexe, il faut surement un second visionnage pour tout repérer.

Et j'aime beaucoup la fin, très morale.


jeudi
24 juillet 2008 à 22:36
 
 

Et j'aime beaucoup la fin, très morale.

Spoiler : afficher/masquer

Bon film. Plus sombre et pessimiste que les Guy Ritchie, et surtout, malgré la similarité des trames multiples, le réalisateur nous épargne les montages de débile forcené. Moins distrayant donc, je l'ai quand même trouvé au moins égal sinon meilleur.
Ah et il faut vraiment que Sienna Miller apprenne à "danser sexy", elle avait vraiment l'air ridicule dans la scène en discothèque.

Sinon dans un genre similaire, Sexy Beast : voleur à la retraite harcelé par son imbuvable boss pour qu'il travaille sur un dernier coup, acteurs impeccables (Ben Kingsley en gangster névrosé, très bon), quelques passages inégaux, des dialogues amusants. Moments forts : le description du coup par Kingsley (récit dans récit dans récit), et les cauchemars "donnie-darko-lapinesques" de Gal.


Dernière modification le 25/07/08 à 10:00 par Kuro
vendredi
25 juillet 2008 à 10:00
 
 

Meilleur espoir féminin (2000)

C'est pas transcendant mais c'est sympa.


dimanche
27 juillet 2008 à 22:44
 
 

Doomsday \o/


lundi
28 juillet 2008 à 23:53
 
 

Bestaflex
#1208 J'aime la série Stargate

JiHeM a écrit
Doomsday \o/


Moi j'ai craqué quand ça devient feodalo braquos.


mardi
29 juillet 2008 à 11:17
 
 

Mais c'est très bien dans le château fort pourtant ! Non, la seule qu'il manque à Doomsday c'est une deuxième héroïne qui aurait été incarnée par Kate Beckinsale et aurait eu une relation lesbienne avec la première, et là on aurait obtenu le film parfait.


mardi
29 juillet 2008 à 21:37
 
 

Bons baisers de Bruges, pour tout : les acteurs, le scénario...


vendredi
01 août 2008 à 13:11
 
 

Damned ! Je l'ai raté à sa sortie (j'avais acheté des billets UGC au CE alors que c'est un Pathé qu'il y a en bas de chez moi, bouletbouletboulet).


vendredi
01 août 2008 à 14:42
 
 

Wall-e vu hier, très bon même si c'est pas LE pixar (qui pour moi reste Les Indestructibles)


lundi
04 août 2008 à 09:36
 
 

Gingembre
#1213 Affreudisiaque

"Hancock"
Un peu long, dégoulinant le bien pensant, mais dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyé. Et puis la scène de la baleine est priceless.
Bon, j'ai pas payé ma place aussi hein...


lundi
04 août 2008 à 09:47
 
 

J'ai vu "Hancock" ce week end, et je me dis que je dois devenir de plus en plus indulgent avec l'âge.
Comme c'est convenu !
Comme c'est bateau !
Comme c'est vide !

Et pourtant, j'ai pas détesté.

Je pense qu'on ne consomme plus le cinéma comme du cinéma, on le regarde avec l'indulgence qu'on donnerait à un téléfilm tiré d'un stephen king et passant sur M6. Sans doute parce que les moeurs évoluent et que le cinéma passe de plus en plus tôt sur nos écrans à nous.

Mais j'aurais eu deux ans de moins, j'aurai chié sur cette bouse.


lundi
04 août 2008 à 10:19
 
 

Tiens moi c'est le contraire, avec l'âge je deviens de plus en plus exigeant. Et ça me paraît logique d'ailleurs : plus je vois de films, plus ma culture cinématographique s'enrichit, et plus j'ai de références qui me servent de points de comparaison. Du coup maintenant que je suis un peu moins inculte en cinéma je porte un regard beaucoup plus critique sur les films, et forcément j'en apprécie beaucoup moins. C'est pas forcément un bien d'ailleurs, j'envie presque mon collègue qui est très (très) bon public : il peut passer deux heures devant n'importe quelle bouse, il en ressortira heureux.

Ou alors c'est l'aigritude.


lundi
04 août 2008 à 11:17
 
 

Gingembre
#1216 Affreudisiaque

Pareil que le monsieur au dessus.
D'ailleurs c'est emmerdant, avant je pouvais apprecier une bouse juste parce que ca petait à l'écran (ou comédie grasse). Je savais que c'était caca, mais bon ça passait.
Plus maintenant, je ne finis même pas le film. Le dernier essai c'était avec DieHard4. J'ai vraiment du faire des efforts pour aller jusqu'au bout.


lundi
04 août 2008 à 11:35
 
 

Moi je suis relativement bon public. Il y a très peu de films pour lesquels je peux dire que j'ai réellement perdu mon temps : Dead Or Alive en fait partie, par exemple.

Sinon récemment j'ai vu Hancock et Jumper : autant ce ne sont certainement pas des chefs d'oeuvre, autant tu peux les regarder sans trop te prendre la tête parce que tu sais à quoi t'attendre.

Et il y a des jours où tu n'as tout simplement pas envie de voir un truc intelligent...

D'un autre côté, je peux aussi parfaitement apprécier des "films d'auteur"...exclusion faite de Mulholland Drive bien sûr, il y a des limites.


Dernière modification le 04/08/08 à 12:18 par hohun
lundi
04 août 2008 à 12:18
 
 

Ouais. Pourtant, lire le script d'Hancock, dire "banco j'achète et je mets des millions dedans", c'est quand même assez téméraire.
Ca aurait pu être une série Z (ou une série B, ce qui aurait certainement enrichi le film en assumant le côté super héros déglingué au milieu d'un monde propret).
Sérieux, le scénar est raté: on sent bien qu'au bout de 45 minutes, l'histoire est finie, alors le scénariste sort du cul qui lui sert de chapeau la seconde histoire (aka un retournement de situation merdique et trois persos venus de "nulle part") pour que l'histoire continue.

Au bout de 45 minutes, Hancock n'est plus alcoolique, il a un costume, salue les gens, alors que c'est typiquement le genre d'enjeu qu'un scénariste se doit de garder tout au long de l'intrigue (l'aventure externe du héros allant de paire avec son changement propre, interne).

Alors qu'est-ce qui reste ? D'un point de vue critique, pas grand chose. Des effets spéciaux, oui. Sinon, c'est du niveau d'une série télé médiocre.

Je ne pige pas comment, même bourré, j'ai pû mater ce truc jusqu'à la fin. Ca se laisse regarder, mais faut pas déconner non plus.


lundi
04 août 2008 à 12:43
 
 

Bah c'est un film familial quoi. Une fantastique histoire de rédemption personnelle et de tragique amour impossible.


lundi
04 août 2008 à 13:04
 
 

Gingembre
#1220 Affreudisiaque

Et ca pete bien quand même, les séquences bourrinos sont bien impressionnantes.


lundi
04 août 2008 à 15:07
 
 

Hancock est raté.
Comme i-robot.
Comme je suis une légende.
Un potentiel de dingue , premier quart de film enthousiasmant et .. Hollywood restera Hollywood.

Par contre , j'ai souvent lu " oui mais c'est un film avec WILL SMITH faut pas s'étonner".
Argument en bois je trouve : je rematte "le prince de bel air" , il est credible ( oui bon c'était pas dur ok ).
Je rematte "Ali" , il est credible.
Je rematte "A la recherche du bonheur" , il est credible.

Sinon, j'ai vu Starship troopers 3 Marauder.
J'ai pas été déçu, un bon gros nanard comme je m'y attendais. Pas un navet.

[balise spoiler soulignée]

Ca parle de Dieu dans ST3.
Pas original, facile même.. mais efficace:





[balise /spoiler soulignée]


mardi
05 août 2008 à 07:30
 
 

mox a écrit
Par contre , j'ai souvent lu " oui mais c'est un film avec WILL SMITH faut pas s'étonner".
Argument en bois je trouve : je rematte "le prince de bel air" , il est credible ( oui bon c'était pas dur ok ).
Je rematte "Ali" , il est credible.
Je rematte "A la recherche du bonheur" , il est credible.

Le problème avec Will Smith c'est qu'il ne joue pas le rôle, il fait son numéro et c'est le personnage qui devient Will Smith.
Après dans le biopic Ali, c'est différent il a bien été obligé de rentrer dans la peau du personnage (mais il n'empêche que ce film est chiant).


mardi
05 août 2008 à 10:49
 
 

T'es en train de me dire que son charisme surpasse ses persos ?
Eh ben...


mardi
05 août 2008 à 12:03
 
 

Non, non, juste qu'il joue toujours dans le même registre lourd.

Un peu comme Christian Clavier en France en fait.


mardi
05 août 2008 à 12:16
 
 

Depuis Bad Boy dans chacun de ses films je cherche où est Martin Lawrence.


mardi
05 août 2008 à 12:26
 
 

Gingembre
#1226 Affreudisiaque

Arretez de vous moquer de Will. Dans Independance day, avec un vieux chasseur pourri il own un vaisseau extraterrestre en dogfight. Ensuite il retrouve l'épave et il met une bonne droite à ET.
Will, c'est la classe.


mardi
05 août 2008 à 16:39
 
 

Et il hacke les extraterrestres avec un mac !


mardi
05 août 2008 à 17:07
 
 

Et les alcooliques qui font de l'épandage agricole pilotent des F-18 ...


mardi
05 août 2008 à 17:13
 
 

Tiens, l'autre jour je suis retombé sur la fiche de

Dancing at the Blue Iguana


mardi
05 août 2008 à 17:38
 
 

Futurama: Bender's Big Score

Un long métrage de la série qui n'est visiblement pas passé en salle.

Je n'ai pas trop suivi la serie (le peu que j'en ai vu j'ai aimé mais je n'ai jamais pris de temps d'en regarder dans l'ordre). Et là j'ai vraiment adoré le film, que ce soit au niveau de l'humour, du format, de la mise en scène, du script et du propos.

Au niveau de l'histoire c'est une sorte d'épopée humaine métaphysique contée sous la forme de voyages temporels. De la très bonne science fiction d'anticipation, avec une excellente critique par extrapolation du fonctionnement de notre société dans une grande échelle de temps, et une histoire d'amour complète couvrant intelligemment un exhaustif panel de préoccupations amoureuses et humaines.

Bender's Big Score dépasse les attentes à chaque rebondissement, le scénario s'alambique au fur et à mesure tout en gardant une grande cohérence scénaristique où l'absurde possède pourtant une logique implaccable.

D'après ce que j'en ai vu dans ce film, Futurama m'apparait comme la parfaite évolution parallèle et complémentaire aux Simpsons.

A noter que ce long métrage couvre, de part son concept de voyages temporels, une très grande échelle de temps sous forme de flashbacks retraçant les aventures de multiples protagonistes s'entrecroisant du passé de Fry à la fin de l'univers... ou pas.

Un très bon film de geek. Surtout pour ceux qui aiment les trips métaphysiques et l'humour de Matt Groenig.

Bender's Big Score apporte bien plus qu'un long épisode, c'est le direct-to-video idéal pour une serie de ce type. Une véritable surenchère qui en donne pour son argent tout en offrant bien plus qu'un fan service. En tant que film, il se suffit à lui même et ne nécessite aucune accointance avec la serie pour être apprécié.


Dernière modification le 05/08/08 à 19:32 par Swan
mardi
05 août 2008 à 19:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.