Depuis cet article sur HFR je n'ai plus entendu parler du SED ... ils attendent d'écouler leur stock de LCD et de plasma avant de sortir cette nouvelle technologie ?
23 février 2006 à 01:02
On trouve facilement d'autres articles plus récents sur le net, et j'ai vu aussi un dossier dans une revue d'électronique il y a peu. En tous cas, I want to believe !
23 février 2006 à 01:14
Oui moi aussi j'attends cette technologie avant d'acheter un autre écran (mon CRT je l'aime bien, ça fait 15 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu une seule panne).
23 février 2006 à 01:17
Metzgermeister a écrit
Oui moi aussi j'attends cette technologie avant d'acheter un autre écran (mon CRT je l'aime bien, ça fait 15 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu une seule panne).
T'es balèze toi, mes crt ont tous cramés avant 3 ans:/.
Le dernier faisait des bruits aigues insoutenables, je suis passé au 19" il y a 2 mois , et en le changeant, je me suis rendu compte que le plastique était cramé tout autour du tube !
Il avait pas 2 ans le hyundai 17" !
Bref, comme toi, rien à foutre de l'esthétique lourdeaute du crt, j'attends le sed qui est censé être plutôt bon marché.
J'investirai dans 3-4 ans si mon hyundai 19" tient jusqu'à là.
(NDLR: je ne suis pas communiste)
23 février 2006 à 01:45
Oui, moi non plus j'ai jamais compris comment il pouvais tenir aussi longtemps. Mais bon je vais pas me plaindre...
23 février 2006 à 02:01
mox a écrit
T'es balèze toi, mes crt ont tous cramés avant 3 ans:/.
Faudrait faire passer un marabou chez toi, ou te demander si tu aurais pas des problèmes électrique car chez moi si je fais le bilan j'ai :
un 19' de plus de 6 ans.
Un télé de 12 ans
Une chaine hifi de 15 ans
Tous cela fonctionne encore parfaitement ( sauf pour la télé, mais je viens d'apprendre que c'est uniquement un petit condensateur qui faisait merder l'alimentation ).
23 février 2006 à 10:37
Napalm a écrit
Alors tous les mecs qui essayaient de me convaincre que les écrans crt pc se font pwned par les tft/lcd mentent?
Oui mais non en fait.
Le tft/lcd pour un gars comme moi qui passe 10 heures par jour à regarder un écran c'est le bonheur. Peu de fatigue visuelle. Quand j'étais encore sur CRT je ne pouvais même pas regarder un film en entier le soir sans avoir les yeux qui piquent.
Par contre niveau rendu des couleurs le CRT est bien meilleur, les gars qui font de la vidéo ou de la photo sur PC les utilisent comme moniteur de contrôle. Les écrans plats ont encore des progrès à faire au niveau du contraste et du rendu des noirs. Les niveaux varient aussi beaucoup en fonction de l'angle de vision.
23 février 2006 à 10:54
ADN a écritNapalm a écrit
Alors tous les mecs qui essayaient de me convaincre que les écrans crt pc se font pwned par les tft/lcd mentent?
Oui mais non en fait.
Le tft/lcd pour un gars comme moi qui passe 10 heures par jour à regarder un écran c'est le bonheur. Peu de fatigue visuelle. Quand j'étais encore sur CRT je ne pouvais même pas regarder un film en entier le soir sans avoir les yeux qui piquent.
Par contre niveau rendu des couleurs le CRT est bien meilleur, les gars qui font de la vidéo ou de la photo sur PC les utilisent comme moniteur de contrôle. Les écrans plats ont encore des progrès à faire au niveau du contraste et du rendu des noirs. Les niveaux varient aussi beaucoup en fonction de l'angle de vision.
Euh faut le dire vite, parce que un LCD/tft mal reglé en terme de contraste et luminosité et c'est la migraine ophtalmique a courte échéance et comme les gens sont des burnes et savent pas regler un ecran, ma boite tourne au ralenti.
23 février 2006 à 13:51
ADN a écrit
Quand j'étais encore sur CRT je ne pouvais même pas regarder un film en entier le soir sans avoir les yeux qui piquent.
Ca c'est parce que t'avais un écran de merde (ou mal réglé comme dit Bestaflex). En vacances je suis genre 15h00 devant mon 19", à moins de 30 cm en plus, et aucuns soucis. Parfois 5-6h00 devant des jeux ou t'en prend plein la gueule. Pas de lunettes, 10/10emes à chaque oeil.
Par contre je suis en 100hz et en dessous de 85hz ça se voit direct.
28 février 2006 à 00:35
L'écran était bien rêglé mais merdique. Du coup je m'étais acheté un LCD avec mes sous à moi (plus de 700€ à l'époque) pour le boulot. Tout mes collègue l'avaient trouvé génial et 3 mois après la boite équipait tout le monde avec des LCD. Il a donc fallut que je m'achête un desktop pour chez moi histoire de ne pas l'air trop con avec mon LCD devenu inutile.
mais pourquoi je raconte ma vie comme ça moi ?
Dernière modification le 28/02/06 à 10:43 par ADN
28 février 2006 à 10:43
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Captain Obvious