l'asile.fr


DVD qui rend fou

J'ai un gros problème pour la lecture de mes dvd. J'ai changé aujourd'hui de carte graphique pour passer d'une 1950 pro à une 8800 gt. J'ai bien désinstallé les drivers ATI pour mettre ceux de nVidia et tout semblait aller pour le mieux, j'ai verser une larme de joie en lançant Crysis, mais je tente de regarder un dvd ce soir et j'étais pas loin d'offrir mon repas à mon écran.

J'ai un effet fort joli : une frame est centrée, la suivante est coupée par le quart et décalée à droite. Ce qui fait que l'image "saute" de droite à gauche une trentaine de fois par seconde. D'un point de vue artistique c'est pas mauvais mais malheureusement ça l'est aussi d'un point de vue gerbatoire.

J'ai essayé sous vlc et l'image n'a pas ce problème mais j'aimerais bien pouvoir utiliser un lecteur un peu moins pourri. Vous auriez un conseil quelconque ?


mercredi
27 février 2008 à 22:08
 
 

Engage une aide a domicile a temps partiel pour secouer ta télé de gauche a droite une trentaien de fois par seconde pour rétablir la situation.


mercredi
27 février 2008 à 22:11
 
 

encore un coup du lézard


mercredi
27 février 2008 à 22:17
 
 

C'est un caméléon, non ?


mercredi
27 février 2008 à 22:28
 
 

Kane
#5 Satan m'habite

T'as essayé de ré-installer ton lecteur software ?


jeudi
28 février 2008 à 14:55
 
 

Engage une aide a domicile a temps partiel pour secouer ta télé de gauche a droite une trentaien de fois par seconde pour rétablir la situation.

L'idée est séduisante mais j'ai bien peur d'avoir du mal à trouver une personne capable de tenir ce rythme de secousses de mon écran crt pendant un film entier.

T'as essayé de ré-installer ton lecteur software ?

Oui, ça change rien.


jeudi
28 février 2008 à 17:23
 
 

t'en a essayé un autre comme VLC ? avec des codec différents, un mode de rendu différent...


jeudi
28 février 2008 à 20:53
 
 

J'ai trouvé !

C'était en fait le mode de désentrelacement de dscaler (le décodeur vidéo que j'utilise) qui faisait cet effet quand il était réglé en automatique. Si je force un autre mode l'image redevient bonne.


jeudi
28 février 2008 à 21:55
 
 

on fait quoi alors maintenant?


vendredi
29 février 2008 à 00:09
 
 


vendredi
29 février 2008 à 08:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.