l'asile.fr


Un peu d'ordre

Alors, alors, je voux expose mon probleme du jour.
J'ai sous la main deux documents en .txt dépassant les 2 000 lignes.
Chaque ligne référençant un document.
Tout irait bien si mes deux doc faisait le nombre de lignes ce qui n'est pas le cas.
J'ai un trentaine de lignes de références, en gros ca veut dire que sur un des postes, il manque 30 docs.
Pour se marrer un peu plus, l'un est classé par ordre alphabétique, l'autre pas ...

Problème : identifier les docs manquants.

Idée : 1 - Rétablir l'ordre alphabétique dans le document.
2 - Effectuer une "sousstraction" entre les deux docs

Faut procéderiez comment ?


vendredi
13 juillet 2007 à 09:01
 
 

kaplan
#2 Joe Le Mérou

Première solution.
Pour peu que tu ais structuré correctement ton doc, ça te prend 2 sec de l'importer dans excel -> tri alphabétique.
Et hop, done.


vendredi
13 juillet 2007 à 09:13
 
 

JustineF
#3 3615 myliFe

Je ne connais pas les options de tri sous le bloc note ou sous word, mais tu peux faire un copier coller sous excel pour faire un tri par ordre alphabétique du second, puis un RechercheV entre les deux avec une mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance ceux qui n'apparaissent que dans un des fichiers.
Ca devrait marcher.


vendredi
13 juillet 2007 à 09:15
 
 

Pareil, excel te fait ça en 2 secondes.


vendredi
13 juillet 2007 à 09:17
 
 

Excell ... Mais c'est payant ca
J'vais voir avec le Calc de la suite Open Office
Merci


vendredi
13 juillet 2007 à 09:34
 
 

stillcut a écrit

Problème : identifier les docs manquants.

Idée : 1 - Rétablir l'ordre alphabétique dans le document.
2 - Effectuer une "sousstraction" entre les deux docs

Faut procéderiez comment ?


La commande diff sous Linux est parfaite pour ce genre de chose (sans compter s'y on y adjoint un sort et quelques cut pour obtenir directement le nom du fichier par exemple).

S'il y a bien un truc qui est un manque flagrant sous MS Windows ce sont bien les outils de ce type capables de moultes opérations d'une façon rapide et efficace.


vendredi
13 juillet 2007 à 09:44
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

hoooooooo oui, je me vois déjà expliquer les expressions régulières à une secrétaire qui a déjà du mal avec une relieuse manuelle.


*BLAM*


vendredi
13 juillet 2007 à 10:08
 
 

Kane a écrit
hoooooooo oui, je me vois déjà expliquer les expressions régulières à une secrétaire qui a déjà du mal avec une relieuse manuelle.
*BLAM*


Ah non, je laisse le soin aux gens qui le souhaitent d'utiliser ces outils.

Après ce qui est con :

- la plupart ne savent pas que c'est possible et perdent double ou triple (voir plus) de temps pour la même opération ('fin tant pis pour eux hein)
- Microsoft est suffisement con pour ne pas intégrer ces outils en standard alors que ça pourrait faciliter la vie des administrateurs (tant pis pour Microsoft, use Linux)


vendredi
13 juillet 2007 à 10:34
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

N'importe quoi.
Tellement plus simple et rapide d'utiliser un tableur pour faire la même chose et tellement plus accessible à l'utilisateur final dont parle Kane (tu sais, le truc dont les linuxiens ont entendu parler mais n'ont jamais côtoyé, qu'ils détestent en fait secrètement et qui est leur pire cauchemar).


samedi
14 juillet 2007 à 12:31
 
 

Accessible, admettons, c'est ergonomique et clair.

Mais bon devoir lancer un outil bureautique pour traiter une liste de fichier c't'un peu lourd tout de même.

Le gestionnaire de fichier de MS Windows n'a aucune fonction digne de ce nom et j'en suis fort marri lors que je dois l'utiliser.


Dernière modification le 14/07/07 à 16:33 par Ellendhel
samedi
14 juillet 2007 à 16:32
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Peut être (et encore, ça se discute - mais enlevez moi ces menottes, je ne mordrais personne ! - , puisque ce n'est pas la finalité d'un gestionnaire de fichiers) mais ce n'est pas le sujet : nous parlons en effet de manipuler deux fichiers txt.

Rien de mieux pour cela qu'un tableur ou un traitement de texte...


dimanche
15 juillet 2007 à 11:12
 
 

stillcut a écrit
Un peu d'ordre


Jawohl !


Dernière modification le 15/07/07 à 14:12 par Kane_ex-Deus
dimanche
15 juillet 2007 à 14:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.