l'asile.fr


[abandon, caca] Problème imprimante réseau 98/XP

Le contexte:
1 pc 98 sur lequel je viens de brancher une nouvelle imprimante (hp).
1 pc XP.
Les 2 pc sont reliés par un switch ethernet (+un autre pc xp mais on s'en fout).

L'imprimante fonctionne correctement depuis le pc auquel elle est connectée.
J'arrive à la voir dans le voisinage réseau du pc XP mais impossible de m'y connecter.

So WTF ?!?
J'ai mis les drivers de l'imprimante sur les 2 pc donc ça doit pas être ça.

L'imprimante n'est pas connectée directement au switch car son port ethernet est relié à une bécane de cardiologie.
Le but est de pouvoir imprimer des 2 pc et de la machine de cardio (qu'on ne peut pas toucher).

Help me please, ça commence à me souler grave :/


Dernière modification le 05/03/07 à 09:37 par Repiemink
samedi
03 mars 2007 à 20:28
 
 

carwin
#2 Lost In Translation

T'as les droits admin sur toutes les bécanes susmentionnées ?


samedi
03 mars 2007 à 20:38
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

pour voir si j'ai bien compris : ton PC 98 est relié en parallèle à l'imprimante ?

Quel est le modèle de l'imprimante ?


samedi
03 mars 2007 à 20:55
 
 

Droit d'admin oui. C'est le réseau privé du beau-papa.
L'imprimante c'est celle-là hp officejet pro K550dtn branchée en usb sur le pc98 et en ethernet sur la machine cardio.

C'est peut-être le fait d'être branchée en ethernet sur la machine cardio qui coince non?


samedi
03 mars 2007 à 21:23
 
 

Kane
#5 Satan m'habite

Non, si tu peux imprimer sur le 98 ça veut dire que c'est le partage qui merde...

Perso ça fait longtemps que l'on a brulé tous les postes 98 à cause de ce genre de merde. Est-ce que tu ne pourrait pas faire ton partage sur le poste XP ?


samedi
03 mars 2007 à 21:39
 
 

Euh... pourquoi tu la branches pas sur le switch pour tout mettre en ethernet ? Ça changerait rien pour la machine de cardio vu qu'elle y accèderait de la même manière par son ip mais tu te ferais surtout moins chier pour les deux autres machines.


samedi
03 mars 2007 à 22:44
 
 

Ben je savais pas ça Def justement.
Je pensais pas que par le switch la machine de cardio retrouverait automatiquement l'imprimante.
Si c'est le cas c'est sur que ça devrait être plus simple ensuite pour le réseau.
J'essaye demain.
Thanks all.


dimanche
04 mars 2007 à 00:12
 
 

Y'a quand même un truc qui me fait flipper dans cette méthode, c'est de relier la machine de cardio au réseau.
Le pc XP se connecte à internet et j'aimerais pas qu'il balance des merdes à la grosse bécane....


dimanche
04 mars 2007 à 11:40
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

forcement si tu peux le brancher sur le switch ça va être plus simple...


dimanche
04 mars 2007 à 15:00
 
 

si d'un coté tu partage une imprimante en ethernet et que de l'autre coté tu la partage via un PC, elle ce voit attribuer deux adresses IP, windows ne doit plus savoir quoi faire dans ca petite tête.


dimanche
04 mars 2007 à 15:57
 
 

Ouep.
Bon, en la reliant au switch, j'arrive à m'y connecter des 2 pc mais impossible d'imprimer :/
Ca me dit que le vpn (c'est quoi-t-est-ce-que?) bloque mon réseau local où je ne sais quoi.
Enfin, de toutes façons, le beau-père est pas chaud pour brancher la machine cardio sur le réseau.
De plus je rentre chez ouam donc stop. Tanpis.
Merci quand même les gens.
C'est frustrant quand même st'histoire..


dimanche
04 mars 2007 à 16:59
 
 

Repiemink a écrit
Y'a quand même un truc qui me fait flipper dans cette méthode, c'est de relier la machine de cardio au réseau.
Le pc XP se connecte à internet et j'aimerais pas qu'il balance des merdes à la grosse bécane....

Qu'est-ce que tu appelles "machine cardio"? un pc dédié ou bien un appareil vraiment spécifique qui se branche sur le réseau? parce que si c'est pas un pc avec un OS standard et tout, y'a 0 risque : je vois mal un petit malin écrire un virus pour hacker un "Kardio 2000 On Ze Vibe".


lundi
05 mars 2007 à 10:21
 
 

Non c'est un pc windows mais ça te lance direct l'appli kivabien dès que windows est chargé.
Mais ça reste un appareil bien spécifique avec lequel on peut voir toutes tes tripailles, tes flux sanguins (ou autre), faire des électrocardiogrammes, etc... Un truc de compèt' quoi.


lundi
05 mars 2007 à 11:13
 
 

Repiemink a écrit
Non c'est un pc windows mais ça te lance direct l'appli kivabien dès que windows est chargé.
Mais ça reste un appareil bien spécifique avec lequel on peut voir toutes tes tripailles, tes flux sanguins (ou autre)
Comme une grenade quoi?


lundi
05 mars 2007 à 11:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.