Bonjour, comme j'ai vu qu'il y a plusieurs membres du site qu'y s'y connaissent un peu, je pose ma question :
Je cherche à afficher des valeurs discrètes (non continues) dans un graphe. Pour l'instant j'ai des graphes qui ressemblent à ça :
Pour représenter le nombre de stations connectées à un point d'accès. Alors, je suis peut-être psychorigide, mais 3,5 PC connectés ça fait con, et je voudrai afficher la valeur EXACTE, sans qu'il me fasse d'interpolation.
Dernière modification le 06/03/07 à 14:56 par Kane
En plus la moindre des politesses est de dire si tu as trouvé une solution à ton problème au cas ou quelqu'un a aussi le même problème, fait une recherche google et tombe sur ce thread (non, ce n'est pas improbable).
Ce n'est pas un problème de Nagios, car les données fournie à RRDTool sont bien entières. En fait l'interpolation n'est pas un "bug" mais une "feature" de RRDTool que je voudrais désactiver (le plug-in permet de spécifier les paramètres RRDTools pour afficher comme on veut, la taille, la couleur, la période, ect...)
Y-axis grid lines appear at each grid step interval. Labels are placed every label factor lines. You can specify -y none to suppress the grid and labels altogether. The default for this option is to automatically select sensible values.
[-Y|--alt-y-grid]
Place the Y grid dynamically based on the graph's Y range. The algorithm ensures that you always have a grid, that there are enough but not too many grid lines, and that the grid is metric. That is the grid lines are placed every 1, 2, 5 or 10 units. This parameter will also ensure that you get enough decimals displayed even if your graph goes from 69.998 to 70.001. (contributed by Sasha Mikheev).
Satan m'habite