l'asile.fr


Réseau freebox 2 ordis tout ça.

Bon j'ai essayé de m'en sortir avec google et les forums d'informaticiens mais bon vu mes skillz de compet et tout et tout évidemment ça marche pas.
Mon problème est le suivant:

Freebox connecté en ethernet sur mon PC. Et l'ordi portable de Pacsette et le mien soint branchés en réseau sur ma deuxième carte réseau.
Comment paramétere le bouzion pour qu'on puisse avoir accès à l'internet (moi sur l'asile et elle sur Madame figaro forums) en même temps ?

J'ai foutu la free en mode routeur (désactivé l'option DHCP) et l'ai redémarré.
En fait qu'est-ce que je dois renseigner comme adresses IP, masque de sous réseau et passerelle dans les propriétés des protocoles TCP/IP des 3 cartes réseau ?


samedi
18 mars 2006 à 20:45
 
 

Alors, moi aussi j'ai galéré. Le problème est que dans ma configuration, mon pc n'est pas relié en réseau à l'autre PC. Dans les deux cas la freebox est en routeur activé

Configuration 1

Freebox reliée à PC1 en USB.
PC2 relié à PC1 en ethernet
Pont réseau sur PC2 (en faisant la configuration de réseau de PME je crois)

Puis je me suis absenté deux mois, quand je suis revenu ça marchait plus. WTF ?

Configuration 2

Freebox reliée à PC1 en USB.
Freebox reliée à PC2 en ethernet.
(alors que ça ne marchait pas à l'époque de la config 1, WTF)

Voilà. Par contre, si tu utilises un routeur pour partager et la connexion et les pc, je ne sais...

Ah. Et toutes les IP en auto.


Dernière modification le 18/03/06 à 20:53 par hohun
samedi
18 mars 2006 à 20:52
 
 

DHCP ca me semble bien, hein, t'as une raison particulière de le virer ?


samedi
18 mars 2006 à 20:58
 
 

Toutes les IP en auto ? WTF ? T'as du laisser activé le DHCP alors.
Bon sinon je vois toujours pas comment m'en sortir :/

Ariankh: la seule bonne raison que j'ai c'est les différents forums qui préconisaient de la virer. Aprè_s moi j'en sais rien.


Dernière modification le 18/03/06 à 21:00 par Conikafik
samedi
18 mars 2006 à 20:58
 
 

Napalm
#5 Heureusement, il y a le pr0n

Je ne comprend pas trop l'interet de la mettre en routeur pour eteindre le dhcp en fait.

Dans ce cas tu peux aussi virer le mode routeur, tu mets une ip sur la carte réseau du portable et celle où il est relié, tu laisses celle où il y a la freebox en auto, et sur cette dernière tu partages la connexion au réseau local, c'est ce que j'ai chez moi ça marche bien depuis des mois. Le seul truc lourd c'est que si tu veux créer par exemple un serveur pour un jeu sur le pc non relié en direct à la freebox, faut ouvrir les ports dans le firewall xp (qui même eteint sert d'interface pour le Nat quand tu partages la connexion). Mais je trouve ça moins lourd que de créer une nouvelle règle dans la freebox qui demande un reboot.


Dernière modification le 18/03/06 à 21:11 par Napalm
samedi
18 mars 2006 à 21:09
 
 

Ben en général ca s'occupe de tout, mais si t'as une config exotique, boarf : si t'as XP, mets tout en automatique, lance les assistants, ca a une (faible) chance de marcher :P


samedi
18 mars 2006 à 21:09
 
 

Napalm
#7 Heureusement, il y a le pr0n

Ah non ne lance pa les assistants par contre, ça va te crée un pont réseau ou une merde inutile du genre.


samedi
18 mars 2006 à 21:12
 
 

Ben ouais mais ca marche.


samedi
18 mars 2006 à 21:16
 
 

Après ce genre de thread je suis très content d'avoir un modem adsl ethernet chez un FAI digne de ce nom et des machines avec un système potable.

Ça ne m'étonne guère de trouver des articles tels que celui-ci dans la presse populaire avec des légendes d'images telles que "En tête des récriminations : Internet et la complexité de son installation.".


samedi
18 mars 2006 à 23:04
 
 

Napalm
#10 Heureusement, il y a le pr0n

Moué... Faut un peut se compliquer la vie pour pas arriver à brancher correctement une freebox (qui fait un très bon modem ethernet...) en monoposte. Faur même être mongol en fait, suffit de brancher et hop, c'est fini. Et pour le multiposte, c'est pas bien compliqué non plus, le seul vrai souci c'est que y'a qu'un port ethernet sur la freebox, donc faut soit relier les pc entre eux soit acheter un switch à 15e.

Que les mecs gueulent contre les closes abusives ou les prix, ok, mais si les gens savaient lire (ne serait ce que le dépliant en 10 cases fourni avec leur pack quelque soit le FAI) et connaissaient le contenu de leur pc, ça irait mieux.
C'est pas de la faute de Microsoft ni de Free ou autre si le pc de merde qu'ils ont acheté à un antivirus+firewall préinstallé et qu'ils en ont en plus installé un autre piraté ou acheté par exemple... Faudrait vraiment un permis pc.


samedi
18 mars 2006 à 23:51
 
 

A y est, merci pour tes conseils Naploume !
Bon il a fallu virer cette merde volante de Norton (pas taper, putain) et foutre Avast à la place, mais maintenant ça marche.
Rassurez moi Ellendhel et Nap, vous n'étiez pas en train de vous foutre de ma gueule dans vos derniers posts hein ? Ca va chier grave sinon.
*Bordel, où sont mes plumes anales ?*


Dernière modification le 19/03/06 à 12:47 par Conikafik
dimanche
19 mars 2006 à 12:45
 
 

Napalm
#12 Heureusement, il y a le pr0n

Au début non, mais maintenant que tu avoues avoir Norton, si :p


dimanche
19 mars 2006 à 14:01
 
 

L'honneur est sauf, j'ai viré cette merde de Norton :p:p


dimanche
19 mars 2006 à 16:12
 
 

Penses-tu, il n'y a aucune raison qu'on fasse l'amalgame entre ton post et l'article du Figaro (tu as tendu le bâton pour te faire battre hein).


dimanche
19 mars 2006 à 16:16
 
 

Je vois que tu as suivi mes conseils à la lettre....


lundi
20 mars 2006 à 09:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.