l'asile.fr


FAi

bonjour,
comme FAI perso j'ai free, mais je ne m'en sers pas (c'est pour ma femme) autant dire que je ne sais pas ce que ça vaut !
au taf, j'ai 2 lignes orange, j'aimerais en changer une par une free (= abonnement téléphonique en moins ) tout en ayant un routeur doublewan qui gère les deux lignes sur le réseau...
à priori je ne risque rien, mais un tour sur les forum info du net, laissent une mauvaise image de free : déco, lag etc...

j'ai donc besoin de votre expérience perso !

merci !


mercredi
16 janvier 2008 à 12:18
 
 

Free quand ça marche c'est très bien. Le truc c'est que si tu as une panne ça devient la galère. Mais pour 99,9% des utilisateurs ça fonctionne nickel. Des retours négatifs tu en as concernant n'importe quel FAI. Par exemple, je te dirai que 9 c'est Le Mal suite à une très mauvaise expérience, d'autres te diront la même chose d'Alice, d'Orange... On entend toujours les mécontents râler et pas l'écrasante majorité satisfaite, normal. Donc Free c'est bien. Par contre si tu n'as pas besoin de la téléphonie illimitée ou de la télévision c'est un peu cher.


mercredi
16 janvier 2008 à 13:02
 
 

Sinon si c'est pour le boulot et que le budget le permet, passe chez Nerim c'est certes plus cher mais zéro souci depuis 2003 environ.

Si tu as besoin aussi je dois avoir un vieux post Usenet qui explique comment gérer une double connexion Adsl depuis une machine Linux pour faire de la double connexion avec gestion de déconnexion (à vérifier).


mercredi
16 janvier 2008 à 13:40
 
 

J'étais chez Free, à 1Mb/s à cause de mon atténuation, 30 euros/mois.
Perte de connexion (idem avec un modem).
Un mois et demi de dialogue avec la hot-line sans changement (avec demandes à la con, genre remplacer l'alim alors que je leur ai dit qu'avec un modem c'était pareil).
Passage chez 9.
Pas besoin de modem ni de téléphone, 15 euros/mois.
Bande passante vers 1,6 / 1,8 Mb/s (alors que j'ai toujours la même atténuation).
Et en ayant acheté un modem/routeur ADSL2+ je suis maintenant vers 2,5 Mb/s


mercredi
16 janvier 2008 à 13:53
 
 

oui on peut aller loin comme cela, moi le 9 et cegetel c'est banned !!! quelle bande de fils de pute !!
orange je ne pas de soucis majeures, ce sont des lignes professionnelles et bon dans l'ensemble j'ai toujours accès au net...

je les gère avec un routeur double wan qui les balance sur le réseau et c'est au poil !

en revanche, je paye un abonnement tél pour rien...d'où l'idée de me séparer des services tél d'orange avec un truc tout compris, pour n'avoir que l'adsl, je ne me servirais de rien d'autre...


mercredi
16 janvier 2008 à 15:53
 
 

guadal a écrit
oui on peut aller loin comme cela, moi le 9 et cegetel c'est banned !!! quelle bande de fils de pute !!

J'admire ton argumentation, comparée à la mienne...


mercredi
16 janvier 2008 à 16:03
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

Tu peux prendre un abonnement orange sans l'abonnement téléphonique de chez France Télécom.

8 mégamax à 39,90€ TTC/mois(2), excluweb 1 mois offert(3)
18 mégamax à 44,90€ TTC/mois(4), excluweb 1 mois offert(3)


j'ai toujours envie de crucifier le commercial de merde qui à trouvé le nom "megamax"


mercredi
16 janvier 2008 à 16:29
 
 

LeChat a écrit
guadal a écrit

oui on peut aller loin comme cela, moi le 9 et cegetel c'est banned !!! quelle bande de fils de pute !!
J'admire ton argumentation, comparée à la mienne...
Ah mais le 9 y'a même pas besoin d'argumenter, c'est effectivement une belle bande de fils de putes.


mercredi
16 janvier 2008 à 16:34
 
 

je crois même que les pères de ces fils de pute étaient déjà des fils de pute, c'est dire !!


mercredi
16 janvier 2008 à 17:30
 
 

Kane a écrit
Tu peux prendre un abonnement orange sans l'abonnement téléphonique de chez France Télécom.

8 mégamax à 39,90€ TTC/mois(2), excluweb 1 mois offert(3)



ok mais free c'est 10 balles moins chère et un miens vaut mieux que 10 balles pour eux


Dernière modification le 16/01/08 à 17:32 par guadal
mercredi
16 janvier 2008 à 17:32
 
 

orange me propose optimal pro environ 80€ ttc / mois adsl + téléphone illimité !!!! 80€ tout de meme
le hic c'est que je devrais passer par la live box et elle n'a pas bonne réputation ...par rapport aux jeux en ligne...

mon idée pour réduire mes couts serait une ligne adsl chez orange en pro en cas de panne mais live box
et la seconde ligne avec free mais je me passerais de la box vu que je ne me sers pas du phone

vous en pensez quoi ?


jeudi
17 janvier 2008 à 14:15
 
 

Kane
#12 Satan m'habite

Que t'es obligé d'utiliser la box uniquement pour le téléphone. Si tu ne t'en sers pas, un modem adsl2+ de bonne qualité sera mieux.

C'est vrai que ma livebox a tendance à partir en couille si il y a trop de p2p via le wifi...


jeudi
17 janvier 2008 à 15:07
 
 

en fait il n'y aura aucun p2p, uniquement de la connexion, beaucoup de wow et un peu de fps en ligne...


Dernière modification le 17/01/08 à 15:12 par guadal
jeudi
17 janvier 2008 à 15:12
 
 

Free , sans discussion.


jeudi
17 janvier 2008 à 15:24
 
 

donc c'est vendu !
wan1 : livebox
wan2 : free

cout = 82.61€ttc /mois au lieu de 170 environ en ce moment !
pour la peine, si ça marche encore dans 1 mois je vous invite à boire une bière !


jeudi
17 janvier 2008 à 15:27
 
 

lag


Dernière modification le 17/01/08 à 15:27 par guadal
jeudi
17 janvier 2008 à 15:27
 
 

Kane
#17 Satan m'habite

ouai, mais si la livebox te claque dans les doigts et que tu perds des clients, on est pas responsable :-D
Perso, je ne ferai pas confience aux box des FAI et je prendrai 2 modem ADLS2+ de marque.


jeudi
17 janvier 2008 à 16:10
 
 

Kane a écrit
Perso, je ne ferai pas confience aux box des FAI et je prendrai 2 modem ADLS2+ de marque.


lucide est ta clairvoyance jeune hobbit joufflu, tu lis dans mes pensées comme sur un écran de psp...


jeudi
17 janvier 2008 à 16:50
 
 

Kane a écrit
Perso, je ne ferai pas confience aux box des FAI et je prendrai 2 modem ADLS2+ de marque.


Pas mieux.


jeudi
17 janvier 2008 à 19:15
 
 

Kane a écrit
ouai, mais si la livebox te claque dans les doigts et que tu perds des clients, on est pas responsable :-D
Perso, je ne ferai pas confience aux box des FAI et je prendrai 2 modem ADLS2+ de marque.


Ah c est pour du pro ...

Ben Nerim alors


jeudi
17 janvier 2008 à 22:07
 
 

heuuu moi j'ai alice sinon, elle est toujours aussi bonne, et j'ai jamais eu le moindre problème ( sauf la mise en route, mais à l'époque du début d'alice en france )


dimanche
20 janvier 2008 à 10:34
 
 

gwendal a écrit
heuuu moi j'ai alice sinon, elle est toujours aussi bonne


mouarrff facile !


lundi
21 janvier 2008 à 12:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.