l'asile.fr


Ce périphérique ne peut pas démarrer

J'ai un vieux Compaq Evo D51 (p4 2.4, win xp) sur lequel on m'a demandé de mettre une carte pci wifi. Je suis allé au revendeur du coin et j'ai pris la seule qu'il avait une bravo-t 700g à 15€. Oui ça fleure bon la bonne sous marque taïwanaise puisque je ne leur trouve même pas de site.

Bref après installation de la carte et des drivers (sur un mini cd-r, on sent la finition au poil) elle est reconnue comme une Marvell Libertas mais m'affiche une erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". J'ai un peu fouillé sur le net et ils conseillent de déplacer de slot pci, marche pas, changer d'irq, non plus, et... c'est tout. A noter que le windows xp a été fraichement installé par mes soins juste avant l'installation des drivers.

Je pense retourner cette superbe carte lundi mais d'ici là si vous avez une idée lumineuse je prends.


vendredi
04 janvier 2008 à 18:28
 
 

[afficher ce commentaire]

Def a écrit
J'ai un vieux Compaq Evo D51 (p4 2.4, win xp) sur lequel on m'a demandé de mettre une carte pci wifi. Je suis allé au revendeur du coin et j'ai pris la seule qu'il avait une bravo-t 700g à 15€. Oui ça fleure bon la bonne sous marque taïwanaise puisque je ne leur trouve même pas de site.

Bref après installation de la carte et des drivers (sur un mini cd-r, on sent la finition au poil) elle est reconnue comme une Marvell Libertas mais m'affiche une erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". J'ai un peu fouillé sur le net et ils conseillent de déplacer de slot pci, marche pas, changer d'irq, non plus, et... c'est tout. A noter que le windows xp a été fraichement installé par mes soins juste avant l'installation des drivers.

Je pense retourner cette superbe carte lundi mais d'ici là si vous avez une idée lumineuse je prends.


Je prends aussi car j'ai le même message d'erreur àlacon sur un portable de mon père.
Il a une carte wifi intégrée mais elle n'a, selon ses dires, fonctionné qu'au début, avant qu'il ne passe à la livebox (aÿe mes doigts) avec une clef wifi usb.
J'ai essayé de faire fonctionner sa carte intégrée mais sans succès, j'en reviens toujours à ce message d'erreur..


lundi
07 janvier 2008 à 10:02
 
 

google ? (lire le post de yanch)
Bon c'est valable pour les problèmes de périphérique USB, mais il y a peut-être une option à modifier dans le bios pour les cartes PCI aussi.


Dernière modification le 07/01/08 à 15:31 par Akshell
lundi
07 janvier 2008 à 15:30
 
 

Déjà lu et dans mon cas je n'avais aucun moyen de régler ce paramètre dans le bios puisqu'il n'existait pas :/
Je m'en suis inspiré pour essayer d'autres trucs dans les paramètres de la carte côté windows mais sans succès non plus.


lundi
07 janvier 2008 à 15:43
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

T'es sur du nom de ta carte ?
Parce que google renvoie ici, si on cherche "bravo-t 700g driver"


lundi
07 janvier 2008 à 15:52
 
 

Essaie ta carte sur un autre PC, si elle marche pas non plus alors ça vient du matos, cherche pas plus loin.

Pour Repiemink c'est peut-être un conflit de drivers.


lundi
07 janvier 2008 à 21:35
 
 

J'étais déjà tombé sur le thread proposé par Akshell mais je n'ai rien non plus du genre dans le bios de ce pc. Tout ce que j'ai pu trouver dans le bios lié à l'alimentation des cartes pci c'est un système d'économie d'énergie mais même désactivé ça ne fonctionne toujours pas.

Oui je suis sûr du nom de la carte. J'ai cherché sur le net et moi non plus je n'ai trouvé aucune référence de cette carte. Ni du constructeur d'ailleurs. Par contre on peut la voir chez certains revendeurs.

Je l'ai essayé sur un autre ordinateur et elle fonctionne. Ça me fait penser que je pourrais essayer une autre carte pci sur le compaq pour voir si le problème n'est pas plus grave qu'une carte wireless pour pauvres.


lundi
07 janvier 2008 à 21:58
 
 

Problème réglé. J'ai pu échanger cette carte de daube par une Linksys et tout a bien entendu fonctionné au poil.
D'après le revendeur je suis de loin pas le seul a avoir eu des problèmes avec le matériel haut de gamme de bravo-t.


vendredi
11 janvier 2008 à 17:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.