Page :
1
Attention en info bien et pas cher ça frôle l'oxymore. Puisque chacun va vanter sa crèmerie, moi j'ai une green power Nicolas Hulot certified et ça marche sans problème depuis des mois.
mardi
26 decembre 2006 à 21:43
26 decembre 2006 à 21:43
Je t'aurais bien conseillé une seasonic comme la mienne pour être pépère à l'avenir, mais tu vas y laisser tes étrennes de noël.
De fait, comme compote, une fortron nicolas hulo powered semble être le choix le plus judicieux en l'espèce.
mercredi
27 decembre 2006 à 11:03
27 decembre 2006 à 11:03
Merci compote !
Whitew@ter a écrit
Je t'aurais bien conseillé une seasonic comme la mienne pour être pépère à l'avenir, mais tu vas y laisser tes étrennes de noël.
Bah si t'as 2 minutes, je veux bien que tu me parles un plus de la bête.
mercredi
27 decembre 2006 à 17:49
27 decembre 2006 à 17:49
carwin a écrit
Bah si t'as 2 minutes, je veux bien que tu me parles un plus de la bête.
Alors soit...
En fait, déjà tout dépend de la config que tu possèdes. Pour ma part, j'ai une station de jeux/travail relativement gourmande (Athlon X2 4600+ @ 2.750mhz, radeon 1900XTX, 3 HDD, carte son, 2Go de ram corsair (4*512)).
Ma précédente alim (une fortron blue storm 500W pourtant de qualité) a tenu en tout et pour tout 6 mois (en fait 2 mois si l'on considère mon uppgrade de config récent....).
Je voyais bien qu'elle chauffait beaucoup mais je pensais (à tort) avoir encore du mou.
Bref, aprés avoir parcouru longuement le net et potassé les nombreuses revues "quivontbien"©, il y avait une marque qui revenait systématiquement sur le devant de la scène et à chaque fois devant antec qui pourtant touche sa bille, c'était seasonic.
Au niveau tarif c'est effectivement du haut de gamme (comme antec en somme), mais si tu restes raisonnable (entendre par là si tu évites de te fendre la 700W modulaire) tu pourras trouver une alim' que tu auras beaucoup de mal à prendre en défaut: stabilité des tensions exemplaires, silence surprenant (j'ai même plongé la tête dans la bécane pour être sur qu'elle fonctionnait bien :/).
Perso j'ai opté pour la petite "modulaire" de 500W (seasonic M12 500W) mais libre à toi de la prendre standart pour un peu moins cher: tu as une liste relativement complète des modèles là.
Si tu rajoutes à cela le fait que c'est la marque qui possède en règle générale les meilleurs rendements du lot, tu peux envisager d'obtenir le pin's nicolas hulot.
Plutôt qu'un long discours (la musique c'est plus mon dada), je te propose de jetter un oeil là:
- test matbe
- le même chez nokytech
Encore une fois, chacun prêche pour sa paroisse, mais force est de constater qu'en l'espèce tu prends pas un risque inconsidéré ;)
A+
mercredi
27 decembre 2006 à 19:06
27 decembre 2006 à 19:06
Pour connaitre tes besoins exacts selon ton matos il y a des sites comme celui-ci par exemple. Bon je ne sais pas exactement ce que ça vaut mais ça peut donner un ordre d'idée, l'estimation de la consommation est assez juste je pense.
mercredi
27 decembre 2006 à 19:37
27 decembre 2006 à 19:37
Page :
1
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Lost In Translation