J'aimerais faire un repertoire ouvert (avec mot de passe mais ça je peux me débrouiller avec des htaccess) sur mon serveur. De sorte qu'un gars allant à une certaine adresse sur mon serveur puisse voir les fichiers présents dans le repertoire (avec indication de taille) et les télécharger, bref un index des fichiers du repertoire.
Existe t'il un truc tout fait pour faire ça ? (car ça doit être commun comme demande) car je n'ai pas trouvé sur google...
L'idéal serait un truc plus complet avec plusieurs repertoires, une base de données et un système de comptes (mais un truc pas trop compliqué non plus).
Dernière modification le 19/01/07 à 14:27 par Swan
Si c'est pour le net le plus simple serait un serveur ftp alors. Tu peux configurer tes comptes comme tu veux faut juste expliquer aux utilisateurs comment utiliser le client.
le truc c'est que c'est surtout pour un usage très privé pour quelques noobs (famille et amis). A chaque fois je leur dis qu'il faudra que je leur passe tel ou tel truc et c'est chiant d'envoyer un gros zip avec les photos du reveillon par email, parfois ça passe pas quand ils ont une petite boite. Alors de temps en temps j'envoyais ça par ftp sur mon serveur et je leur filais l'adresse, je me suis dit que ça serait plus simple d'avoir une interface des fichier d'un repertoire privé. J'ai suivi vos conseils et j'en ai essayé quelques uns pour au final prendre filebrowser, super simple à installer (juste à copier les fichiers et modifier des chmod) et suffisant en terme d'options (ça fait les thumbnails des images et on peut naviguer dans les différents repertoires). C'est le stric minimum mais après tout ça me tentait pas trop d'avoir une interface d'upload pour les fichiers, rien de tel que de transferer tout ça avec un bon logiciel de ftp.
Sinon pour l'accès protégé je me suis arrangé avec un htaccess et un htpassword.
Merci de vos réponses !
Dernière modification le 22/01/07 à 23:36 par Swan
Pipelette