l'asile.fr


Petit problème chiant

J'ai donc enfin acheté ce nouveau PC qui est plutôt efficace :) (Core 2 duo, Cg 7600 512mb, 2gig de ram kingston, etc...) Il se trouve que, comme tout ordinateur digne de ce nom, il faut qu'il y ait des couilles de temps à autre. Là c'est un truc plutôt chiant :

J'allume mon PC, arrive le logo de la carte mère, et ensuite, normalement le PC démarre. Sauf que là c'est pas normal, ca reste sur la première image, logo de la Carte mère. Premier reset, pareil, deuxième aussi, etc... C'est au bout d'un nombre de redémarrage aléatoire que le PC s'allume normalement, sans rester bloquer sur la première image.

Par exemple aujourd'hui, il a fallu que je presse onze fois sur la petite touche reset pour que monsieur daigne s'allumer.

Savez pas ce que je pourrais faire ? Merci.


dimanche
26 novembre 2006 à 15:30
 
 

vérifier ton alimentation
flash du bios


dimanche
26 novembre 2006 à 16:06
 
 

Je regarderais du coté d'un périphérique USB, et vérifier les trucs du type nappes mal insérées, barettes à replacer.


dimanche
26 novembre 2006 à 18:17
 
 

JustineF
#4 3615 myliFe

T'as pas un disque usb branché sur lequel il essaierait désespérément de booter ?


dimanche
26 novembre 2006 à 20:10
 
 

Ho, j'oubliais la procédure standard dans ces cas là : Tu boot avec le minimum branché (1 seule barrette de RAM et juste la carte video et le clavier de branché) si ça fonctionne tu rajoute au fur et à mesure.
Essaye aussi de boot sans le Disque Dur (en démarrant avec un CD par exemple) et avec une autre carte vidéo.

Enfin, si je devais parier sur une pièce, ça serait l'alim en premier, et la carte mêre en second...


dimanche
26 novembre 2006 à 20:55
 
 

kaplan
#6 Joe Le Mérou

J'ai déja eu le même problème : problème d'alimentation insuffisante (l'alim fonctionnait correctement mais ne délivre pas assez pour que ça tourne correctement du coup boot aléatoire).


lundi
27 novembre 2006 à 08:56
 
 

kaplan a écrit
J'ai déja eu le même problème : problème d'alimentation insuffisante (l'alim fonctionnait correctement mais ne délivre pas assez pour que ça tourne correctement du coup boot aléatoire).

Je pencherais aussi pour ça. C'est quoi ton alim? Sinon le connecteur d'alim' est correctement enfiché sur ta CG?


lundi
27 novembre 2006 à 09:30
 
 

Merci tous.
Je sais pas trop ce que c'était mais j'avais des messages bizarres a cause de mon lecteur de cartes mémoires que j'ai débranché, et tout va bien maintenant.
Je profite d'être sur ce genre de problème pour vous parler d'un autre truc :
J'ai remonté un pc avec des pièces qui me restait d'un peu partout, et quand je lance le pc pour formater le DD et réinstaller windows, ca bloque au premier écran, comme pour l'autre problème que j'avais. Sauf que là, quand je presse reset il n'y a carrément plus rien qui apparait à l'écran. Noir quoi. Le pc ne fait pas de bruit bizarre, tout à l'air de fonctionner, sauf que je vois rien à l'écran. Un pote est venu constater les faits, il pense que ca peut être du à l'alim ou à la carte mère, comme disaient certains dans ce thread. Comment savoir si c'est l'un ou l'autre sans tout démonter, si c'est possible ?
Merci ;)


lundi
27 novembre 2006 à 17:58
 
 

Le bios s'affiche? Ca bloque quand exactement? Au chargement de l'install de windows?


lundi
27 novembre 2006 à 18:26
 
 

Repiemink a écrit
Le bios s'affiche? Ca bloque quand exactement? Au chargement de l'install de windows?

Non, encore plus tôt, même quand je n'insère pas le CD de windows ca foire, la toute première image qui apparaît sur l'écran. Et d'ailleurs il se passe de moins en moins de truc sur cet écran, maintenant on ne voit carrément rien. Il ne détecte aucun signal.


lundi
27 novembre 2006 à 18:48
 
 

Ouops je t'avias zappé.
Je demandais ça en me disant que si c'était une vieille carte mère, la pile est peut-être à plat, elle a un mini coup de boost de temps en temps mais si tu retires dessus juste derrière plus rien.
Enfin je dis ça je suis pas du tout sur que ça puisse faire ça. Quelqu'un d'autre?


vendredi
01 decembre 2006 à 23:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.