l'asile.fr


[Résolu] [Pbm] Souris logitech MX 1000

Bon voilà j'en avais marre de ma vieille souris à boule qui pue et j'ai donc investi samedi dernier (le 15/04) dans cette souris qu'un fou de ces lieux m'a conseillé (que ses poils s'auto-enflamment).
Bref le problème c'est que au bout d'un laps de temps d'utilisation, la souris se met à saccader, il faut que je fasse 250 mouvement de souris pour aller d'un coin de l'écran à l'autre, certaines fonctions s'activent alors que je n'appuie sur aucun bouton (genre glisser-déplacer), etc etc.
Dans les jeux (enfin j'ai testé que dans BF2) je n'ai aucun problème.
Si je vous bassine avec ça c'est que j'ai pas de fois entendu des membres d'ici ou là en parler et que donc je me dis que peut-être TOI tu as déjà rencontré ces mêmes problèmes et que tu les as résolu.
Je t'écoutes donc et te remercie d'avance.


Dernière modification le 24/04/06 à 09:02 par Conikafik
vendredi
21 avril 2006 à 14:46
 
 

A verifier dans l'ordre :
-niveau des piles.
-distance par rapport au capteur.
-version du driver


vendredi
21 avril 2006 à 15:11
 
 

Dans les jeux (enfin j'ai testé que dans BF2) je n'ai aucun problème

Bon ben alors? OSEF du reste!


vendredi
21 avril 2006 à 15:11
 
 

Kane a écrit
A verifier dans l'ordre :
-niveau des piles.
-distance par rapport au capteur.
-version du driver

- J'avais pensé aux piles, même rechargée à bloc elle merde;
- la base est à moins d'un mètre de la souris;
- Par contre faut que je checke les drivers...

Par contre la base et la souris sont assez proche de l'écran. Ca pourrait venir de là ?


vendredi
21 avril 2006 à 15:17
 
 

Un metre ça fait beaucoup pour certaines souris.
L'ecran peut peut-etre faire interférence... en tout cas, si tu as de nouveau ce problème, essaye de rapprocher ta souris et ta base pour voir si la connexion est améliorée.


vendredi
21 avril 2006 à 15:20
 
 

Overclock ton port USB :p


vendredi
21 avril 2006 à 15:22
 
 

Je vote pour les drivers...
Va sur le site de logitech et chope le plus récent pour cette souris.


vendredi
21 avril 2006 à 15:24
 
 

Bon ok merci all (oui même toi JiHeM, petit chenapan espiègle).
Ah oui petite précision, la souris est sur le port PS/2...Mais merci quand même pour l'overclockage de port USB...


vendredi
21 avril 2006 à 15:56
 
 

Mets là en USB les souris marcahe mieux ainsi, c'est du à la forme de leur trou de balle plus rectangulaire que rond.


vendredi
21 avril 2006 à 16:18
 
 

Moi j'avais eu un problème avec ma mx1000, c'est que parfois le curseur montait tout seul, sans que la souris bouge. Donc super génant, j'ai envoyé un mail à logitech et ils m'ont envoyé une nouvelle base, carrement.

Et je plussoie, la distance de fonctionnement de la base n'est pas grande (au delà de 50 cm, ça marche TRES mal), donc faut voir plutôt de ce côté là. Moi j'avais eu aussi des problèmes au niveau des interférences électromagnétiques, à cause de mes baffles, écran et imprimantes à côté de la base.

EDIT: en ce qui concerne les drivers de ma Mx1000, ben j'en ai pas. Elle est reconnue de base, et les drivers logitech sont vraiment merdiques, ils m'ont plus amené de la merde qu'autre chose, à moins que ça ait changé beaucoup depuis...


Dernière modification le 21/04/06 à 17:50 par norick
vendredi
21 avril 2006 à 17:46
 
 

norick a écrit
EDIT: en ce qui concerne les drivers de ma Mx1000, ben j'en ai pas. Elle est reconnue de base, et les drivers logitech sont vraiment merdiques, ils m'ont plus amené de la merde qu'autre chose, à moins que ça ait changé beaucoup depuis...

Avec les drivers logitech les boutons ne fonctionnent pas tous dans les jeux (enfin y'a peut-être un moyen maintenant mais comme je ne les utilise de toute façon pas) mais avec ma mx500 ils sont obligatoires pour les fps rapide. Sans les drivers la souris n'arrive pas à suivre mes mouvements et saccade alors qu'avec c'est tout beau tout fluide.
Je vous laisse imaginer la tête que je poussais avant d'installer les drivers en voyant Quake 3 ramer comme une pute avec ma 6800 gt :)


vendredi
21 avril 2006 à 18:21
 
 

Voilà ce qu'il en coûte de vouloir faire le hype en prenant une sans-fil. Allez, sois une homme, prends une souris pour les vrais les tatoués (si ce qu'on ta conseillé marche pas hein):


Après tu roxorizeras encore mieux que Mich3L et pacsette n'aura d'yeux que pour toi.


vendredi
21 avril 2006 à 20:43
 
 



Ma souris Logitech. 15€ pour vous niquer tous


vendredi
21 avril 2006 à 20:45
 
 

Ma MX1000 fonctionne très bien.
Mieux que son utilisateur.


vendredi
21 avril 2006 à 21:37
 
 

Bon a priori en foutant la base à 2cm de la souris, j'ai plus de pbm depuis hier soir.
C'est quand même fantastique la technologie. Ils créent des souris sans fil pour une plus grande liberté d'utilisation, mais t'es obligé de rester à 3 mm d'un boitier avec plein de fils...

Merci à tous pour vos suggestions.


Dernière modification le 22/04/06 à 10:54 par Conikafik
samedi
22 avril 2006 à 10:54
 
 

Mais de rien.


samedi
22 avril 2006 à 13:33
 
 

Ma G7 fonctionne même de mes chiottes.


lundi
24 avril 2006 à 11:48
 
 

ben c'est pas normal, ma base traîne par terre à deux mètres de la souris et ça marche nickel... elle était pas un peu trop près de tes enceintes avant ?


mercredi
26 avril 2006 à 03:43
 
 

Clair que c'est louche. Cette souris a été reconnue comme la meilleure pendant longtemps. Ca me ferait mal que tu sois obligé de te coller à la base :/


Dernière modification le 26/04/06 à 08:40 par Repiemink
mercredi
26 avril 2006 à 08:40
 
 

Pour l'emplacement de la base et de la souris.

Bon en même temps depuis que j'ai foutu la base juste à côté de la souris ben j'ai plus de pbm. Donc c'est con mais tant que ça marche comme ça...


mercredi
26 avril 2006 à 09:14
 
 

Ton écran CRT devait faire des putains d'interférence.
Pourquoi t'as masqué la photo de pacsette ?


mercredi
26 avril 2006 à 10:21
 
 

Parce-qu'elle ne lol pas. et qu'elle me tape.


mercredi
26 avril 2006 à 10:23
 
 

Conikafik a écrit
Parce-qu'elle ne lol pas. et qu'elle me tape.


On la comprends.


mercredi
26 avril 2006 à 10:59
 
 

Conikafik a écrit

Bon en même temps depuis que j'ai foutu la base juste à côté de la souris ben j'ai plus de pbm. Donc c'est con mais tant que ça marche comme ça...

Essaie avec une souris sans fil. Hinhinhin je suis lol.


mercredi
26 avril 2006 à 12:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.