J'ai des répertoires que Windows me classe comme "système / nécessaires à Windows" sur une partition vide et qui résistent à beaucoup de tentatives de suppression.
- sachant que j'ai désactivé la restauration système sur tous les disques
- que j'ai pu supprimer les répertoires en invite de commande sans échec, depuis une Knoppix, et que j'ai également formaté en Fat32 la partition
Comment se fait-il que ces [censurés] de [censurés] de répertoires reviennent à chaque démarrage ?
Deux malheureux répertoires que j'ai copié : "Menu Démarrer" et "Outils d'administration". Ils sont vide, plus rien dedans ou quoi, mais pas moyen de les supprimer avec un simple "suppr" ou renommer. À la rigueur je peux les déplacer.
Ce n'est pas tant ces machins qui me gènent mais de comprendre comment ils reviennent alors que la restauration à la noix est désactivée.
Ellendhel a écrit
Deux malheureux répertoires que j'ai copié : "Menu Démarrer" et "Outils d'administration". Ils sont vide, plus rien dedans ou quoi, mais pas moyen de les supprimer avec un simple "suppr" ou renommer. À la rigueur je peux les déplacer.
Ce n'est pas tant ces machins qui me gènent mais de comprendre comment ils reviennent alors que la restauration à la noix est désactivée.
Peut-être qu'ils sont liés à un compte utilisateur et que même sans la restauration ils sont recréés car nécessaires.
Cela étant, s'ils ne te gêne pas, oublie-les... (à moins que tu n'ai que ça à foutre :)
Dernière modification le 30/08/07 à 11:58 par LeChat
Ellendhel a écrit
@LeChat > ils reviennent même après avoir formaté la partition en Fat32, donc même s'il y a plus de gestion de droits ou de propriétaires.
Ha le modèle de pensée étriqué de Linux ! Il n'a pas compris ce que LeChat lui explique clairement.
Ellendhel a écrit
@LeChat > ils reviennent même après avoir formaté la partition en Fat32, donc même s'il y a plus de gestion de droits ou de propriétaires.
Ha le modèle de pensée étriqué de Linux ! Il n'a pas compris ce que LeChat lui explique clairement.
Si tu as la lumière pour me dire quel sous-système Windows se charge de surveiller les comptes utilisateurs et recréer ce genre de machin, n'hésite pas.
Surtout sur une partition non-système avec aucune gestion de droits.
En fait j'étais parti à l'expliquer mais ça m'a gaver. J'ai préféré troller.
Pour Windows les MyDocuments et autres associés à ton compte sont sur ce disque. S'ils n'existent pas, il les recréés. Solution probable : tu rebootes sous Windows, et tu redéplaces ces répertoires avec un gentil click&drop à la souris.
Oublie les histoires de droits, de partitions non-système et de daemon. KISS.
gnagnagna