l'asile.fr


[résolu] PC qui rame dans le flanby

Après changement de cm/cpu/ram j'ai réinstallé les mêmes drivers/codecs/lecteurs qu'auparavant et impossible de lire les videos de tout format sur dvdr ou copiées sur le DD, même les dvd originaux avec power dvd ( les mp3 passent). Je ne crois pas à un souçis de codecs.
















Parce que le système ralenti - jusqu'à ce que je ferme le player - comme s'il nageait dans le yahourt( enfin le flanby est-il un yahourt ? n'est-il pas plutôt une crème dessert gélifiée, un erzats de yahourt, bref une imposture ?). Ctrl/alt/supp m'informe que l'UC est à 100% ( c'est louche ça ?)

Autre argument massu contre les embrouilles de codecs : les jeux. ArmA rame, normal direz-vous, oui mais bien plus qu'avant. Oblivion aussi. Je vais tester autre chose pour voir mais bon...

Est-ce que ça pourrait venir de la ram ? en démarrant un jeu j'ai eu une ou 2 fois "out of memory". C'est 2X512mo DDR600 a-data, dans le bios j'ai laissé par défaut 11 X 200mhz= 2200mhz ( fréquence d'origine du 3700+). Est-ce que le fait que 200 soit bien plus bas que leur fréquence normale peut causer des problèmes ?

Au niveau de la CG j'avais pas de souçis avant.

Je sens que ce topic va devenir fleuve, j'étofferai mais si vous avez des questions...


Dernière modification le 26/02/07 à 22:09 par compote
samedi
24 février 2007 à 22:07
 
 

Tu as installé les drivers pour la carte mère ? T'as sûrement un cd pour avec.
Tu as réinstallé windows ou fais un changement barbare ?
Les propriétés systèmes (clic droit sur le poste de travail, propriétés) t'indiquent quelle quantité de ram ?
Tu n'aurais pas par hasard un problème de mémoire virtuelle (propriétés système, avancé, performances, paramètres, avancé, mémoire virtuelle) ? Tu dois en avoir au moins sur un de tes disques et soit gérée par le système ou une quantité définit à la main. Si c'est cette dernière option, quelle quantité ?

Et non la fréquence de ta ram ne devrait pas causer ce genre de chose.


samedi
24 février 2007 à 22:32
 
 

Avec virtual dub j'ai un divx qui marche et un autre avec le son décalé. Mais toujours aucun lecteur :/

Pour te répondre :

- j'ai acheté la CM d'occaz sans cd (abit av8), mais je suppose que je peux trouver ce qu'il faut sur le net. Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec d'autres CM sans installer quoi que ce soit.

- Formatage + réinstall d'xp

- 1Go de ram dans propriétés




Pour info j'ai la même chose qu'avant : matroska pack ( qui contient les filtres ac3, ffdshow, UYV, vobsub), Xvid, Divx, mpc/zoom/bsplayer, même VLC fait chier.
J'ai fais l'impasse sur les "évidences" : driver CG, DX 9.0c, températures cpu/CG (speedfan) etc.

Admettons que je réinstalle codecs/filtres/player, ce serait quoi le strict nécessaire, l'installation tellement propre qu'on se voit dedans ? ( c'est pourtant pas le bordel...)

edit : je tente de lancer un mkv avec mpc, speedfan indique "CPU Usage 100%" et passe de 34 à 47° en 30 sec. C'est pas gagné.


Dernière modification le 25/02/07 à 00:40 par compote
dimanche
25 février 2007 à 00:00
 
 

Vu que ça merde aussi dans les jeux ça doit pas être uniquement un problème de codecs. Essaie avec vlc comme ça tu seras fixé. Pour ta carte mère, installe au moins les chipset drivers.

T'aurais pas sous la main une autre carte mère pour tester si le processeur n'est pas un peu naze ? C'est pas vraiment normal qu'il s'affole comme ça pour lire une vidéo... vérifie en tout cas que le refroidisseur est bien mis en place.


dimanche
25 février 2007 à 01:42
 
 

compote, flanby, yahourt? Y'en a pour tous les gouts ici :D

Sinon ,pareil que Def, tu dois avoir un problème de drivers.

Bon courage.


dimanche
25 février 2007 à 11:02
 
 

Je pense plus pour un microprocesseur qui merde.
Essaye de le ventiler au maximum ( ventilateur de bureau par exemple et de voir comment il fonctionne.


dimanche
25 février 2007 à 11:12
 
 

si c'est ça ça craint. Il est d'occas' aussi son proco il me semble :/


dimanche
25 février 2007 à 13:00
 
 

Def a écrit
Vu que ça merde aussi dans les jeux ça doit pas être uniquement un problème de codecs. Essaie avec vlc comme ça tu seras fixé. Pour ta carte mère, installe au moins les chipset drivers.


Merci, y'a aucun risque ?
Sinon tu as sûrement raison pour la ram mais j'ai un doute pour les fréquences/voltage (est-ce le meilleur choix que de laisser en auto ?), je vais demander au vendeur.
(ah et déjà essayé vlc, il joue au con aussi).



Repiemink a écrit
si c'est ça ça craint. Il est d'occas' aussi son proco il me semble :/


Tout est d'occaz (vendeurs sérieux vu leurs antécédents et contact).

ça s'affole pour lancer une video, en plein ArmA je fais un retour bureau/screenshot vite fait et tout me parait normal ( ou alors tout va de travers en fait) :


+ carte graphique à 55° (nvidia panel)


Dernière modification le 25/02/07 à 16:00 par compote
dimanche
25 février 2007 à 15:57
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

Essayes de faire quelques benchmark avec Sisoft Sandra pour voir si tu es dans les "normes" de performance pour chacun de tes éléments.


dimanche
25 février 2007 à 17:03
 
 

J'ai installé le chipset VIA pour la CM hier soir et juste lancé 2 videos ( ras le cul) qui fonctionnent.
(Merci Def)

MAIS

Divx lu avec MPC et seulement speedfan/antivirus/firewall actifs ça oscillait (rapidement) entre 7/17%, normal je pense, par contre si j'attrapais une fenêtre ( MPC, explorer) et que je la bougeais rapidement* ça montait vite à 50/60%, est-ce que c'est pareil pour vous ?

* non , ne cherchez pas à savoir pourquoi j'ai fais ça


Dernière modification le 26/02/07 à 12:15 par compote
lundi
26 février 2007 à 12:13
 
 

Kane
#11 Satan m'habite

Dans Windows non-vista, le rendu des fenêtre est software. Donc c'est normal que ça bouffe un max de CPU.


lundi
26 février 2007 à 12:16
 
 

Ah, ok merci. Plus de tests ce soir mais en principe c'est bon alors.


lundi
26 février 2007 à 12:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.