Quelques uns ont essayé chez Smith-en-face, dont des gens d'ici qui devraient pouvoir te renseigner mieux que moi, vu que je tiens à mes yeux.
19 octobre 2006 à 20:37
Ah merci de l'info, je vais aller lurker un peu chez nos amis rigolol ce qu'ils en racontent.
En tout cas, je trouve le parti pris ASCII plutôt fendard pour l'instant.
19 octobre 2006 à 20:53
Etant allergique aux nains virtuels, je suis sûr que ce jeu est une mairde.
Edit : Haha Napalm dit qu'il n'aime pas les nains non plus. Putain c'est déjà repoussant de gérer des nains, mais alors en ASCII ...
Dernière modification le 20/10/06 à 09:38 par UltraVox
20 octobre 2006 à 09:36
Comme je l'ai dit dans l'Übertrue asile, l'idée est très intéressante (j'ai toujours été fan des jeux de ce genre, j'aimerais bien un nouveau donjonkeeper aussi), cependant, pourquoi des nains?
Pourquoi en Ascii? Ces types sont de vrais extrémistes.
Autant on s'engueule souvent avec JiHeM avec nos opinions différentes sur l'avenir des jeux et sur leur qualité, autant là même si c'est un bon concept au niveau du gameplay, je ne peux pas.
Comme si faire un environnement 2d même bas de gamme avec des sprites et des ptits décors allait consommer trop de ressources... Avec les graphismes d'un tactics gameboy advance ça aurait largement suffit.
HS: d'ailleurs à ce sujet Ultra, la future extension de Heroes of might & Magic V sera dédiée aux nains, et pire encore, la nouvelle & peu chère boite de warhammer contient des fuckings nains elle aussi FFS§§§
Dernière modification le 10/11/06 à 21:50 par Napalm
10 novembre 2006 à 21:44
Napalm a écritComme si faire un environnement 2d même bas de gamme avec des sprites et des ptits décors allait consommer trop de ressources...
D'un point de vue de programmeur, je dirais que c'est pas une question de ressources mais plus simplement de temps et de talent. Ce genre de jeu c'est typiquement le style à avoir été développé par une personne seule voire une très petite équipe sans talent pour le graphisme. Ils n'ont tout simplement pas envie de chercher une personne en plus pour les graphismes et font dans le minimalisme.
Pour les quelques petits jeux que j'ai déjà fait, j'utilisais des graphismes de merdes torchés sous paint pour les versions de tests (un des pions pour un jeu de plateau par exemple)puis je pompais des ressources sur le net pour les versions releases (on se calme j'ai jamais publier sur le net aucun de ses jeux, je suis pas un voleur de ressources ;)
10 novembre 2006 à 22:11
En fait c'est surtout la phrase de Campy sur l'autre asile qui m'a fait réagir:
Les developpeurs ont choisi d'inverser la tendance : faire un jeu "laid" et exploiter la puissance de nos PC pour favoriser la richesse du monde, la complexité de la gestion et ainsi créér un jeu à la durée de vie importante.
Si c'est un manque de moyens/talent, ok, si c'est une volonté, c'est là que y'a un souci !
10 novembre 2006 à 22:47
C'est peut-être mal formulé mais ce n'est pas faux non plus. Suivant la richesse du jeu ça demanderait un travail insurmontable pour faire chaque objet, endroit, personnage,...
Dans le même genre de jeu il y a adom (une une vidéo). Je n'y ai presque pas joué mais un ami est fan et il me dit que ce serait pas loin d'être impossible de faire un jeu aussi complet. Trop de possibilités, trop de graphismes à pondre,... 12 ans de développement sur un jeu ascii je te laisse imaginé le contenu.
11 novembre 2006 à 00:36
Def a écrit
C'est peut-être mal formulé mais ce n'est pas faux non plus. Suivant la richesse du jeu ça demanderait un travail insurmontable pour faire chaque objet, endroit, personnage,...
Dans le même genre de jeu il y a adom (une une vidéo). Je n'y ai presque pas joué mais un ami est fan et il me dit que ce serait pas loin d'être impossible de faire un jeu aussi complet. Trop de possibilités, trop de graphismes à pondre,... 12 ans de développement sur un jeu ascii je te laisse imaginé le contenu.
Putain, j'ai passé 15 minutes à créer en perso en répondant à des question philosophique, puis dans les 30 premières secondes de jeu je suis tombé sur une meute de bestioles et je suis mort : le perso est perdu.
super.
11 novembre 2006 à 13:38
Oui, c'est un peu hardcore comme gameplay. Il est fortement conseillé de sauvegarder les fichiers de ton perso quand tu joues parce qu'effectivement quand tu meurs il est supprimé.
Dernière modification le 11/11/06 à 16:22 par Def
11 novembre 2006 à 15:57
Napalm a écritAutant on s'engueule souvent avec JiHeM avec nos opinions différentes sur l'avenir des jeux et sur leur qualité
Je ne vois pas de quoi tu parles ;)
13 novembre 2006 à 07:46
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Joe Le Mérou