l'asile.fr


Synthé (soft PC ou autre)

C'est ici pour le savoir : url : http://www.flstudio.com/documents/features.html


mercredi
19 mars 2008 à 13:39
 
 

Merci.

Mais comme j'ai dit, je ne comprends pas forcément ce que ça veut dire ou ce que ça implique.

Full audiotracks with WAV form display
ASIO-in recording
Pianoroll (allowing chords)
Full realtime recording & automation of all parameters
Internal controllers
Pattern-based event automation
Envelope automation of all parameters in playlist
Edison Wave Editor ($99 value) included

Tout ça, ça gêne en quoi si on l'a pas ?


mercredi
19 mars 2008 à 13:57
 
 

En gros si j'ai bien compris la version de base de fl-studio c'est un séquenceur à l'ancienne.

Full audiotracks with WAV form display
ASIO-in recording
ca pas d'importance, même si les pilotes asio sont de meilleurs qualité en général

Le manque du pianoroll par exemple c'est pas génial car tu ne peux pas editer les séquence, mais travailler simplement sur "des temps pleins" comme une boite à rythme.



Full realtime recording & automation of all parameters

Avec cette fonction tu peux enregistrer en temps réel les effets et action du clavier, alors je sais pas si tu ne peux pas ou alors si tu es limité.

Le reste pas d'importance


mercredi
19 mars 2008 à 14:13
 
 

Merci pour ces infos.

Par contre, le coup de ne pas pouvoir éditer les séquences, ça m'étonne car c'est quand même le but premier d'un séquenceur.
Je ne comprends pas "temps plein". En fait, tu as ta mesure qui est découpée en temps contenant des notes de différentes durées (ronde, blanche, noire, croche, ...). Il est donc nécessaire de pouvoir éditer jusqu'à ce niveau (en fait jusqu'à la quadruple croche), non ?


mercredi
19 mars 2008 à 15:35
 
 

gwendal : Je n'ai pas trouvé comment enregistrer sur le "piano roll" ce que je joue au clavier. Je peux juste dessiner avec les outils draw ou paint, et encore, je n'arrive pas à le rejouer après.

J'ai essayé les boutons enregistrement/play/pause en haut, j'ai le métronome qui se met en marche quand j'appuie sur une touche mais après ça enregistre qu'eud :/

Tu as une idée ?


lundi
24 mars 2008 à 20:29
 
 

LeChat a écrit
gwendal : Je n'ai pas trouvé comment enregistrer sur le "piano roll" ce que je joue au clavier. Je peux juste dessiner avec les outils draw ou paint, et encore, je n'arrive pas à le rejouer après.
J'ai essayé les boutons enregistrement/play/pause en haut, j'ai le métronome qui se met en marche quand j'appuie sur une touche mais après ça enregistre qu'eud :/
Tu as une idée ?


Heuu désolé, comme je n'utilise plus le programme depuis quelques mois déja, je me rappel plus, je regarde ce soir et je t'indique.


mardi
25 mars 2008 à 17:10
 
 

Alors quand je prend le fl-keys par exemple, je me place dans piano roll. Je click sur le bouton enregistrer en haut, puis sur le bouton play ( 2 touches à coté ) et je commence à entendre un métronome. Il me suffit de jouer au piano et au moment ou tu click sur arrêter, les barres s'affiche à l'écran et tu peux retoucher si tu veux après.


mercredi
26 mars 2008 à 18:19
 
 

Bah c'est bien ce qu'il me semblait avoir fait. Je l'ai refait et quand j'appuie sur stop rien ne s'affiche dans le Piano-roll !

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une version démo, mais ce serait dommage d'avoir une démo qui ne permette pas de tester les fonctionnalités de base...


jeudi
27 mars 2008 à 09:13
 
 

Bon, après avoir remis la pression à E=MU, ils m'ont répondu le jour même qu'ils s'occupaient de moi mais que c'était compliqué (ahem, le problème est pourtant 'achement simple).

Aujourd'hui ils viennent de me dire qu'ils m'envoient un autre CD.
Voila une solution simple à un problème simple :)

Bon, je te tiens au courant (sait-on jamais, des fois que la protection sur le nouveau CD foire encore...)


vendredi
28 mars 2008 à 00:02
 
 

Zeb
#40 the real Ben Affleck

Ce qui est chiant avec la MAO c'est que voilà, pour vouloir s'initier ou apprendre simplement à tapoter sur un clavier on est obligé de rentrer dans les méandres des logiciels, aborder des notions chiantes qui ne servent qu'à la MAO et pas forcément à la musique et à l'arrivée on peut perdre du temps (même si ça peut toujours servir, c'est juste une question de priorités). C'est pas un reproche sur ta façon de faire, c'est vrai que c'est tentant d'explorer tout ça.

Et je rebondis sur EarMaster, il est très bien.

Je suis pas prof de piano, ni de chant. Juste prof de gratte, encadrant de groupes, et musicien avant tout. Mais si t'as des questions côtés musique etc... n'hésites pas: ici, PM ou mail (deb.net _at_ free.fr). La pédagogie j'ai potassé le truc à ma manière et la musique reste la même quelque soit l'instrument.

Je suis pas très MAO, juste Cubase SX pour faire de l'audio (point de MIDI) avec ma guitare et ma basse et Cakewalk 7.0 (ouai la version d'il y a 15 ans) pour mettre 2 ou 3 notes à la souris avec les sons MIDI tout pourris. Il y a des gens bien plus compétents que moi ici pour t'expliquer tout ça, par contre te dire pourquoi dans un accord de Do Majeur on utilise DO, MI et SOL, ça je peux te l'expliquer :)

[Edit] Toi qui optes pour l'étude de la musique par la version studieuse et théorique, il te faudra un jour ou un autre cet ouvrage. C'est un ouvrage de "référence", tel un dico ou autre. Tu peux le lire de la page 1 à la page 195 ça ne te servira pas à grand chose à part émoustiller ta curiosité, par contre dès que t'as un doute, un trou de mémoire ou une question sur les notions générales de théorie musicale (écriture/solfège/harmonie "dite" classique) il est parfait pour ça, 200 pages et on y trouve toujours tout. Un must have, j'y reviens souvent pour clarifier mes propos en cours ou pour élucider certains mystères d'écriture.


Dernière modification le 29/03/08 à 21:20 par Zeb
samedi
29 mars 2008 à 21:04
 
 

Merci pour ton message, Zeb. Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur des softs de MAO alors que ce n'est pas mon objectif. Et ça a l'air assez compliqué.

Je débute et je sais que ça va prendre du temps. Je penserai à toi au cas où j'aurai des questions :)

Pour "La théorie de la musique", un élève du cours de solfège m'en a parlé (et je l'ai déjà téléchopé en PDF).
Bon, je ferai peut-être un effort pour l'acheter si tu me dit que c'est vraiment une bible.

Merci encore.


dimanche
30 mars 2008 à 00:09
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.