l'asile.fr


PC récalcitrant

Repiemink
#1 Mr Bricolage

Je suis en train d'essayer de remettre sur pattes un pc qui me fait quelques bsod, pas beaucoup mais quand même suffisamment pour être chiant.

C'était un PC pro avec pleins de comptes. J'ai tout formaté et réinstallé XP pro SP2 hier soir.

Cartes son, vidéo et réseau wifi réinstallées et ok.

Je suis en train d'essayer d'installer le SP3 d'XP et il me cause des petits soucis comme celui-ci:


En plus avant ça il me dit 2 fois que des fichiers protégés du système ont été modifiés et me propose de les remplacer ou non.
J'ai essayé les 2 choix et j'arrive toujours au problème de catalogue...

Ça vous dit quelquechose? Problème d'install d'XP? J'ai eu un bsod pendant la phase de réglage de l'heure, du clavier, etc.. mais ça a repris correctement derrière après reboot.

Pour info hier j'ai essayé des OCCT pour voir un peu car je soupçonne un problème de surchauffe CPU.
Il tient seulement 1 minute et quelques... avant de détecter une erreur.

La ram est neuve (2*512).


Dernière modification le 03/09/09 à 10:31 par Repiemink
jeudi
03 septembre 2009 à 10:29
 
 

kaplan
#2 Joe Le Mérou

Je pencherais plutôt pour un DD en train de mourir...
...Ou alors pour la KAPLAN'S MATOS DOOM MALEDICTION OF ETERNAL DEATH §


Dernière modification le 03/09/09 à 10:37 par kaplan
jeudi
03 septembre 2009 à 10:35
 
 

Repiemink
#3 Mr Bricolage

J'y ai pensé aussi. Kaplan je t'aime \o/ Ensemble luttons contre les pc maudits!

Y'a un moyen de tester qu'un DD est mort? J'vais fouiller un peu.


jeudi
03 septembre 2009 à 10:41
 
 

Bestaflex
#4 J'aime la série Stargate

y'a des soft qui testent les DD style HD monitor mais apparemment les résultats fournis sont plus des statistiques qu'autre chose (taux de possibilité de problème en fonction du uptime par exemple). Sinon un petit checkdisk et s'il y a des secteurs défectueux "au revoir".


jeudi
03 septembre 2009 à 10:44
 
 

url : http://support.microsoft.com/kb/822798/

Ce problème peut se produire lorsque l'une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies :

* Un fichier journal ou une base de données est endommagé dans le dossier %Systemroot%\System32\Catroot2.
* Services de cryptographie est défini sur désactivé.
* D'autres fichiers Windows sont manquants ou endommagés.
* La signature temporelle ou le certificat n'a pas pu être vérifié ou est incorrectement formaté.
* L'attribut masqué est défini pour le dossier %Windir% ou un de ses sous-dossiers.
* Le paramètre de stratégie de groupe Comportement d'installation d'un fichier non-pilote non signé (Windows 2000 uniquement) est défini avec la valeur Ne pas autoriser l'installation ou Avertir, mais autoriser l'installation ou la valeur binaire Policy n'est pas définie sur 0 dans la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Non-Driver Signing
* Le paramètre de Stratégie de groupe Activer le verrouillage des éditeurs dignes de confiance est activé et vous ne possédez pas le certificat approprié dans votre magasin de certificats Éditeurs approuvés. Ce paramètre de Stratégie de groupe se trouve sous Configuration utilisateur, Paramètres Windows, Maintenance Internet Explorer, Sécurité, Paramètres Authenticode dans le composant logiciel enfichable MMC Stratégie de groupe.
* Vous installez Internet Explorer 6 SP1 et la mise à jour de sécurité 823559 (MS03-023) est installée. Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
828031 (http://support.microsoft.com/kb/828031/ ) Message d'erreur « Internet Explorer 6 SP1 n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows... » lors de l'installation du Service Pack 1 Internet Explorer 6
* Le dossier de distribution des logiciels est endommagé.


jeudi
03 septembre 2009 à 10:48
 
 

Ton XP SP2 c'est une version officielle ou modée ? le SP3 est assez capricieux avec les versions modifiées.


jeudi
03 septembre 2009 à 11:02
 
 

Repiemink
#7 Mr Bricolage

Officielle. C'est celle que j'ai sur mon pc qui marche bien. Et j'ai utilisée la clé de licence qu'il y avait sur la tour du pc qui déconne.

Sinon Akshell, ce que tu as mis en gras ça ne me parle pas... traduction please?


jeudi
03 septembre 2009 à 11:08
 
 

Repiemink
#8 Mr Bricolage

Tiens? Hard drive inspector me dit que le DD est en secondary master.
Je n'ai qu'un lecteur CD et le disque dur. Le DD devrait être en primary master non? C'est important?


jeudi
03 septembre 2009 à 11:11
 
 

que tu as des fichiers systèmes endommagés, ce qui peut se produire en cas d'erreur d'écriture sur le disque pendant l'installation. Dans ce cas là c'est foutu faut reprendre à 0 et réinstaller.


jeudi
03 septembre 2009 à 11:14
 
 

Repiemink
#10 Mr Bricolage

Ok.
Bon ça me dit pas si c'est un problème d'écriture parceque le disque déconne ou parcequ'un truc à merder à ce moment là :/


jeudi
03 septembre 2009 à 11:39
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

J'avais déja lu qu'un signe avant coureur de déconnage à block du DD était un problème lors de l'install de Win ou d'un service pack.
C'est pour ça que je te recommande vraiment de le tester, le bestiau.


jeudi
03 septembre 2009 à 15:16
 
 

Repiemink
#12 Mr Bricolage

Je l'ai tester avec un outil du bios qui ne m'a retourné aucune erreur :/
La vérif windows me dit la même chose...

Le mieux serait que j'en trouve un de remplacement pour voir. Et ça c'est pas gagné :/


jeudi
03 septembre 2009 à 15:43
 
 

Repiemink
#13 Mr Bricolage

Bon je tente le coup avec un vieil IDE 40Go que je viens de retrouver.
On verra bien.

Merci pour votre aide en tout cas.


Dernière modification le 03/09/09 à 17:44 par Repiemink
jeudi
03 septembre 2009 à 17:44
 
 

Repiemink
#14 Mr Bricolage

Bon et bien messieurs. J'ai remis les mains dans le cambouis hier soir et le problème venait..................




d'un slot de ram pourri...


J'ai donc remplacé (merci Cyber pour l'échange 2 mois après l'achat..) mes 2 barrettes de 512 par une d'1Go et roule ma poule !!


Thanks pour l'aide.



You can close mister admin.


vendredi
02 octobre 2009 à 20:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.