l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

L'Attentat Excellente histoire, excellents acteurs.


samedi
31 mai 2008 à 23:20
 
 

JiHeM a écrit
Kill Bill c'est le seul que je trouve pourri (encore que ça s'arrange dans la deuxième partie). Après cette déception, Death Proof m'a donc plutôt réconcilié avec Tarantino.

C'est pas vrai, me dis pas qu'on est d'accord en matière de cinéma :)


lundi
02 juin 2008 à 22:47
 
 

Ping Pong (Pin Pon) de Fumihiko Sori, film de sport très réussi.

L'histoire de deux adolescents qui, depuis tout petits, ont biberonné ping pong. Deux amis aux personnalités très différentes.
Peco est un hyper-actif, énervant, agressif et rêve de devenir champion.
"Smile", désabusé, déprimé toute la sainte journée, voit cette activité comme un simple passe-temps.
Tous deux sont très doués mais faillissent aux moments cruciaux. Alternant séquences impressionnantes de tennis de table et séquences poétiques, le film dépeint très bien la psychologie de la jeunesse japonaise: sens de l'honneur, recherche de l'excellence et condescendance, dépression.

J'ai aimé même si, à quelques exceptions près, je suis pas très fan des films sur le sport (surtout à cause du formatage du genre mais aussi parce qu'il s'agit tout simplement de sport).


mardi
03 juin 2008 à 09:25
 
 

The science of sleep de Michel Gondry.

Excellent film avec entre autre un alain Chabat en VRP reconverti bien sympa.
L'histoire est assez simple et en même temps un peu allambiquée.
Stéphane est un jeune mexicain qui par moment ne sait plus s'il rêve ou si il est réveillé...
Bon ça à l'air un peu chaud comme ça à expliquer en fait. le mieux c'est que vous le regardiez, ça vaut franchement le détour !


mardi
03 juin 2008 à 10:20
 
 

KtuLulu a écrit
Ping Pong (Pin Pon) de Fumihiko Sori, film de sport très réussi.

Ah, c'est vraiment bien ?
Je trouvais que ça avait l'air d'un gros truc bien bancal donc j'ai jamais voulu essayer alors que je suis fan de l'auteur de l'oeuvre originale (le film est une adaptation de la BD éponyme de l'excellent Taiyo Mastumoto).


mardi
03 juin 2008 à 10:53
 
 

"bancal", je saurai pas trop te dire; ça reste un film japonais et donc le décalage culturel est obligé.
Mais si t'as pas lu la BD, ça devrait le faire :)


Conikafik a écrit
The science of sleep de Michel Gondry.
...
Stéphane est un jeune mexicain qui par moment ne sait plus s'il rêve ou si il est réveillé...
Ah yes, s't'un bon film ça o/ (sur le rêve et la frustration et l'incapacité d'exprimer ses sentiments).


mardi
03 juin 2008 à 18:54
 
 

Shortbus, ode à l'amour libre (surtout entre gays), par le réalisateur de "Hedwig and the Angry Inch".

Attention, la vision de certaines scènes a heurté ma sensibilité (y'a beaucoup de zguègues et de zhommes qui jouent avec ceux des zautres).


mardi
10 juin 2008 à 08:45
 
 

KtuLulu a écrit
Shortbus, ode à l'amour libre (surtout entre gays), par le réalisateur de "Hedwig and the Angry Inch".

Attention, la vision de certaines scènes a heurté ma sensibilité (y'a beaucoup de zguègues et de zhommes qui jouent avec ceux des zautres).


Mais sinon, c'est du niveau d'Hedwig and the Angry Inch ? Parceque ce film était un vrai petit bijou, j'ai trouvé.


mardi
10 juin 2008 à 09:55
 
 

J'ai vu il y a quelques soirs La chambre des morts, et je vous le conseille vivement : un bon polar, urbain et glloq, de superbes images de Dunkerque (qui a crié LOL§!), de la masturbation sous la douche et des animaux empaillés. La base quoi.


mardi
10 juin 2008 à 10:55
 
 

CelibatMan a écrit
KtuLulu a écrit
Shortbus, ode à l'amour libre (surtout entre gays), par le réalisateur de "Hedwig and the Angry Inch".

Attention, la vision de certaines scènes a heurté ma sensibilité (y'a beaucoup de zguègues et de zhommes qui jouent avec ceux des zautres).


Mais sinon, c'est du niveau d'Hedwig and the Angry Inch ? Parceque ce film était un vrai petit bijou, j'ai trouvé.
Beaucoup plus "tendre" que les films de Gregg Araki, moins rageur qu'Hedwig. John Cameron Mitchell est un très bon director à 1.000 lieues côté provoc (les scènes de baise sont réelles pour la plupart) de Virginie Despentes et son Baise-moi le caca. Et pourtant le film est d'une certaine naïveté/liberté très empreinte aux années 60. Pee & Love, bro ! (nom de bière déposé)


mardi
10 juin 2008 à 12:31
 
 

La fausse suivante

(Marivaux powered)


dimanche
15 juin 2008 à 15:32
 
 

Before the Devil Knows You're Dead

Après on relativise, on se dit qu'on a une vie pépère...


samedi
21 juin 2008 à 20:39
 
 

kaplan
#1153 Joe Le Mérou

Ah oui "7h58 ce samedi-là", tout le monde m'en dit du bien, il faut absolument que je le vois.


dimanche
22 juin 2008 à 12:28
 
 

LeChat a écrit
Before the Devil Knows You're Dead
Après on relativise, on se dit qu'on a une vie pépère...

Tiens je viens de le télé-"acheter".


dimanche
22 juin 2008 à 12:42
 
 

kaplan a écrit
Ah oui "7h58 ce samedi-là", tout le monde m'en dit du bien, il faut absolument que je le vois.

Sans dec', cette traduction de titre en carton...

Tiens, j'aime bien ce titre là en V.O. aussi :

The Mysterious Yearning Secretive Sad Lonely Troubled Confused Loving Musical Gifted Intelligent Beautiful Tender Sensitive Haunted Passionate Talented Mr. Ripley

Par contre le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...


dimanche
22 juin 2008 à 16:15
 
 

Agréablement surpris par Nos jours heureux qui est un film de colo bien sympa.


dimanche
22 juin 2008 à 23:24
 
 

LeChat a écrit
kaplan a écrit
Ah oui "7h58 ce samedi-là", tout le monde m'en dit du bien, il faut absolument que je le vois.

Sans dec', cette traduction de titre en carton...

Tiens, j'aime bien ce titre là en V.O. aussi :

The Mysterious Yearning Secretive Sad Lonely Troubled Confused Loving Musical Gifted Intelligent Beautiful Tender Sensitive Haunted Passionate Talented Mr. Ripley


On dirait une liste de tags de meetic.


lundi
23 juin 2008 à 04:11
 
 

Bestaflex
#1158 J'aime la série Stargate

We own the night - c'est un peu mou mais c'est bon.


lundi
23 juin 2008 à 14:02
 
 

Bestaflex a écrit
We own the night - c'est un peu mou mais c'est bon.

CTB ?


Valmont

Histoire de gens tordus (certains n'avaient vraiment que ça à foutre à l'époque) et très bien joué.

Spoiler : afficher/masquer


lundi
23 juin 2008 à 23:33
 
 

kaplan
#1160 Joe Le Mérou

Pfff !
/ignore DaEvilzCat


mardi
24 juin 2008 à 08:48
 
 

Bestaflex
#1161 J'aime la série Stargate

LeChat a écrit
Bestaflex a écrit
We own the night - c'est un peu mou mais c'est bon.

CTB ?


Valmont

Histoire de gens tordus (certains n'avaient vraiment que ça à foutre à l'époque) et très bien joué.

Spoiler : afficher/masquer


A toi de me dire...


mardi
24 juin 2008 à 11:44
 
 

In Bruges, un film noir à l'anglaise, entre tragique et absurde, j'ai adoré.


mercredi
25 juin 2008 à 23:13
 
 

Bah la bande annone ne m'a pas donné envie du tout, alors que j'étais plutôt motivé.

Tu peux développer ? S'il y a un truc bien à voir au ciné en ce moment...


mercredi
25 juin 2008 à 23:27
 
 

kaplan
#1164 Joe Le Mérou

J'ai eu de bons retours dessus de la part d'amis sur le même flime.


jeudi
26 juin 2008 à 00:13
 
 

Colin Farrell très bon en pseudo-gangster cyclothymique et candide rongé par la culpabilité.
Un peu comme lui le film passe constamment de l'humour léger à un ton plus grave.
Des scènes à la limite de l'absurde, certaines hilarantes, de l'humour noir... Faut essayer.

Par contre à l'exception du rythme (le film est bien moins nerveux que ça), le trailer est assez fidèle. Donc Ellendhel, à toi de voir...


jeudi
26 juin 2008 à 10:33
 
 

J'irais voir ça sûrement.

La feuille de choux culturelle locale a aussi émit une bonne critique en précisant que la B.A. française est mauvaise.


jeudi
26 juin 2008 à 21:14
 
 

Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) est quand même bien énorme. Un bric-à-brac de pleins de genres différents mâtiné de tout un tas de références cinématographiques: le film de kung-fu "traditionnel", le cartoon burlesque, le western... Même si, bien sûr, le film vire parfois à l'art naïf (ah oui, y'a aussi du sentimental), la très bonne idée est que le héros rêve d'être un méchant et désire intégrer à tout prix le gang des gros pourris. Les combats sont exagérés au possible, les personnages totalement déjantés (et du coup un film comme Matrix fait tout naze à côté).


vendredi
27 juin 2008 à 00:06
 
 

KtuLulu a écrit
Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) est quand même bien énorme. Un bric-à-brac de pleins de genres différents mâtiné de tout un tas de références cinématographiques: le film de kung-fu "traditionnel", le cartoon burlesque, le western... Même si, bien sûr, le film vire parfois à l'art naïf (ah oui, y'a aussi du sentimental), la très bonne idée est que le héros rêve d'être un méchant et désire intégrer à tout prix le gang des gros pourris. Les combats sont exagérés au possible, les personnages totalement déjantés (et du coup un film comme Matrix fait tout naze à côté).


Je l'ai en DVD, maté et rematé.
La scène de la tentative d'assassinat au couteau est à s'étouffer de rire. Perso, je manque de mourir à chaque fois !
Rien que pour ça (et pour tellement d'autres trucs) vous vous DEVEZ de voir ce film.


vendredi
27 juin 2008 à 01:10
 
 

« un tas de références cinématographiques »

Le saint Graal des arguments de merde, à croire que maintenant un film n'a plus le droit d'exister par lui-même pour être bon, il faut qu'il fasse référence à tout un cortège de merdes de série B. Et encore si ceux qui sortaient cet argument les avaient réellement ces références, mais même pas... C'est juste l'argument d'autorité du pauvre piqué à Mad Movies. L'excuse universelle pour les réalisateurs sans talents qui ne font que copier-coller comme Tarantino.


vendredi
27 juin 2008 à 07:32
 
 

Repiemink
#1170 Mr Bricolage

C'est juste une façon de parodier j'imagine.


vendredi
27 juin 2008 à 08:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.