l'asile.fr


DVD Zone 1

Bon ok, ce n'est pas vraiment de l'informatique, mais je cherche à savoir si un DVD Zone 1 (DVD Américain?) propose juste un sous titrage en Français, une version française parlée ou juste une version dans la langue de shakespeare :
Exemple avec Silent Hill :
SH1 : édition américaine vo uniquement, non sous-titré français
SH2 : vf et vo dd 5.1, sous-titré anglais

C'est quoi ce chantier, il existe plusieurs versions d'un DVD zone 1 ? Une avec VF et l'autre sans ?


jeudi
05 octobre 2006 à 17:43
 
 

Dableuf
#2 Supputeur

bonne question,ça dépend peut-être de l'édition (come la différence chez nous entre un dvd TF1 video et une édition collector). Mais bon, si ça se trouve je dis que des conneries (ce qui,selon certains témoignages de mes proches, est un de mes principaux traits de caractère...).


jeudi
05 octobre 2006 à 17:56
 
 

Hé hé, voilà ce que m'a répondu le vendeur : "05/10/2006 17h35 piste française dolby digital 5.1 (Suce ma bite)". Bah, s'il le dit alors.


Dernière modification le 05/10/06 à 18:04 par groove_salad
jeudi
05 octobre 2006 à 18:01
 
 

Zone 1 ça couvre pas aussi le quebec ? ok c'est pas du français mais ça s'en approche


jeudi
05 octobre 2006 à 18:24
 
 

et sinon, c'est quoi ? C'EST QUOI ? (qui demande autant de minutie avant l'achat)
edit: *relit le post de groove et pleure*


Dernière modification le 05/10/06 à 18:34 par KtuLulu
jeudi
05 octobre 2006 à 18:25
 
 

groove_salad a écrit
C'est quoi ce chantier, il existe plusieurs versions d'un DVD zone 1 ? Une avec VF et l'autre sans ?


Ne pas confondre zonage et contenu.

Les dvd zone 1 sont prévus pour l'Amérique du Nord donc en Anglais mono/stéréo/5.1 et peuvent contenir des pistes son ou des sous-titrage pour le tiers monde.

Chaque éditeur défini son contenu, selon que ce soit une édition "de base", collector, ...

Le seul moyen de savoir, c'est de lire les petits caractères sur l'emballage ou de questionner le vendeur.


jeudi
05 octobre 2006 à 22:04
 
 

Ah ouaip, il faut donc se renseigner avant chaque achat. Ce qui me fait halluciner, c'est qu'en fait je peux acheter par exemple) aujourd'hui Silent Hill DVD avec piste en français au même prix que celui qui va sortir en janvier 2007 en France.
Si c'est la même chose pour tous les films, un passionné peut les avoir légalement trois, quatre voir cinq mois avant tout le monde...


vendredi
06 octobre 2006 à 13:19
 
 

groove_salad a écrit
Si c'est la même chose pour tous les films, un passionné peut les avoir légalement trois, quatre voir cinq mois avant tout le monde...


Sauf que je ne crois pas que tu puisse posséder légalement un DVD zone1 en france. d'ou les zones


vendredi
06 octobre 2006 à 13:47
 
 

gwendal a écrit
groove_salad a écrit
Si c'est la même chose pour tous les films, un passionné peut les avoir légalement trois, quatre voir cinq mois avant tout le monde...


Sauf que je ne crois pas que tu puisse posséder légalement un DVD zone1 en france. d'ou les zones

Je ne crois pas que les majors soient arrivées a faire passer une loie t'interdisant d'acheter un lecteur zone 1. Si si c'est le cas il est vraiment temps que je devienne dictateur.


vendredi
06 octobre 2006 à 13:50
 
 

groove_salad a écrit
Ah ouaip, il faut donc se renseigner avant chaque achat. Ce qui me fait halluciner, c'est qu'en fait je peux acheter par exemple) aujourd'hui Silent Hill DVD avec piste en français au même prix que celui qui va sortir en janvier 2007 en France.


Le découpage en zones a été conçu uniquement dans un but commercial. Les majors entubent leurs clients tel qu'annoncé dans le plan marketing, pas de quoi râler.


vendredi
06 octobre 2006 à 14:22
 
 

En même temps si tu as un DVD zone 1 c'est que tu l'as acheté aussi.


vendredi
06 octobre 2006 à 14:29
 
 

groove_salad a écrit
Ah ouaip, il faut donc se renseigner avant chaque achat. Ce qui me fait halluciner, c'est qu'en fait je peux acheter par exemple) aujourd'hui Silent Hill DVD avec piste en français au même prix que celui qui va sortir en janvier 2007 en France.
Si c'est la même chose pour tous les films, un passionné peut les avoir légalement trois, quatre voir cinq mois avant tout le monde...


Je présume que c'est pour ça que tu ne peux en acheter qu'un.


samedi
07 octobre 2006 à 21:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.