l'asile.fr


réseaux

à votre avis, avec une connection (wanadoo)15méga, un switch 16 ports, combien de PC peuvent tourner en même temps sans ramer comme des rameurs (ou rats morts) ?


Dernière modification le 13/12/06 à 16:53 par guadal
mercredi
13 decembre 2006 à 16:53
 
 

Pour faire quoi ? Du web, du pr0n, du pi-tou-pi, avec un serveur de mail, un dns, ... ?

Dis nous tout.


mercredi
13 decembre 2006 à 17:08
 
 

Gatling
#3 Luxator

Sur du web standart avec un QoS, une quinzaine les doigts dans le nez. Faut un bon routeur, je te te conseille du Xincom dual wan, comme ça quand tu veux t'aggrandir tu rajoute une ligne et tu fais du load balancing.

Le QoS est indispensable si tu comptes faire du jeu, ou alors 2 lignes pour concentrer les ports des jeux sur une seule ligne.


mercredi
13 decembre 2006 à 18:07
 
 

là j'ai un routeur ovislink evo-wr54...pour l'instant no soucy avec...
le truc c'est que je viens d'ajouter un PC et là le switch 16 ports est plein !
en théorie je me dis c'est fait pour mais en pratique je ne sais pas.

en tout cas hier la salle pleine c'etait nikel ! (pourvu que ça dur!)

mais le mois prochain avec une nouvelle bécane va falloir ajouter un switch et c'est là que je me demande si ma ligne adsl va suffir? sinon en prendre 2 je ne sais pas ??

gatling tu dis "ou alors 2 lignes pour concentrer les ports des jeux sur une seule ligne. "
tu parles de 2 lignes adsl j'ai pas saisi ?


jeudi
14 decembre 2006 à 10:38
 
 

Gatling
#5 Luxator

Le rajout d'un switch n'aura aucune incidence sur le fait que ta ligne adsl supporte la charge ou pas.

Oui, 2 lignes adsl : comme ça tu sépares les fluxs prioritaires (wow, cs, VoIP...) du tout venant (http, mail, ftp, etc...).

C'est l'idéal, avec un routeur qui va bien.


vendredi
15 decembre 2006 à 08:29
 
 

ok, ok...je refléchie à la question....merci !!


vendredi
15 decembre 2006 à 14:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.