Bonjour,
J'ai un nom de domaine enregistré chez Gandi (samoth.org), dont les DNS sont ceux de tuxfamily (le site étant hébergé chez eux). Sur Gandi, j'ai spécifié que l'adresse ceacy @ samoth . org devait être redirigée sur ceacy @ free . fr; ça marchait bien, mais depuis un certain temps, les mails en question disparaissent silencieusement.
Apparemment, c'est une histoire de blacklisting de la part de Free, dont le filtre antispam fait du zèle. J'ai suivi les indications de Gandi, et j'ai mis comme DNS mail, sur tuxfamily :
Tous les champs MX pour votre domaine
Priorité : 10 spool.mail.gandi.net.
Priorité : 20 fb.mail.gandi.net.
J'ai aussi désactivé le filtre antispam sur url : http://mfilter.free.fr/antispam/ ... ma question est : est-ce que ça suffira ? Ai-je bien fait ce qu'il faut ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Oui et non, tant qu'à gérer les redirections via gandi autant laisser les DNS chez eux, qu'ils soit doubler chez tuxfamily ne gène en rien.
Mais vu la pauvreté des boites mails chez Free, je ne connais plus personne qui les utilisent en boite principale.
OK ; alors, chez Gandi :
- pas de redirections mail activée
- les deux DNS de tuxfamily
Chez tuxfamily :
- redirection @samoth.org -> @free.fr
- les deux domaines MX de Gandi
Si tu configures des redirections mails chez Tux, tes MX doivent être ceux de Tux.
Si tu configures des MX chez Gandi tu dois utiliser les redirections de Gandi.
Maman ma bannay