l'asile.fr


[HELP] Source SDK: Hammer



Voilà, j'ai un problème avec Hammer, l'éditeur de niveaux de valve: je n'arrive pas à faire de maps basées sur HL², mais uniquement sur Portal.

J'ai portal et HL² (et episode 1) uniquement, pas l'orange box (dommage,je sais).
Quand je lance le source SDK, je n'ai que Portal dans la case "current game". Pourtant, j'ai installé et joué à Portal et Half Life 2 (et je les ai relancés ce soir histoire d'être sûr).

Quand je lance Hammer et que je vais dans Tools>Options..., j'essaye de rajouter un profil HL2, mais voilà: de nombreux fichiers ne sont pas là où ils sont sensés être: pas de Gameinfo.txt dans le répertoire de HL2, ni dans le fameux sourcesdk\bin\ep1\bin.

J'ai donc créé un profil Half Life 2 avec les options indiquées ici:



J'ai même dans le doute ajouté un fichier GameInfo.txt (pompé sur un forum) dans le répertoire de HalfLife EP1 parcequ'il semblerait qu'il y en ait un normalement (or ce n'est pas le cas ici, alors que j'ai réinstallé Steam, HL2, Portal et SourceSDK il y a peu, sur un nouveau disque dur).

J'ai fait le Reset Game Configuration: rien n'y fait.

Quand je fais un essai de map pour HL2, je clique pour faire une forme, rien ne s'affiche, et Hammer est tout simplement planté.

AIDEZ MOI JE VAIS DEVENIR FOU !!


mercredi
23 janvier 2008 à 02:23
 
 

CelibatMan a écrit
J'ai portal et HL² (et episode 1) uniquement, pas l'orange box (dommage,je sais).

AIDEZ MOI JE VAIS DEVENIR FOU !!


Tu es déjà fou.


mercredi
23 janvier 2008 à 08:49
 
 

Repiemink a écrit
CelibatMan a écrit
J'ai portal et HL² (et episode 1) uniquement, pas l'orange box (dommage,je sais).

AIDEZ MOI JE VAIS DEVENIR FOU !!


Tu es déjà fou.


AIDEZ MOI QUAND MÊME !


mercredi
23 janvier 2008 à 11:19
 
 

CelibatMan a écrit
Repiemink a écrit
CelibatMan a écrit
J'ai portal et HL² (et episode 1) uniquement, pas l'orange box (dommage,je sais).

AIDEZ MOI JE VAIS DEVENIR FOU !!


Tu es déjà fou.


AIDEZ MOI QUAND MÊME !


Use Linux, Luke!

Désolé hein, mais c'est pour le geste. Je n'ai pas HL² sur ma brouette (sauf si quelqu'un me paye l'upgrade matérielle).


mercredi
23 janvier 2008 à 11:25
 
 

Je n'ai pas utilisé Hammer depuis l'époque où il s'appelait encore Worldcraft, ça ne nous rajeunit pas tout ça. Donc évidemment je n'ai aucune idée pour résoudre ton problème. Voilà... Niveau message inutile je crois avoir atteint un nouveau sommet (mais je suis persuadé de pouvoir faire encore mieux).

Sinon deux idées tout de même :

- As-tu bien téléchargé le "Source SDK Base" en plus du Source SDK ? Vu le nom du bousin, il doit bien avoir une utilité.
- Poste ton problème dans ton blog sur Nofrag, il y a quelques mappeurs de talent là-bas qui seront probablement en mesure de t'aider.


mercredi
23 janvier 2008 à 19:20
 
 

J'ai installé Source SDK Base, oui...
Je vais poser la question sur Nofrag, ça peut plus durer, là...


mercredi
23 janvier 2008 à 20:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.