J'ai eu le même souci avec un Dlink et eMule. Dans eMule désactive le réseau Kad. Dans BitTorrent limite le nombre de connexions. Comme tu l'as dit c'est un nombre trop important de connexion simultanées qui fait sauter le Dlink.
Ok je verrai ça, mais j'ai des déco sans emule et sans ABC, et je voudrais le faire fonctionner en mode PPPOE, qui devrait être son mode normal je pense.
Je viens de regarder un peu ce qu'est le DLink 300T. Tu as tout bon dans ton exposé.
PPPoE ou PPPoA c'est la techno de connexion avec ton provider. Aucun rapport avec le fait que ton PC soit relié en Ethernet au DLink. PPPoA pour toi parce que A comme ADSL.
Quand tu n'es pas en mode Bridge, le DLink se comporte comme un routeur. Et comme tous les routeurs DLink il a ce bug de déconnexion avec Kad et BitTorrent.
En mode bridge, si tu as des déco je ne vois qu'un problème au niveau de ton provider.
Voila mon humble avis. J'ai bon m'sieur Napalm ?
Bon j'ai finalement réussi à paramétrer mon Dlink en PPPOE, et ça fonctinne avec Bittorrent sans l'avoir modifié. (pour info dans modem setup j'ai choisi GDMT au lieu de MMODE).
Je n'ai pas encore essayé avec emule, mais je ne trouve nulle part une option réseau KAD. Peut-être parce que j'utilise emule plus ?
ADN explique bien tout à part pppoa qui est ppp over atm, et qui est mal nommé parce que ce protocole n'est presque plus utilisé et nécessité un changement de la part du FAI également, donc c'est du faux pppoa, une espèce d'émulation en gros.
GDMT c'est la bonne modulation pour les ligne ft.
Comme te dis ADN, en mode routeur ton modem devient sensible et doit juste clamser sous le nombre de connexions simultanées, chose assez courante en effet, vaut mieux que ton pc le gère comme ça pas de soucis.
Pour finir le mode Kademilia dans Emule est dans la connexion normalement.
ADN a écrit
PPPoA pour toi parce que A comme ADSL.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.