Je confirme, j'ai vraiment bien aimé. Le gameplay est original (bien que les vieux cons feront remarquer que dans Night Trap on voyait déjà le jeu via un système de vidéo surveillance), l'atmosphère est sympa et le scénario bien construit. A part l'optimisation à la truelle et la fin, il n'y a pas grand chose à jeter.
Sinon petit aparté, il y a plein d'autres bon jeux d'aventure ces temps-ci. Parmi ceux que j'ai fini récemment, citons L'île Noyée pour les fans d'enquêtes policières, Jack Keane, long, dur et fun (CMB) et Sam & Max Saison 1, totalement déjanté.
21 octobre 2007 à 13:12
J'ai eu peur au début qu'on soit trop limité dans les actions mais finalement on se prend vite au jeu. J'adore le fait de devoir fouiller dans les archives des différents membres de l'équipe pour trouver des indices.
Par contre je me suis mangé le bug de l'horloge et avec la sauvegarde proposée j'ai dû refaire une bonne partie de ce que j'avais déjà fait pour récupérer les différents mots de passe. Autre petit point négatif, le jeu est vraiment avare en indications. Parfois j'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire et il est très facile de rater le petit détail qui va nous débloquer dans la progression. Ce qui ne pose pas de problème avec un point and click classique avec 2 ou 3 écrans à visiter devient tout de suite plus ennuyeux avec un gigantesque bateau à explorer.
21 octobre 2007 à 14:39
Oui, c'est bien ! Moi, je me suis mangé le bug des portes de Schrödinger (à la fois ouvertes et fermées), mais c'est le seul que j'ai eu.
Je pense en être pas loin de la fin, et vu ce qui s'est passé au moment où j'ai quitté le jeu, je me demande s'il n'y a pas plusieurs fins possibles.
Du coup, questions à ceux qui l'ont fait en entier :
Sinon, j'aime beaucoup le côté voyeur entretenu par le suivi à la camera et au fait de lire les dossiers et correspondances de chacun.
21 octobre 2007 à 21:35
JustineF a écrit
Oui, c'est bien ! Moi, je me suis mangé le bug des portes de Schrödinger (à la fois ouvertes et fermées), mais c'est le seul que j'ai eu.
Si tu parles des portes qu'on voit clairement ouvertes et que la dinde dit ne pas pouvoir franchir parce qu'elles sont fermées j'ai aussi eu. Assez marrant de mettre la caméra de l'intérieur de la pièce en direction du seuil de la porte et de voir Léa juste devant dire "oh non comment va-t-on pouvoir faire pour entrer ?".
21 octobre 2007 à 22:37
JustineF a écrit
Je pense en être pas loin de la fin, et vu ce qui s'est passé au moment où j'ai quitté le jeu, je me demande s'il n'y a pas plusieurs fins possibles.
Du coup, questions à ceux qui l'ont fait en entier :
Spoiler : afficher/masquerJ'ai rien compris à l'histoire du désamorçage de la bombe (correspondance entre les fils de couleurs que tient Léa et les fils noirs de l'intérieur de la bombe... du coup, ça a explosé ! J'imagine qu'il est quand même possible de la désamorcer et que le fait de réussir ou non cette épreuve modifie la fin ?
21 octobre 2007 à 22:47
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma souris lague autant avec ce jeu à la noix ? Tout est off, rien ne tourne sauf le jeu, et la souris lague alors que les graphismes sont tout pourris :((
22 octobre 2007 à 00:13
Avec mon pc je m'en suis pas rendu compte mais j'ai entendu dire que c'était pas un miracle d'optimisation. Sur les ordinateurs un peu âgés et quelques fenêtres ouvertes dans le jeu les performances chutent.
22 octobre 2007 à 00:51
Ouais moi pareil pas de souci avec ma config-substitut phallique.
JE commence juste : j'en suis encore à chercher les ingrédients.
22 octobre 2007 à 07:30
AmdC a écrit
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma souris lague autant avec ce jeu à la noix ? Tout est off, rien ne tourne sauf le jeu, et la souris lague alors que les graphismes sont tout pourris :((
Bien que ce ne soit qu'un jeu d'aventure, il demande une config assez béton (1Go de Ram, et surtout au niveau de la carte graphique).
ton problème vient sans doute de là.
Dernière modification le 22/10/07 à 09:49 par JustineF
22 octobre 2007 à 08:35
Mais je l'ai, le gigot de RAM, et aux dernières nouvelles j'avais la même carte graphique que Ouamdu ...
22 octobre 2007 à 10:16
AmdC a écrit
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ma souris lague autant avec ce jeu à la noix ? Tout est off, rien ne tourne sauf le jeu, et la souris lague alors que les graphismes sont tout pourris :((
Optimisation à chier. J'ai 2 gig de ram et ça commence à lagguer dès que j'ai deux fenêtres ouvertes. Ouais je sais, bla bla portable etc., UT3 fonctionne sans ramer chez moi quand même, je précise.
22 octobre 2007 à 10:30
Bon, et ben en plus comme je suis bloquée dès le début du jeu, ça me donne pas envie des masses de continuer tout ça ...
Help !
22 octobre 2007 à 11:15
Utilise les fonctions de ta caméra ;)
22 octobre 2007 à 11:16
J'ai beau agiter celle au dessus d'elle, ça lui fait pas peur à cette gourdasse ...
22 octobre 2007 à 11:21
Normalement tu viens juste d'acquérir une nouvelle fonction pour ta cam.
22 octobre 2007 à 11:24
Moi je suis au point ou je cherche un fusible dans CT06 pour la CT07.
C'est étrange comme jeu entre frustrant parce que putain si tu lui fait pas clignotant sur une lampe elle ira pas fouiller d'elle meme l'armoire marquée top secret completement ouverte, et addictif du scénario. Sans compter en effet l'idée de l'opérateur de sécurité omnipotent ou presque.
22 octobre 2007 à 12:22
Bestaflex a écrit
Moi je suis au point ou je cherche un fusible dans CT06 pour la CT07.
J'en ai fait des allers-retours pour ça...
Sinon, c'est marrant les préjugés... parce que j'étais persuadée que vous tous, s'il n'y avait pas un fusil en bas à droite de l'écran, le jeu ne vous intéressait pas.
Comme quoi...
Dernière modification le 22/10/07 à 13:42 par JustineF
22 octobre 2007 à 13:41
JustineF a écritBestaflex a écrit
Moi je suis au point ou je cherche un fusible dans CT06 pour la CT07.
J'en ai fait des allers-retours pour ça...
Sinon, c'est marrant les préjugés... parce que j'étais persuadée que vous tous, s'il n'y avait pas un fusil en bas à droite de l'écran, le jeu ne vous intéressait pas.
Comme quoi...
Moi aussi il n'y a pas si longtemps j'étais persuadé que les filles ne rotaient pas.
22 octobre 2007 à 13:50
hohun a écrit
Moi aussi il n'y a pas si longtemps j'étais persuadé que les filles ne rotaient pas.
Oui, mais pour elles, ça sent la rose.
22 octobre 2007 à 14:09
JustineF a écrit
Sinon, c'est marrant les préjugés... parce que j'étais persuadée que vous tous, s'il n'y avait pas un fusil en bas à droite de l'écran, le jeu ne vous intéressait pas.
Comme quoi...
Bah l'inverse est vrai aussi, je n'aurais jamais pensé qu'une femme puisse prendre du plaisir à dézinguer du zombie au shotgun comme AmdC sur Painkiller. Un peu la femme idéale quoi :)
22 octobre 2007 à 14:13
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
D'ailleurs, t'as essayé la démo de l'add-on JiHeM ?
22 octobre 2007 à 14:30
Kane a écrit
Oui, mais pour elles, ça sent la rose.
Toi, tu mets trop de fumier.
22 octobre 2007 à 14:42
AmdC a écrit
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
D'ailleurs, t'as essayé la démo de l'add-on JiHeM ?
Non malheureusement je n'ai pas trop le temps en ce moment...
22 octobre 2007 à 15:05
Bah pour etre honnete au départ je l'ai pris pour ma femme, lui vendant le trip c'est les meme que IM, ensuite pour appater j'ai fait aller on commence ensemble... bah elle a toujours pas touché la souris.
Ceci dit elle m'aide pas mal (ou je l'aide un peu selon si je veux baiser ce soir)
22 octobre 2007 à 19:07
Puis ça permet d'amener doucement le sujet des caméras au sein du couple...
22 octobre 2007 à 19:59
Hahaha...
Ayé, j'ai terminé le jeu.
Attention, la suite concerne la toute fin du scénario
Spoiler : afficher/masquer
J'aurais aimé avoir le choix pour la décision finale.
Celui qu'elle prend n'est pas très logique : elle est quand même restée endormie plusieurs dixaines d'années... elle ne doit plus avoir trop d'attaches dans le monde des humains...
22 octobre 2007 à 21:12
Ouais voilà, c'est ce que je disais plus haut, ça coûtait rien de laisser l'alternative au joueur, il suffisait de pondre une autre cinématique... Dommage.
22 octobre 2007 à 21:32
D'un autre côté, je suis en train de me dire que ça n'aurait pas été très logique que la décision nous incombe, sachant qui on incarne...
22 octobre 2007 à 21:53
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