l'asile.fr


Config qu'y a plus c'est koi ce bordelle

kaplan
#1 Joe Le Mérou

Mon PC vient de me lacher définitivement après des mois d'agonie (voir les épisodes précédents dans la même rubrique) donc je rachète un combo proc/carte mère.
Je compte racheter l'équivalent de ce que j'ai actuellement (ABIT KV8 PRO / AMD Athlon 64 3000+) (je suis ouvert à d'autres propositions mais je veux absolument réutiliser ma RAM actuelle : de la SDRAM PC3200).
Je vais passer par LDLC vu que j'ai des réducs avec eux.

Mais pas de chance, on diraît que la ABIT KV8 PRO, ça ne se fait plus (ni chez LDLC ni chez rue montgallet).
Alors, c'est quoi l'équivalent dans leur liste qui irait bien avec un athlon64, là ?

Accessoirement, si vous pouviez aussi recommander, toujours dans la même liste, un boitier + ventilo, ça seraît bonheur dans la maison.


dimanche
08 avril 2007 à 18:35
 
 

Lama colérique
#2 Erotomane

Pourquoi tu veux garder un athlon 64 ? Tu n'as pas envie d'un truc un peu mieux comme un core duo par exemple ?
Quitte à prendre une nouvelle config, autant prendre un truc qui va te durer un peu, non ?

Ah, et puis si tu veux qu'on t'aide, va falloir nous donner deux trois trucs, genre ton budget, le niveau de silence souhaité ...


dimanche
08 avril 2007 à 18:52
 
 

kaplan
#3 Joe Le Mérou

Je veux plus ou moins la même config because :
- je veux pouvoir réutiliser ma RAM actuelle ( PC3200 SDRAM)
- ça me convenait en terme de perfs
- je compte changer complètement de config l'an prochain lors de la sortie du jeu Battle Of Britain, le successeur d'IL2 qui va nécessiter l'équivalent de HAL pour tourner d'où l'envie de rester dans des budgets raisonnables pour l'instant.

Donc en gros, je cherche grosso l'équivalent en terme de gamme et de budget.
Pour le silence, je m'en tape.
A la limite un critère serait : un truc qui chauffe pas trop.


dimanche
08 avril 2007 à 19:07
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

kaplan a écrit
Je vais passer par LDLC vu que j'ai des réducs avec eux.
Ca tombe bien, j'ai besoin de m'acheter un casque


dimanche
08 avril 2007 à 19:30
 
 

Lama colérique
#5 Erotomane

Bon et puis sinon, carte mère et processeur.
Mais sache que si tu prends ça, nous nous gausserons de ta config toute neuve pourrie


dimanche
08 avril 2007 à 19:42
 
 

Lama colérique a écrit
Bon et puis sinon, carte mère et processeur.
Mais sache que si tu prends ça, nous nous gausserons de ta config toute neuve pourrie

Sauf que ça va coincer niveau ram avec un socket am2. Si tu veux garder ta 3200 il te faut du socket 939 et le processeur qui va avec.
Par exemple ça et ça (ou le 3500 pour 15€ de plus).


dimanche
08 avril 2007 à 19:57
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Merci ! Pas d'idées pour le boitier ?

Lama colérique a écrit
Mais sache que si tu prends ça, nous nous gausserons de ta config toute neuve pourrie


Vous n'oseriez pas !


dimanche
08 avril 2007 à 19:59
 
 

Lama colérique
#8 Erotomane

Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention que c'est de la DDR2.
Pas grave, nous nous gausserons quand même


dimanche
08 avril 2007 à 20:02
 
 

J'ai acheté et monté très récemment un Antec Solo (attention y'a pas d'alim dans celui-là) et un Sonata 2 et ils sont très bons. Nette préférence pour le Solo quand même et heureusement vu qu'il est plus cher. Mais au final tout dépend de ce que tu veux et surtout le prix que tu comptes y mettre.


dimanche
08 avril 2007 à 20:03
 
 

Lama colérique
#10 Erotomane

En boitier, j'ai ça. J'en suis assez content. Le boitier est plutôt joli et l'alim est de bonne qualité.
Par contre, je ne sais pas trop si on peut mettre une carte micro atx


dimanche
08 avril 2007 à 20:08
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Ah ouais, vous êtes des clients sérieux pour les boitiers là, vous mettez les 100 €.
Je pensais plutôt pas mettre plus de 50 €. Plus évidemment si l'alimentation est incluse.

Ca vaut vraiment le coup de taper dans ces prix là ?
On y gagne en quoi : silence + dissipation de la chaleur, j'imagine ?


dimanche
08 avril 2007 à 20:12
 
 

Lama colérique
#12 Erotomane

On gagne en silence et en qualité générale, une alim de qualité.
Comme c'est un composant que l'on peut garder, autant un prendre un pas trop mal.


dimanche
08 avril 2007 à 20:16
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

Def a écrit
Par exemple ça et ça (ou le 3500 pour 15€ de plus).


Ah en fait, ça va pas le faire avec ça, il me faut un port AGP pour ma CG (oui, je sais, j'aurais pu le dire avant, mea culpa, mea maxima...).
Crénom de nom.


lundi
09 avril 2007 à 16:36
 
 

Là c'est vite vu, chez ldlc ils ne proposent aucune carte mère socket 939 avec de l'agp (d'ailleurs me semble qu'il en a existé très peu aussi). Faudrait voir sur le socket précédent, le 754, avec ça et ça et là tu fais un saut de quelques années en arrière.
Enfin à moins que tu veuilles acheter ailleurs que chez ldlc.


Dernière modification le 09/04/07 à 17:17 par Def
lundi
09 avril 2007 à 17:11
 
 

Sur ldlc l'agp c'est mort, ailleur tu peux trouver, je donne quelques références ici.

edit : en fait je n'en donne qu'une, mais peu importe, te casses pas la teutê, n'importe quelle carte ou presque ira, de toute manière tu n'auras pas tellement le choix. Comme je le dis dans le sujet l'occaz peut valoir l e coup aussi, il faut juste regarder le passif du vendeur ( et les combo CM/CPU a64 en s939 c'est pas ce qui manque)


Dernière modification le 09/04/07 à 19:44 par compote
lundi
09 avril 2007 à 19:33
 
 

Si c'est pour du provisoire court terme, pourquoi ne pas racheter une config' d'occase?


mardi
10 avril 2007 à 08:54
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Ouais vous avez raison, je pourrais chercher du coté de l'occase...
C'est quoi les meilleurs sites de petites annonces de matos ? Le forum de HFR j'imagine, y a quoi d'autre ?


mardi
10 avril 2007 à 09:34
 
 

Nokytech
eBay aussi peut-être.

edit: en règle générale, évite tous les vendeurs dont le pseudo commence par un C (CKK, Ceacy,...) ou tu vas au devant de graves ennuis et enfilades.


Dernière modification le 10/04/07 à 09:37 par Repiemink
mardi
10 avril 2007 à 09:35
 
 

Ha et au fait j'ai un couple cm/proco qui traine. C'est du pentium mais je ne sais pas/plus ce que c'est.
Si ça t'intéresse, je peux essayer de trouver les ref.

(comment trouver le modèle d'un proco quand il n'est pas en fonction? virer le rad?)


mardi
10 avril 2007 à 09:39
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

Ben oui, ça peut m'intéresser si vous avez du matos plus ou moins équivalent en terme de perfs avec de l'AGP pour ma 6800GT et qui puisse utiliser ma SDRAM PC3200.

Repiemink a écrit
edit: en règle générale, évite tous les vendeurs dont le pseudo commence par un C (CKK, Ceacy,...) ou tu vas au devant de graves ennuis et enfilades.


Nan mais c'est bon, j'ai pas besoin d'écran !


mardi
10 avril 2007 à 09:56
 
 

Eventuellement j'ai une carte mere P4P800 dlx qui traine, elle prends la DDR a 3200 et est en aGP par contre il te faudra trouver le P4 qui ira avec.

Et meme que je te la fait pas cher.

Sinon en effet je te dirais d'aller sur les forums suivants pour trouver ton bonheur en occaz :

- nokytech
- Overclex
- rue-montgallet
- hardware.fr

et parfois des trucs pas trop mal ni trop chers sur ordikaz.


mardi
10 avril 2007 à 12:04
 
 

Il y a aussi pcinpact, pas aussi fréquenté que hfr ou nokytech mais l'avantage c'est que tu te fais moins vite doubler.


Dernière modification le 10/04/07 à 12:22 par compote
mardi
10 avril 2007 à 12:20
 
 

Def a écrit
un Antec Solo


C'est aussi mon mien et c'est de la bombe de balle.


mardi
10 avril 2007 à 13:30
 
 

kaplan a écrit
Ben oui, ça peut m'intéresser si vous avez du matos plus ou moins équivalent en terme de perfs avec de l'AGP pour ma 6800GT et qui puisse utiliser ma SDRAM PC3200.


J'ai maté vite fait. La cm c'est une K7 kekchose et le proco, si mes souvenirs sont bons, est un xp2000+ (à vérifier donc). Ca prend l'AGP et la PC3200.

Si ça t'intéresse tu me dis et j'essaie de trouver les refs exactes ce soir.


mardi
10 avril 2007 à 14:09
 
 

kaplan
#25 Joe Le Mérou

Ah ouais mais non, je cherche quand même des perfs plus ou moins équivalente donc ça va pas le faire.


mardi
10 avril 2007 à 18:36
 
 

oki tanpis.
A la rigueur ça m'arrange car j'avais bien la flemme de brancher le bouzin juste pour voir le modèle ;)


mardi
10 avril 2007 à 21:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.