l'asile.fr

Wii + Lecteur DVD sur la télé

La Wii squatte le seul port Péritel de la TV. Le lecteur DVD aimerait bien y accéder, lui aussi. Le Ouamdu en a marre de brancher/débrancher (voire l'inverse). Alors que faire ? Une multiprise n'engendre-t-elle pas une perte de qualité ? On peut aussi utiliser un commutateur, mais lequel ?

Help.

Dernière modification le 27/12/06 à 22:53 par Ouamdu
mercredi
27 decembre 2006 à 22:46

RGB ton DVD ou péritel classique?

jeudi
28 decembre 2006 à 08:48

Péritel classique.

jeudi
28 decembre 2006 à 10:28

Une multiprise péritel engendre de la perte.
Pour le contrer il faut investir dans du bon matos aussi bien au niveau de la multiprise péritel que des cables pour limiter les pertes ( connexion or, etc. )
Le commutateur c'est bien, mais merdique quand il faut commuter les signaux soit manuellement ou avec une telecommande.
J'ai jamais trouvé cette solution super.
Moi j'ai une multiprise péritel avec du bon cable et je vois pas trop la perte même si j'ai des problèmes du type : son qui est moins fort qu'il devrait être sur un des éléments raccordés.

C'est toujours le même problème en hifi, il ne faut jamais acheter le bas de gamme avec des soudures et des branchements en bois qui donne du son et de l'image crade.

Dernière modification le 28/12/06 à 11:19 par gwendal
jeudi
28 decembre 2006 à 11:17

Pareil que gwendal ;)
L'idéal étant of course de posséder une télé avec plusieurs prises péritel.
Pour les boitiers, sache qu'il existe de bons produits chez monster cable, mais reste à en connaitre le prix (j'ai un peu laché la hi-fi depuis que mon install est finie... :/)
Comme le dit gwendal, en hi-fi, moins par moins ça fait pas plus... Bon cable et bon boitier sont indispensables pour éviter du son qui tache.
Reste à définir ton budget et ton attente en terme de qualité...
A+

Dernière modification le 28/12/06 à 12:23 par Whitew@ter
jeudi
28 decembre 2006 à 11:52

J'ai pris un commutateur à 20€ à Auchan et un cable péritel FNAC à 12€. Je n'ai noté aucune perte ni quoi que ce soit pour l'instant :)

samedi
30 decembre 2006 à 14:10

Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.