Configuration suivante. 2 Notebooks avec carte WiFi et un access point relié à un modem câble lui même relié à l'internet.
Le premier pc (HP Pavilion DV4264DEA) trouve le réseau sans fil disponible et arrive à s'y connecter sans problème.
Le second (AOPEN 1559) trouve également la connexion réseau, arrive aussi à s'y connecter, mais n'arrive pas à recevoir de données (Paquetes reçus 0).
Dans l'onglet "prise en charge" il n'y a pas d'adresse IP attribuée.
Selon contrat le FAI nous fourni 2 adresses IP dynamiques.
Je sais pas quelle autre info fournir pour décrire le problème, utilisateur lambda oblige. Mais merci pour une éventuelle aide.
Même si le FAI fournit deux adresses (c'est lequel ? pas Wanadoo ou bidule de ce genre ?) ça m'étonnerai que les adresses attribuées en Wifi soient routables (vu qu'il y a un modem-câble).
Résumons :
PC 1 (WiFi) ------
Access Point ------ Modem Câble ------ Internet multimédia (with pr0n)
PC 2 (Wifi) ------
C'est ça ?
Normalement l'AP, si c'est lui qui attribue les adresses et effectue le partage vers le modem-câble, doit attribuer des adresses non routables aux PC (quelque chose du genre 192.168.0.1).
Pour le moment sur le premier PC tu récupères quoi comme adresse ?
Un Access Point si je ne m'abuse, ce n'est pas un routeur.
Comme je vois la chose, le PC1 utilise le modem pour se connecter au pr0n. Le PC2 n'a personne à qui parler. vu que le modem est utilisé.
J'ai installé le logiciel d'aide qui va avec la carte Wifi. Après avoir tenté une connexion il affiche le message suivant:
La carte sans fil n'a pu obtenir une adresse IP valide. Ca peut être dû à un échec d'authentification avec le réseau, à des clés de chiffrement incorrectes (WTF!!!), ou à cause d'une défaillance du serveur DHCP.
Le partage du connexion sur le PC 1 est pas activé, vu que je veux me connecter directement à l'AP --> l'internet depuis le PC 2.