l'asile.fr


synchroniser des sous-titres

voilà, encore une fois j'ai un film en 25 fps mais mes subs sont en 23.96 fps (à moins que ce ne soit l'inverse mais là n'est pas le problème...)
je n'ai pas trouvé d'option dans vobsub pour changer la vitesse des ST, je sais qu'il y en a une dans subtitle workshop mais j'ai pas envie de le réinstaller juste pour ça...
quelqu'un aurait-il une idée pour mon pitit problème ?


jeudi
16 février 2006 à 01:43
 
 

Napalm
#2 Heureusement, il y a le pr0n

Trouver des soutitres au bon fps ?

Subtitle workshop permet de convertir, mais souvent le résultat est bof.


jeudi
16 février 2006 à 01:52
 
 

pololefou
#3 BITOCUL §§§


jeudi
16 février 2006 à 01:53
 
 

sinon ya la methode roumaine... toucher au fichier sous le blocnote en changeant les minutes.


jeudi
16 février 2006 à 09:46
 
 

lecOu a écrit
sinon ya la methode roumaine... toucher au fichier sous le blocnote en changeant les minutes.


T'as oublié le papier-crayon pour calculer les nouveaux horaires


jeudi
16 février 2006 à 13:16
 
 

ça on peut le faire avec vobsub, il suffit de mettre la bonne heure de début et la bonne heure de fin et il synchro tout automatiquement... cela dit ça a deux inconvénients : c'est pas pratique et ça spoile la fin du film...

bon, ben je vais être obligé de passer par sub workshop alors :p


jeudi
16 février 2006 à 15:55
 
 

Sinon avec Bsplayer on peut facilement les synchroniser.


jeudi
16 février 2006 à 19:04
 
 

ben je l'ai installé hier pour voir et j'ai pas trouvé l'option pour changer les FPS :/
en plus maintenant on dirait que la nouvelle version vient avec un gros spyware de merde - du style on peut pas lancer le prog si on ouvre pas certains ports du firewall, etc :(


vendredi
17 février 2006 à 02:51
 
 

Effectivement dans la dernière version ils ont mis un spyware les salauds... Essaye de trouver une version antérieure. Quand ce sera fait, lance le film qui affiche tes sous-titres, et fait clic droit,"sous-titres", "propriétés des sous-titres", là ca devrait être bon.


Dernière modification le 17/02/06 à 11:25 par Leone
vendredi
17 février 2006 à 11:25
 
 

J'ai utilisé il y a peu Time Adjuster avec succès pour recaler un sous-titre qui se décalait à un moment, mais je ne sais pas si ça peut aussi t'aider à accélérer le déroulement entier... à tester ?


Dernière modification le 21/02/06 à 01:03 par JiHeM
mardi
21 février 2006 à 01:03
 
 

ffiixx
#11 Banni chronique

depuis le temps, tu l'aurais retélépris sur la mule, tu aurais pu en profiter sans problème.


mardi
21 février 2006 à 01:43
 
 

ouais mais c'est pas un film très répandu et je me suis déjà cogné deux versions ritalo-moldo-serbo-espagnoles parce que les tags étaient pourris... je ne parle même pas du film de cul français de 79... là j'ai un gros truc bonne qualité et ricain, je crois que je vais me le mater sans les sous-titres...


mardi
21 février 2006 à 04:21
 
 

Napalm
#13 Heureusement, il y a le pr0n

C'est aussi ma méthode, maintenant si je ne peux pas le lire du premier coup ou si la qualité ne me plait pas, poubelle direct.


mardi
21 février 2006 à 21:58
 
 

Ah mais Subtitle Workshop marche nickel, non ?
Je l'ai utilisé hier soir pour Jarhead pour passer des sous-titres de 23.976 à 25 images/s et il suffit de mettre : InputFPS 23.976 et FPS 25, sauvegarder, et c'est dans la poche.

D'ailleurs, je vais encore passer pour un gros boulet mais avec AceMegaCodecPack, MPC et Bspalyer (vielle version sans spyware) sont intégrés d'office et si tu n'installes que les filtres (sans les codecs), ça marche nickel.
Ex : *.mkv sur Bsplayer, Premiere qui fonctionne au poil et j'ai pas encore trouvé un seul avi qui ne passe pas sous Bsplayer, pour les *.mov, c'est un peu plus galère, des fois, y'a pas de son, et MPC est alors bien utile.


mercredi
22 février 2006 à 13:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.