l'asile.fr


problème acces au net

Tiens j'ai un message qui a dégagé...
Je tenterais ce soir pour l'IP google. Par contre je ne crois pas avoir touché à la configuration de la carte réseau.


mardi
23 mai 2006 à 14:58
 
 

Essai :

ipconfig /release

et ensuite

ipconfig /renew

Ca sert à relacher ton adresse IP pour en rechopper une par le DHCP. Et dis nous ce qu'il te donne. Parceque l'adresse APIPA qu'a ta carte réseau est mauvais signe. Ca indique néanmoins qu'elle est bien configurée en DHCP mais qu'il n'arrive pas à être fourni en IP fraîche, ou que le serveur DHCP est en pénurie. T'as essayé avec un autre controleur reseau ? T'as pas 2 interfaces eth sur ta CM ?


mardi
23 mai 2006 à 14:58
 
 

AlbertE a écrit
Tiens j'ai un message qui a dégagé...
Je tenterais ce soir pour l'IP google. Par contre je ne crois pas avoir touché à la configuration de la carte réseau.


Répondu dans mon edit. Un admin a du faire une erreur en supprimant mon double post (merci !)


mardi
23 mai 2006 à 14:59
 
 

Binouze a écrit
T'as pas 2 interfaces eth sur ta CM ?


Ben si comme tout le monde !


mardi
23 mai 2006 à 15:01
 
 

Ben non, pas les pov'


mardi
23 mai 2006 à 15:04
 
 

Binouze a écrit
Essai :

ipconfig /release

et ensuite

ipconfig /renew

Ca sert à relacher ton adresse IP pour en rechopper une par le DHCP. Et dis nous ce qu'il te donne. Parceque l'adresse APIPA qu'a ta carte réseau est mauvais signe. Ca indique néanmoins qu'elle est bien configurée en DHCP mais qu'il n'arrive pas à être fourni en IP fraîche, ou que le serveur DHCP est en pénurie. T'as essayé avec un autre controleur reseau ? T'as pas 2 interfaces eth sur ta CM ?


Je vais tenter ça ce soir.
Par contre le modem est également USB, est-ce que ça vaut la peine que je tente de le connecter sur ce port(je n'ai pas d'autre carte réseau) ?


mardi
23 mai 2006 à 15:05
 
 

Oui, ça vaut le coup, pour être sur que le problème ne vient pas de la configuration "extra pécé à albert", c'est à dire de ton fai, de ton contrôleur réseau, de ton câble RJ45 etc... Néanmoins.... J'espère que tu n'as pas un chipset VIA KTXXX(surtout 400) qui gère l'usb avec les pieds.
Si ça fonctionne, on pourra approfondir (hmm) le soucis de la config IP de ta carte réseau.


mardi
23 mai 2006 à 15:09
 
 

Et n'oublie pas de réactiver ton firewall...

Avec un Windows non patché tu peux te faire infecter en moins de 5 minutes (ce qui est TRES fun quand on installe depuis un cd XP non SP-1 et que l'on a pas de firewall sous la main)


mardi
23 mai 2006 à 15:12
 
 

Je dirais même plus : a terme, active la fonction routeur de ta box ou achète en un vrai.


mardi
23 mai 2006 à 15:14
 
 

Oui, Kerio est toujours prêt.
D'ailleurs il signale environ une tentative de pénétration toute les 3 secondes quand je suis connecté. Je me sens un peu comme un oisillon dans un élevage de conikaprout.


Dernière modification le 23/05/06 à 15:27 par AlbertE
mardi
23 mai 2006 à 15:21
 
 

Ca tombe bien, je viens de retrouver mon rouleau de scotch. Piti piti piti !


mardi
23 mai 2006 à 15:38
 
 

C'est quoi cette adresse IP de la carte réseau ???? Il y a un problème la

169.254.105.228 ????


mardi
23 mai 2006 à 16:25
 
 

C'est une adresse APIPA


mardi
23 mai 2006 à 16:34
 
 

Rho l'autre hey, y sait même pas c'que c'est une adresse APIPA.
C'est quoi déjà ?


mardi
23 mai 2006 à 16:39
 
 

Binouze a écrit
C'est une adresse APIPA

Tu viens de m'apprendre un truc... à partir de quelle version Windows de prend plus ces adresses en 192.168.X.X ?

Edit : apres une recherche qui a mis moins de temps que de taper ma question : ça date de Windows XP


Dernière modification le 23/05/06 à 16:41 par Kane
mardi
23 mai 2006 à 16:40
 
 

J'aurais tendance à travailler à l'ancienne et cette adresse APIPA jamais entendu parler, et je connais personne qui configure des routeur avec ce type d'adresse.

Je serais toi j'essayerais de forcer sur le routeur des plages d'adresses du DHCP entre 192.168.0.2 et 192.168.0.255

Un truc bizarre aussi, la passerelle par défault n'est pas trouvée.

Après j'irais vérifier que le DHCP est bien configuré, puis forcer l'adresse des DNS primaires en secondaires dans le routeur au lieu de le laisser chercher seul et indiquer le bon nom de domaine ( Wanadoo.fr par exemple )

Si cela ne fonctionne pas je commencerais à me poser des questions à propos de la carte réseau.
A l'époque ou je faisais de la maintenance Info je ne compte plus le nombre de cartes réseau qui me faisait des trucs bizarres, et après changement de la carte, plus de problèmes.


Dernière modification le 23/05/06 à 17:01 par gwendal
mardi
23 mai 2006 à 16:59
 
 

Avec plaisir Gwendal, mais peux tu détailler un peu plus comment :
- "vérifier que le DHCP est bien configuré "
- "forcer l'adresse des DNS primaires en secondaires dans le routeur"
- "indiquer le bon nom de domaine"
S'il te plait.
Oui je suis un branquignole, j'assume. Mon skill se limite à cliquer sur suivant en essayant de ne pas confondre avec format c:.


Dernière modification le 23/05/06 à 17:14 par AlbertE
mardi
23 mai 2006 à 17:13
 
 

Une adresse en 169 et cie peut être attribuée par défaut quand l'interface est configurée pour récupérer l'adresse automatiqument (DHCP) et que cette récupération est impossible.


mardi
23 mai 2006 à 17:34
 
 

Papillon a écrit
Une adresse en 169 et cie peut être attribuée par défaut quand l'interface est configurée pour récupérer l'adresse automatiqument (DHCP) et que cette récupération est impossible.


C'est ce que j'allais écrire avec mes mots tout moches, merci. On ne parle pas d'adressage avec de l'APIPA. Ca peut servir :
un domaine où le DHCP saute, une adresse apipa est fournie au clients pour que tout le monde se retrouve sur le même sous-réseau, au lieu que les NIC chialent leur mère pour une IP.


mardi
23 mai 2006 à 18:33
 
 

Binouze a écrit
Papillon a écrit
Une adresse en 169 et cie peut être attribuée par défaut quand l'interface est configurée pour récupérer l'adresse automatiqument (DHCP) et que cette récupération est impossible.


C'est ce que j'allais écrire avec mes mots tout moches, merci. On ne parle pas d'adressage avec de l'APIPA. Ca peut servir :
un domaine où le DHCP saute, une adresse apipa est fournie au clients pour que tout le monde se retrouve sur le même sous-réseau, au lieu que les NIC chialent leur mère pour une IP.


Haaa en effet alors AlbertE tu peux oublier l'ensemble des trucs que j'ai indiqué plus haut :) je connais absolument pas ce système


mardi
23 mai 2006 à 20:53
 
 

Rah merde, je manque tellement de temps que je ne peux même plus avoir la joie de pwner les noobs en informatique avec mes explications eleet.

Bon bah démerdez-vous hein.

Ouisky powa


mardi
23 mai 2006 à 23:36
 
 

Bon, pour ceux que ça intéresse encore, la commande " ipconfig /release " fonctionne bien mais pas la " ipconfig /renew ".
Impossible de réaffecter une nouvelle adresse.
La fonction "réparation" du menu -démarrer-réseau- idem, rame un moment avant de balancer un message d'erreur.
SystInfo me signale un problème réseau (perspicace l'engin).
La connexion en USB ne fonctionne pas mieux, l'adressage donné étant également en 169... Résultat symptômes identique.
J'ai réinstallé XP à nouveau avec formatage en profondeur et c'est toujours pareil.
Je vais récup une carte réseau au boulot et désactiver le chipset realtek pour voir.
Si vous avez des idées je suis preneur.


Dernière modification le 24/05/06 à 10:10 par AlbertE
mercredi
24 mai 2006 à 09:46
 
 

Je me souviens plus si on te la proposé mais t'as essayé de spécifier des adresses ip vu que ton dhcp ne fonctionne pas ?
Par exemple 192.168.0.1 pour le routeur et 192.168.0.2 pour le client avec un masque 255.255.255.0 pour les deux.


mercredi
24 mai 2006 à 10:42
 
 

Pourquoi pas, mais comment faire concrètement ?


mercredi
24 mai 2006 à 10:43
 
 

panneau de config -> Connexion réseau. Clique droit sur ta connexion/propriétés puis :


Dernière modification le 24/05/06 à 11:48 par Conikafik
mercredi
24 mai 2006 à 10:57
 
 

Merci m'sieur.
Et boujou au fait.


mercredi
24 mai 2006 à 10:58
 
 

Ah ben c'est avec plaisir que je t'ai répondu. T'as l'air encore plus nul que moi et ça ça fait plaisir :p !
Et bongour aussi.


Dernière modification le 24/05/06 à 11:18 par Conikafik
mercredi
24 mai 2006 à 11:18
 
 

Conikafik a écrit
Ah ben c'est avec plaisir que je t'ai répondu. T'as l'air encore plus nul que moi et ça ça fait plaisir :p !
Et bongour aussi.

M'en parle pas et ça fait bien 10 ans que j'en vend des nordinateur...
Un commercial/vendeur/etc en info c'est un peu comme un vendeur de voiture qu'aurait pas le permis.


Dernière modification le 24/05/06 à 11:27 par AlbertE
mercredi
24 mai 2006 à 11:26
 
 

ou un ewok sans poil ?


mercredi
24 mai 2006 à 11:29
 
 

Def a écrit
Je me souviens plus si on te la proposé mais t'as essayé de spécifier des adresses ip vu que ton dhcp ne fonctionne pas ?
Par exemple 192.168.0.1 pour le routeur et 192.168.0.2 pour le client avec un masque 255.255.255.0 pour les deux.

Et la passerelle par défaut, il y a une règle à suivre ?


mercredi
24 mai 2006 à 11:45
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.